Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film nous montre que Luc Besson est un grand réalisateur et qu'il était dommage de s'en priver mais qu'il sait hélas aussi être un médiocre scénariste. Jamel Debbouze quant à lui nous montre qu'il peut être un excellent comédien (ce n'est pas forcément le cas de Rie Rasmussen... qui frise le ridicule dans plusieures scènes.). La dernière demi-heure où hélas la médiocrité du scénario l'emporte sur l'esthétique (parfaite?) du film ainsi que quelques scènes et dialogues inutiles font de ce dernier Besson une légère décèption.
Alexandre R
Alexandre R

25 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé les débuts de luc besson (le 5ème élément...) mais je trouve qu'il perd son style au fur et à mesure des films. J'ai été déçu par ce film, malgré les bonnes critiques de mes amis. Le scénario était bon mais il a été mal exploité. On s'ennuie ferme, l'action n'est pas présente. Cette étoile est uniquement dédié a Jamel et au scénario. La voix du mannequin est soporifique, et incompréhensible. On doît être trop attentif à ce qu'elle dit, parce que son accent gâche tout. Elle ne met pas de la vie à son texte, on dirait qu'elle le lit. A déconseiller, même si vous le louez c'est une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les critiques et les mauvaises langues aurons critiqué et re-critiqué Angel-A : un très mauvais Besson, un Jamel plutôt faiblard pour un rôle dramatique qui ne lui va pas, ... En regardant le neuvième film de Luc Besson, je savais donc à quoi m'attendre. Sauf que non, j'ai justement été surpris. Le film n'est pas mauvais, loin de là. Jamel Debbouze est plutôt bon pour un rôle dramatique même si le début du film le veut autrement. Au fur et à mesure que l'histoire se forme, on découvre son vrai talent. Il a enfin son contre rôle, après José Garcia dans Le Couperet et Benoit Poelvoorde dans Entre Ses Mains. Quant à Luc Besson. Sa réalisation est très paradoxale : après quelques faux raccords, il peut réaliser un fantastique plan séquence - devant le miroir - bourré d'émotion qui résume le film à lui tout seul. Il filme également les plus grands monuments de Paris. Il ne s'agit pourtant pas de Paris, Je T'aime mais bel et bien de Angel-A. Un film aussi complet mérite d'être vu et les critiques n'ont décidément rien compris : il y a Besson producteur et Besson cinéaste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très difficile de retranscrire une si grande réussite en quelques lignes. Luc Besson aura réussi à réaliser l'un des plus grands chefs-d'oeuvres du cinéma et je pèse mes mots. Il faut voir avec quelle maîtrise il transmet une émotion si sincère et si juste que ça en devient grisant.
Avec Angel-A, on a l'impression que Besson, le scénariste, écrit le film qu'il a toujours voulu écrire; que Besson, le réalisateur, réalise le film qu'il a toujours voulu montrer, mais surtout que Besson, le spectateur, a fait le film qu'il a toujours rêvé de voir.
C'est touchant, sans-arrêt juste, sincère, et incroyablement beau. Si vous ne devez voir qu'un seul film ces vacances-ci et que vous voulez absolument voir King Kong, allez en voir deux. Et si vous ne devez voir qu'un seul film ces vacances-ci et que c'est Angel-A, aller quand même le voir deux fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
luc besson est l'un des réalisateurs les plus talenteux de sa génération. mais il en est le pire scénariste. on lui a dit 10000 fois mais il persiste et signe avec cette bluette qui se veut originale.
c'est certes esthétique, mais c'est terriblement mal foutu et en aucun cas la magie n'opère, car là où il vaut émouvoir, besson fait hurler de rire.
le ridicule ne tue pas, mais il fait angel-a.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un tournage ultra-secret, un titre énigmatique pour ça ? Bon…Un noir et blanc signé encore une fois par Thierry Arbogast, une photo de toute beauté certes. Jamel Debbouze signe pour moi sa meilleure performance et Dieu sait que je ne suis pas fan de l’humoriste que je mets souvent dans le même sac à noyer avec Eric et Ramzy, Omar et Fred et les autres dits « comiques » immatures et sans talent. Il se révèle néanmoins très juste dans les scènes d’émotion. Luc Besson, après avoir produit en série des chefs d’œuvres (dans leur genre, rendez-vous sur Nanarland) tente de relever le niveau avec Angel-A. Une réalisation plus sobre et classique que d’habitude, notre belle capitale déserte très bien filmée mais un scénario laissé au placard (comme souvent chez Besson). On pense souvent à un Amélie Poulain en noir et blanc (avec le même Debbouze qui porte encore un prénom très français, Lucien chez Jeunet, André chez Besson) mais où l’humour est remplacé par la mièvrerie, la niaiserie. Rie Rasmussen possède beaucoup de charme et d’entrain, bien que ses dialogues fassent un peu trop « je ressers mon texte que j’ai appris phonétiquement ». Angel-A est au final assez prétentieux, d’une poésie clichée et très publicitaire, très bavard, d’une morale assez enfantine (la beauté est à l’intérieur, croire en sa bonne étoile, l’amour c’est bien (« c’est mieux que la guerre » comme dirait Miss France) et au final aussi grotesque que risible. Besson revient donc à un cinéma plus intime certes, d’une beauté plastique évidente mais d’un humanisme de pacotille car trop bon enfant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etonnant mais satisfaisant ... un film original dans une ville magnifique les acteurs jouent bien le coup et même si les dialogues et le scenario excellent pas on se laisse bercer facilement par le film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film bavard.
que de la gueule !
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel tapage médiatique ! Le nouveau Besson jouit d'une impressionante campagne publicitaire qui pouvait inquièter quant à l'objet de toutes les questions, son Angel-A. Et bien pour ma part, j'ai vraiment apprécié. Déclaration d'amour pour Paris qu'il sublime grâce à de magnifiques plans, jouant avec les ponts parisiens, Besson laisse Jamel en roue libre, plutôt convainquant, assisté de la magnifique Rie, parfois maladroite avec son accent, mais charmante, et émouvante sur la fin. C'est véritablement la dernière demi heure qui donne une couleur particulière à cette jolie production française, rythmée par une brillante bande son, qui colle à cette ambiance, mélancolique, nostalgique... Le charme prend.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai bonheur !
Paris, on le sait est une ville magique, mais Besson en fait devenir un paradis sur terre.
Il pratique un noir & blanc sublime, qui met en valeur la ville, qui contredit ce rapport chaleureux entre deux être, à la personnalité bien dessiné.
On re-re-découvre un Jamel, acteur, émouvant et d'une époustoublante justesse du jeu.
On découvre une comédienne sortie de nul part, angelique et autant énvoutante.
Vous allez aimer, Besson et la danse de sa camera, Jamel par son talent, Rie par sa fraicheur et son aisance.
Courez, regardez et rêvez qu'un amour impossible soit possible... et aimez.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Angel-a, le film mystérieux dans sa grosse campagne de pub, le film mystérieux dans ses choix.

