Shoot Um Ep est un très bon film d’actions possédant quelques idées surprenantes et originales mais qui manque un quelque chose dans le suspense. L’histoire de départ est assez intéressante mais je trouve que le film se limite à la protection du bébé donc l’intrigue est assez minime. Quand j’entends « protéger le bébé », je crains les pires cascades avec le bébé (vous savez le genre de cascade où le bébé fait plus poupée que bébé). Et bien, ça va encore, le film gère assez bien même si parfois c’est limite (la scène du tourniquet par exemple). Malgré que l’intrigue manque un peu de surprise, le film sait impressionner sur ses scènes d’actions très réussies et très alléchantes. Certaines possèdent des idées surprenantes rendant le film bien fun (la scène du tourniquet, les mitraillettes commandées par les ficelles etc.). Par contre, il y a des scènes qui restent assez invraisemblables quand je vois le personnage principal échappé à tous les tirs. Le film amène un peu d’humour à travers ses scènes d’actions ou aux situations du personnage principal. On pardonnera donc la scène de parachutage qui est horriblement mal fait, digne d’une vraie série z, où l’on a l’impression que les personnages volent. Shoot Em Up est donc un film très convaincant au niveau de ses scènes d’actions, qui aurait pu être bien meilleur encore s’il n’y avait pas eu quelques maladresses dans les petits détails.
Le point fort de ce film : les scènes d'action originales et drôles qui le composent. D'habitude je déteste les films d'action, mais là j'ai été séduite ! Les scènes d'action sont aussi prenantes que celles de Kill Bill. Clive Owen est excellent dans ce film !
un film d'action aux gunfight trés bien choregraphié bonne interprétation de clive owen seul bémol le mechant (vraiment agacant)frole la mort un peu trop souvent selon moi
Quand Clive Owen abat des ennemis à la pelle, se jette dans le vide et explose tout sur son passage, on obtient Shoot'Em Up, un film d'action à la débilité assumée, sortie d'auto-dérision de tous les nanards du genre! Monica Bellucci est quant à elle toujours aussi ... sexy! Un film que je conseille à tous ceux qui veulent se détendre sans prise de tête! (scénario zéro bien entendu)
Un film complètement délirant mais très jouissif, grâce à des acteurs qui s'éclatent (Paul Giamatti dans son rôle le plus inhabituel), mais aussi et surtout en voyant ces gunfights carrément dingues, du John Woo sous acide en quelques sortes, mais avec l'humour en plus et la finesse en moins. Il constitue plus un honnête divertissement de détente qu'un super film à voir pour la culture du cinéma si l'on peut dire.
Film assez ridicule où un mec fait des tas de cascades improbables en mangeant une carotte. Tout est dit. C'est drôle mais c'était pas le but, dommage.
Un nanar a prendre au 1000e degré. Monica bellucci archi-nulle c'est affligeant. Néanmoins l'acteur ppal est vraiment marrant et quelques passages sont assez savoureux !
Cela fait 3 ans que Clive owen n'arrive plus à trouver un rôle qui lui conviendrait. Après les très bon "inside man" et "les fils de l'homme" le voila depuis incarcéré dans des films de séries B tel que "l'enquête" ou "Duplicity" en passant par ce film très moyen qu'est "Shoot'Em up". Un film travaillant sur un humour impossible, dans une histoire complétement absurde et dénué de sens. A ne voir que si l'on est fan de Clive Owen, amateur de série B ou encore d'une Monica Bellucci tombée dans l'oublie total.
Un film a prendre au 4ème degrés, sur ce point tout le monde est d'accord, il y a plusieurs types du films, celui ci est fait pour divertir et il le fait plus que bien. On ne voit pas le temps passer de l'action du début à la fin, les acteurs jouent bien leur rôle.
Souat ce n'est pas un film à prendre au premier degrès, ce n'est qu'une succession de scène à se défouler. Mais si l'idée marche pendant 45 min, les 45 autres sont beaucoup plus longues et les "systeme" ne fonctionne plus. Dommage.
Franchement, je sais qu'il faut regarder ce genre de films au second degré et donc dans ce cas-là, si on devait noter ce film pour les scènes d'action, il mériterait beaucoup plus. Mais franchement, ça en devient indigeste... Que sont allés faire Clive Owen, Paul Giamatti et Monica Bellucci dans ce nanard ?
Swarzy, Stallone, Willis, Statam et maintenant Owen. Il est seul. Ils sont des millions. Mais il est trop fort pour eux, tout ça en faisant du baby sitting. Voila en quelques mots le résumé du film. Plus sérieusement le film est plutôt bien réalisé, une ambiance polar assez sympa, mais bon toutes les autres scènes sont tellement "énorme" est pas forcément dans le bon sens du terme que cela décrédibilise totalement le film (c'est la première fois que je fois un homme se faire tuer avec une carotte, ou tuer des méchants pendant un rapport sexuel, si si c'est possible). On adhère ou pas, pour moi cette fois ça sera "ou pas".