Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jesy
jesy

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Besson a réussit à mettre en image la réponse aux prières de ceux qui touchent le fond et qui retrouvent la volonter de s'en sortir. Les cartesiens et ceux qui ne se posent jamais de question n'aimeront pas ce film, les autres s'y verront comme dans un miroir. Ne cherchez pas à connaitre l'histoire avant. La découverte progressif n'en sera que meilleure. Du grand art Bravo ;o)
Le seule pb c'est la diction de Rie Rasmussen qui mange la moitié des phrases.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais gagné deux entrées pour voir ce énième navet de Besson et heureusement que je n'ai donc pas payé ma place. Quel tintamarre de publicité et de promo agressive de la part d’un réalisateur trop sur de lui et trop hautin et suffisant quand on voit le résultat. 1h30 pour annoncer le message « aime toi !! » . C’est nul, terriblement nul en plus Debouze c’est vraiment de la bouze et la blondasse est vraiment horripilante avec son « petit » accent très irritant au bout de 2 minutes. Dialogues ridicules et situations pathétiques. Je me demande ce que Besson pense de lui-même ? Il y croit en ses films ou c’est juste pour les chèques à la fin du mois? C’est définitivement un réalisateur/producteur de films moyens pour pré-ados impressionnables. Passez votre chemin ! Besson annonce chacun de ses films comme "LE" film of the year. Quand il ne réalise pas un film mais le produit seulement, vous remarquerez que son nom est écrit en plus grand que celui du réalisateur! En conclusion : si vous doutez de votre amour en vous-même, utilisez plutôt les 7 euros pour vous faire un vrai petit cadeau, plutôt que de vous détester à la sortie de la salle pour avoir perdu les 7 euro en question et 1h30 de votre vie. PS : j’ai eu du mal à refourguer la deuxième place pourtant gratuite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme tout le monde, je dois admettre que Paris est superbement filmé en noir et blanc. Jamel est vraiment excellent dans son rôle, et moi qui avait peur qu'il en fasse un peu trop et soit "l'attraction" du film, j'ai été soulagé de voir qu'il n'en est rien. Le choix de Rie Rasmussen est un peu plus discutable... L'histoire est sympathique, mais pas toujours claire. Un film agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On ne s'attendait pas a ce que Luc Besson face son retour avec une comédie romantique aussi aboutie. Luc Besson se dévoile avec cette fable, il nous touche, nous émerveille et nous émeus. Jamel y est épatant de sensibilité et nous montre sont véritable talant d’acteur. Rie Rasmussen est tout simplement sublime. Ce film est une réussite total. Merci Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film, j'ai beaucoup hésité entre deux et trois étoiles mais vu le jeu d'acteur de Jamel... Et l'actrice ! En tout cas, chapeau Jamel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Angel-a est vraiment un très beau film.j'ai passé un très bon moment.C'est du bon Luc Besson,c'est une belle histoire. Les acteurs sont vraiment très bons, Jamel dans son premier rôle dramatique est surprenant, très touchant, sincère...il prouve qu'il peut toucher à tout, c'est un acteur très talentueux qui ira loin.Rie Rasmussen joue très bien également, ils forment un très beau duo à l'écran.
Le noir et le blanc rendent le film encore plus beau, très bonne initiative de Besson.
Bref c'est un très beau film, que je conseille de voir à tout le monde.
korielance
korielance

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Angel-A est un bon film. Le noir et blanc rend le film magnifique a regardé. L'histoire n'est pas mal mais peut-être pas assez creusée. Les acteurs ne sont pas mauvais, dommage que l'actrice (dont j'ai oublié le nom) surjoue parfois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Luc Besson chercherait-il un style? Dans tous les cas je ne pense pas que celui d'Angel-A lui soit approprié. Cela me fait surtout penser à du Genet mais en noir et blanc et surtout en beaucoup moins réussi. Il ne faut pas beaucoup de temps avant de découvrir l'essentiel du film et certains clichés font vraiment mal aux yeux. Par contre on peut y trouver une interprétation de Jamel Debbouze exellente. C'est sans doute seulement grace à lui que ce film dégage de l'émotion. Très décevant de la part de Luc Besson. On s'attendait à beacoup mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un magnifique film tout en poésie et en émotions. Jamel y est incroyable par son talent, tellement touchant que l'on ne peut s'empêcher de pleurer. Dans ce film, il montre enfin à tout ceux qui en doutant encore qu'il est un très grand acteur. Merci à lui.
Ce film, c'est que du bonheur, merci à tout ceux qui ont participé à ce qu'il voit le jour ! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un chef-d'oeuvre de Besson !!!! Cela change des Jeanne d'Arc et autres films d'actions. Et avec un Djamel Debbouze plus que bon et Rie Rasmussen qui montrent ses veritables talents dans un magnifique Paris en noir et blanc.
Un film à voir!!!!
David L.
David L.

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film pour Jamel dont la prestation dans Amélie Poulain laissait entrevoir quelque chose de fort. Confirmation. Il porte de bout en bout un film qui en a bien besoin : Besson agite encore une fois ses grosses ficelles et distille une morale à la banalité navrante. On ne voit bien qu'avec le coeur, écrivait Saint-Exupéry. Besson dit la même chose, les deux pieds campés dans ses gros sabots. Peut-on encore espérer quelque chose du réalisateur de Subway ? Au moins un peu d'honnêteté, compte-tenu de son médiocre pillage de La fille sur le pont de Patrice Leconte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film comme on aimerait en voir plus souvent. On tombe complétement sous le charme de la sublime Rie. Jamel Debouze est impérial dans le rôle d'André, alliant humour et désespoir, à ce demander pourquoi personne avant Besson ne lui a jamais proposé de personnage suicidaire. La photo est éblouissante, les plans un brin ironiques. Une superbe histoire d'amour qui vous fera aimer la vie. Ma seule déception, l'absence d'Eric Serra dans les hauts-parleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Agréablement surpris par le film. Le scénario n'est pas le plus élaboré que j'ai vu mais il a le mérite d'exister !

Un peu d'humour, un peu d'émotion et sans longueur, bref à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Paris ne tiendrait-il pas finalement le premier rôle de ce film? Superbe! Filmé à l'aube, loin de l'agitation qui caractérise la capitale, ce nouveau Besson reste inspiré par la simplicité et là réside toute sa force!!! Retour plus que réussi d'un réalisateur qui ne cesse de surprendre!!! Nous vous avons trop longtemps attendu Mr Besson mais cette comédie pardonne votre retard....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scénario banal, pas très palpitant... Heureusement, les images de Paris sont très belles et il y a une scène qui vaut un peu le détour. La fin du film reste cependant très ridicule, on a plutôt envie de rire que de pleurer lors du départ de l'ange vers le ciel (jolies ailes!)...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse