Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Besson-Jamel , duo inattendu , assorti d'une créature nordique répondant au doux nom de Rie Rasmussen, nous fait passer des moments contrastés pendant l'heure et demie du film. En effet, si certains passages sont forcés et décourageants pour le spectateur, même celui qui fait l'effort de passés outre cela. Cependant, d'autres moments font preuve de réelles trouvailles artistiques qui, alliés à la beauté du noir et blanc, rendent à ce film un peu de prestige artistique. Bref, un réel plaisir floué par instants, mais tout à fait regardable.
cocalola
cocalola

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
un navet !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jamel prouve qu'il a d'autre talent que celui de comique, mais que faire lorsqu'on se retrouve face à un porte manteau à l'accent incompréhensible et qui joue comme une parpaing? Dans ce film il n'y a que du vide: vide d'émotion, de jeu d'acteur, de dialogue... J'ai été contrainte de rester jusqu'au bout, je m'attendais au pire mais cela à depasser tout ce que je pouvais imaginer: une scéne finale tellement grotesque qu'on en éprouve méme de la pitié. Bref ce film ne sert à rien!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui m'a beaucoup plu, dans le fond comme dans la forme. Original et bien mené par un tandem efficace constitué par Debbouze et Rasmussen. Jamel étonne par sa sensibilité et on le découvre sous un nouveau jour. Rie crève littéralement l'écran. Un énorme charisme qui sert une réalisation surprenante. Le genre de film que l'on voit trop rarement de nos jours...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Belle surprise que ce nouveau Besson. Une histoire simple et touchante qui nous émeut comme les deux acteurs principaux. Jamel est impeccable certain temps drôle et d'autre très attachant. Avec quelque réplique plutôt acidifiée qui manqueront pas de nous faire réagir et un Paris en noir et blanc sublimement filmé, Angel-A est une belle histoire d'amour. Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film, de très bon acteurs notamment Jamel Debbouze qui est épatant. Comique et poésie se melent avec succès... Bref un film a ne pas manquer!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement honteux...Luc Besson nous livre là son pire film. Le scénario est d'une nullité: cette histoire d'ange gardien me fait penser à un quelconque épisode de "Joséphine, ange gardien" sur TF1... Les acteurs sont mauvais, les dialogues calamiteux et on se lasse très vite des plans censés porter le film. Je me rappelle d'une interview dans laquelle Luc Besson disait que l'on allait voir Paris autrement, tu parles....Bref on oublie ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il est difficile de décrire ce film, s'il est vrai qu'il est simple, c'est cette simplicité qui le rend vrai, l'histoire est universelle mais concerne chacun de nous un par un, plusieurs phrases du film touchent dans la justesse. Ce film peut décevoir si l'on attend beaucoup de lui, mais en le voyant il nous donne tellement en éclairant la salle de ces couleurs et en donnant de l'espoir dans ce monde assez sombre.
OUI les miracles existe, Angel-A est un petit bijou cinématographique.
Merci Luc
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'aurais manqué pour rien au monde la sortie du 10ème film de Luc Besson, et je n'ai, une fois de plus, pas été déçu! Djamel superbe, et sa compagne n'est pas qu'un mannequin déguingandé (comme vu par ailleurs) car son jeu transperce l'écran!
Le lien avec "Le dernier Combat" est flagrant, et on ressort avec le sentiment que "la boucle est bouclée", même si on espère que Luc ne se satisfera pas de celle ci, et continuera à nous toucher, à nous faire rire, à nous évader, bref, à faire le cinéma qu'on aime, n'en déplaise à tous les autres!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle nullité! La bande annonce donne un bon aperçu du film. Si comme moi, vous avez eu une certaine appréhension en la voyant, ne faites pas la même erreur que moi en vous disant "c'est Besson, ça ne sera peut-être pas transcendant, mais je ne m'ennuierai pas" parce que je me suis ennuyé. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à regarder ma montre que l'écran.
-la top-model est bien belle mais joue d'une façon atroce
-le scénario est inexistant
-les plans se succèdent avec en arrière plan un paris de carte postale où sont promenés les personnages au mépris de toute logique (ils sont derrière Notre-Dame, puis ils traversent un pont en aval dans la direction de la rive gauche, puis se retrouve au plan suivant devant le sacré-coeur... juste pour discuter)
Normalement un réalisateur paye quand des monuments de Paris figurent dans un film. Peut-être Besson a abusé d'une liberté acquise grâce à la réalisation d'un film de promo pour les J.O?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au moins on a l'avantage d'en savoir très peu sur ce film et à la limite je préfère (sauf si bien sur on s'amuse à lire les critiques sur le net) La moitié de la salle rempli de jeunes ados s'attendant à voir un show de Jamel qui n'était pas au bout de leur surprise...


Première baffe... le noir et blanc. Le fait de montrer Paris sous cet aspect bi colore donne au film un coté plus mystérieux et nous donne des scènes magnifique faisant place belle aux plus beaux quartiers de la capitale (saint michel, palais royal, louvre etc...)

Quand aux acteurs, ceux qui s'attendent à une réplique des sketch de Jamel peuvent rester chez eux (chose qu'attendait une grande partie du public d'ado sortis un peu déçu à la fin du film) Il reste malgré tout kkes mimik reconnaissables mais il nous montre l'étendu de son talent (et pourtant je ne suis pas un fan assidu) et axe son role sur le désapointement, l'errement et les émotions de son personnage. et que dire de Rie Rasmussen sorte de "déesse" filiforme sorti de nul part.



Bref je n'en dévoilerai pas plus mais une chose est certaine il faut aller voir ce film de toute URGENCE et surtout avant qu'une personne malveillante ou non vous raconte le fin mot de l'histoire.



On pourrait affirmer que ce film est assez "naif" par rapport au sujet abordé mais bon au moins il m'a fait rêver et comporte tellement d'émotions qu'on a envi d'y croire sans se poser d'autres questions (et n'est ce pas ce que l'on recherche du cinéma?)

Bref une très bonne surprise et un gros coup de coeur surtout pour la prestation de Jamel dans un registre dans lequel on ne l'attendait pas.
A déconseiller bien sur au fan de gros film d'action dénués de sens ou aux personnes cyniques et non receptives)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je vais faire bref, j'ai vraiment été séduit par cette fable, peut être déja vue, mais très bien réalisée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
De la poésie pour beaufs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film se tient extraordinairement bien malgré la difficulté qu'il y avait à ne pas tomber dans le "conte un peu niais". Il fonctionne sur l'émotion et l'esthétique, à voir à tout prix dans un cinéma. Avis aux amateurs de films américains embués de fumées et de bars miteux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
decevant dans tous ses angles hormis l'image en N&B ; aucun n'intéret...
c'est 10E dans le vent. dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse