Dreamer : Inspired by a True Story
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamer : Inspired by a True Story ?

Francine Francois
    Francine Francois

Publiée le 17 juin 2022
    Film plein d'espoir et de positivité. Les acteurs sont excellents et remplis de naturel. On stresse du début à la fin car on craint que le cheval ne gagne pas finalement. Bravo aux vrais protagonistes qui ont essayé de sauver le cheval alors qu'il avait peu de chances de recourir. Bravo pour ce beau moment rempli de fraîcheur.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Steamer est un film extrêmement touchant et magnifique, la petite est d'une sûreté incroyable et se lien avec le cheval est sublime
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juin 2018
    Ce film est un très beau film sur les chevaux. Inspiré d'une histoire vraie, il ne peut pas laisser indifférent tant il est émouvant et triste. Alors certes, l'histoire est classique et ressemble à beaucoup d'autres mais que voulez-vous, cela marche à chaque fois. Les chevaux blessés, vendus, les courses... tout fout le frisson, tout bouleverse et nous on adhère. Le seul petit bémol : Dakota Fanning qui est une véritable tête à claques ! Mais bon, Sonador nous a touché alors on oublie tout ! Vive Sacrifice !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 juin 2014
    Oh nom d'un cheval ! Bon sang, mais quel film !! J'en suis encore tout retourné... Bon c'est vrai que je suis relativement émotif, et du coup des larmes ont roulé sur mes joues durant une grande partie du film. Des perles salées venues saluer une perle du cinéma, malheureusement méconnue. Comment ne peut-on pas aimer ce film ? Pourquoi lui reprocher un manque de créativité ? C'est inspiré d'une histoire vraie, alors comment peut-on se permettre d'être créatif ? En 1979, on a eu déjà la première pépite du genre avec "L'étalon noir" de Francis Ford Coppola. 26 ans après, cette bombe nous est proposée et force est d'avouer que pour sa première réalisation, John Gatins a assuré. La performance de Dakota Fanning est tout simplement superbe, et Kurt Russell convaincant en homme chargé de principes et qui a un cœur, mais à deux doigts de passer à côté de son rôle de père. Il est vrai qu'on devine assez rapidement l'épilogue du film, mais vu que cette production a été classée dans la grande famille des drames, on tremble devant l'éventualité de voir l'histoire se répéter. Ce film apporte une vraie leçon de courage, d'abnégation, et démontre une force de caractère louable face à la cupidité inspirée par le business du monde hippique. Un grand moment où chaque acteur apporte sa pierre à l'édifice. Un film à découvrir absolument et qui a sa place aux côtés de "L'étalon noir". Moralité : on n'achète pas tout avec l'argent...
    Publiée le 2 juin 2014
    Super film que nous venons de découvrir. A voir en famille si on aiment les chevaux ou non.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 mars 2014
    Dreamer : Inspired by a True Story : Vraiment, un magnifique film : léger et transpirant la bonne humeur et l’espoir. Bon, même si ce film est tout beau, tout rose et que la fin est hyper prévisible car je l’ai deviné au bout de 15 minute de film. Mais pourquoi sans priver franchement : c’est beau. Le casting et solide et les acteurs sont pétillants. Kurt Russell a une belle sensibilité et Dakota Fanning est radieuse. Et vraiment, ça fait plaisir de voir tout ces bons acteurs qui jouent des personnages aussi attachants. Car, c’est une histoire vrai, c’est bien de le souligné. L’histoire d’un père de famille qui va soigner pour sa fille un cheval de course qui était censé être fini et finir a l’abattoir. Mais, sa petite fille va tellement y croire a son rétablissement que ils vont tous se serrés les coudes et ravivés des liens unique en famille. Donc voila, tout ça est très beau a voir, l’émotion et la tendresse est la. Et puis, le film possède une réalisation qui est juste de toute beauté : c’est juste sublime. Vraiment, c’est bien filmé, les cadres sont beaux, la mise en scène est hyper soignée et ça colle parfaitement au film, voila tout. Donc, un très beau divertissement familiale qui même si vous aimée pas le coté hippique, vous pourrait craquer pour ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 avril 2011
    Un film tout public, gentil mais sans grande émotions. D Fanning pas "exploitée" comme il se doit, trop lisse, trop conventionnelle. Le coté attachant est qu'il soit tiré de faits réels. 2/5, attention, il faut aimer le monde hippique !!!
    Publiée le 29 janvier 2011
    Aventure sentimentale réalisé par John GATINS pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 octobre 2010
    Dreamer fait vraiment penser à un téléfilm. C’est la première chose que l’on se dit lorsque l’on voit ce film. C’est le genre de film qui pourrait être diffusé le dimanche après-midi sur TF1. L’histoire est banale et déjà vue des milliers de fois. Aucune inventivité donc du côté du scénario, ni des dialogues, qui sont parfois tellement ridicules. Mais il y a Kurt Russell, qui arrive à rendre ce film plutôt divertissant. Finalement, malgré les apparences, Dreamer n’est pas si mauvais qu’il en à l’air au début. Il suffit de regarder les défauts et bons sentiments entre les doigts, et on se retrouve devant quelque chose de plutôt agréable.
    Publiée le 23 avril 2010
    il me semble avoir donner mon impression sur ce trés bon film voir critique ou commentaire dans la sortie du film ???,a part le fait que Dakota aime et pense faire de ce cheval un winner,sa relation avec sa famille et aussi importante et comme d'ab elle est admirablement.

Publiée le 26 juillet 2010
    Petit film attachant inèdit en France qui raconte avec intelligence et sensibilitè la vie de John Gatins, un entraîneur de chevaux jouè par un Kurt Russell impeccable et une Dakota Fanning excellente! Gatins a grandi près des chevaux, la genèse de son histoire est venue quand il a entendu parlè du cheval nommè "Mariah Storm", une pouliche prometteuse qui s'est cassèe la jambe en 1993! Mais avec beaucoup de soin et de dètermination par son propriétaire et ses formateurs, elle est revenue en 1994 et a remportè la coupe de l'èlevage en 1995! Dans les seconds rôles on pourra reconnaître quelques grands noms tels que Elizabeth Shue et Kris Kristofferson! Un joli moment en perspective pour une histoire familiale touchante et pleine d’espoir...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 janvier 2010
    Bonne surprise pour ce film méconnu en France même pas sorti au cinéma. Beaucoup d'émotion, des paysages magnifiques et de grands comédiens. Un film à découvrir avec plaisir...
    Publiée le 11 août 2009
    Film très moyen
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 octobre 2008
    Le film nian-nian par excellence. Je m'explique, l'histoire se résume à la remise sur patte d'une jument de courses, et au bout de 10 minutes, on connait la fin (fabuleuse victoire à 80 contre 1). Un film sans relief où Kurt Russel ne crève pas l'écran et où Dakota Fanning est plus qu'agaçante. Au final, à réserver au fans de chevaux de moins de 10 ans !
    Publiée le 1 septembre 2008
    Un très bon film. La performance de Dakota Fanning est tout bonnement hallucinante ! On y voit une nouvelle fois le talent époustouflant d'une future très grande actrice. Le scénario reste académique mais la beauté de la mise en scène, le jeu des acteurs, la qualité de l'image et de la bande son par John Debney font de ce Dreamer un long-métrage surprenant, divertissant, et même passionnant pour ceux qui aiment les chevaux. Au risque de me répéter, c'est une excellente réussite. Mais pourquoi ce film n'a t-il pas été distribué correctement en France ? A noter que les doublures vocales du DVD du film trouvable dans le commerce sont des doublures françaises québécoises !!!