Q'un mauvais réalisateur utilise de droles de ficelles pour faire réver, pour tenter de surprendre, je le comprends, il n'aurait que ces outils, mais là ! Luc Besson, l'un des plus grands faiseurs de divertissement tout public français, fait une sorte de féblarde tentative de réponse a la géniale question : "Qu'est-ce que la personnalité ?".
Il le fait mal, trop simplement, donc s'il ne répond a rien, alors peut-être aurait-il le mérite de nous divertir aussi bien qu'il sait le faire. Et la encore, on a pas ce qu'on mérite. Des ficelles, des répliques faciles, déja faites, parfois des idées qu'on peut compter sur les doigts d'une main. Mais rien de folichon, aucun trait génial, un noir et blanc bien moins splendide que sur les photos et la bande annonce. Alors si tout a déja été fait (parfois même par lui-même), veut-il comme on peut le croire, faire des clins d'oeil a tout vent ? Faire un clin d'oeil à Zemeckis avec sa plume au vent, faire des clins d'oeil a lui-même dans Léon ?
ex :
- "arrête de dire "ok" !
- ok. "
(sans commentaires) :-(

Alors voilà, ca marche un peu de temps en temps parce qu'on a un coeur et que l'avant dernière scène du film est poignante, parce que la scène du miroir est intéressante, parce que la surprise du milieu fonctionnne un tout petit peu malgré son arrivisme, parce que le plan de deux secondes avec la statue à la tête coupée est intéressant. Mais point.

Plutot qu'un prétendu bon film décevant, je m'extasierai désormais plus devant un prétendu mauvais surprenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des plans sublimes de la capitale, jamel que l'on ne reconnait pas, rie rasmussen qui fait vraiment penser à un ange...génial, en particulier la scène où elle prend son envol au dessus de la scène...vraiment beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un très beau film !! On sent que notre Besson a du mètier derrière lui, car pour produire de belles images comme ça faut y aller. Certes le scénario est pas très original mais il faut aller voir ce film au moins pour le jeu des acteurs et pour la qualité des photographies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'étais partis pour faire une longue et 'développée' 'critique', comme on me fait faire en cours... mais non. Qui sommes nous pour critiquer, comme certains le font, une 'critique'. J'ai trouvé le film beau, bien filmé, émouvant, drôle, etc. On ressent différentes choses au cours du film. J'imagine que ceux qui ont pas aimé doivent s'aimer eux même, se trouver parfait, et ce film ne l'est pas c'est sur (rare le sont, .. non en fait ça n'existe pas un film 'parfait'), mais il est simple et marche terriblement bien. Le scénario il n'y en a pas disent certains.... hum, faut il un intrigue hitchcokienne pour faire un bon film? C'est l'histoire d'un mec qui s'aime pas, ou, comme le dis le synopsis de la fiche allocine : un homme rencontre une femme à Paris. Bon, j'ai du m'accrocher parfois pour comprendre Rie ;) et j'ai moins accroché sur la fin, enfin la scène de... (évitons les spoilers) libération (?). Mais je ne me suis pas ennuyé, le film garde un rythme intéressant, la musique est vraiment belle, la photo est magnifique. Voila, je fini sur une citation de "Luc" chaude de cet aprem : "le coeur est dans l'écran, Laâm est dans la salle". PS : j'en ai marre des mecs (ou filles) qui démontent un film sans argumenter, allez voir des blockbuster (King Kong -que j'ai apprécié-, Narnia -que j'irais aussi voir-, ou d'autres ...) si vous préférez, mais insultez pas des créations plus originales ou simples. SI vous avez pas aimé c'est votre problème, dites le, mais avec l'art et la manière ! et surtout insultez pas le réa, c'est votre problème à vous si vous aimez pas (remetez vous en cause de temps en temps), il fait ce qu'il veut et c'est tant mieux! Voila, c'était l'avis d'un "gogo" comme disent certains, mais je trouve que le film vaut vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comment expliquer le bonheur que Luc Besson a pu m'apporter pendant 1h30 de film en noir et blanc d'une emotion magique dans un Paris rayonnant, comment expliquer autrement que par des mots simple et banale l'éblouissant jeu des acteurs Jamel Debbouze et Rie Rasmussen qui a eu seul nous fais croire aux anges!Je dirais un seul mot pour expliquer le comment tout simplement IMPRESSIONANT!Le film a voir en cet fin d'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse