Le Baiser
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baiser ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mai 2014
    C'est un court-métrage de 1990 de Pascale Ferran sur des inconnus dont le principe est qu'ils s'embrassent. Alors, cela devrait donner des beaux moments, les hésitations, la retenue, une timidité, la joie etc... Sauf que le charme ne s'y trouve pas. C'est fade et pour dernière information, et c'est plus que ça, un conseil, jetez vous plutôt sur celui de Tatia Pilieva, la démarche est identique et là, tout est palpable. Plus sincère, plus naturel, First Kiss (2014), voici le titre de son court-métrage. Il y à une belle musique également.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mars 2021
    " Le Baiser " : Un format court en N&B réalisé par Pascale Ferran. Cette comédie sans dialogues nous montre différents couples de tous âges s'embrassant devant la caméra. Certains sont passionnés, d'autres hilares, torrides ou discrets, timides ou enjoués, curieux ou émouvants ... des scènes répétitives pas réellement captivantes en l'absence de justification.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 avril 2014
    Personnellement je n'ai pas apprécié ce court-métrage. Je n'ai pas compris où Pascale Ferran voulait en venir et je me suis fait chier (pourtant le court ne dure que sept minutes !), mais c'est pas contre les acteurs hein. Pour moi ce court ne sert tout simplement à rien.