Prête-moi ta main
    25409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête-moi ta main ?

Michael
    Michael

Publiée le 8 mai 2024
    une comédie sentimentale assez surprenante. Le théme est bien trouvé ce n'est jamais lourd, les dialogues font mouche et les acteurs sont crédibles même les seconds rôles.
    Le point de départ était scabreux mais à l'arrivée on a un film vraiment réussi
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 mai 2024
    Une comédie gentiment romantique et au sujet original avec un duo Charlotte Gainsbourg - Alain Chabat sympathique.
    Si la fin est attendue, j’avoue que les résultats qu’espérait Luis m’ont aussi surpris que lui.
    Une plaisante comédie qui se laisse bien regarder… et apparemment oublier.
    Aveu : j’avais déjà vu « Prête-moi ta main » et ne me rappelais pratiquement plus de rien !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 27 mars 2024
    Mis en demeure par ses cinq soeurs et sa mère de se trouver une épouse, Alain Chabat, bienheureux célibataire qui entend le rester, a un plan: il loue (cher!) une jeune femme (Charlotte Gainsbourg) qu'il charge de jouer sa fiancée.
    Le film parait s'inspirer des impertinentes et irrévérencieuses comédies sentimentales à la mode ango-saxonne. Le cas de figure, ici, est artificiel, voire tiré par les cheveux, mais c'est sutout la réalisation mollassonne et sans idée d'Eric Lartigau qui tire le sujet vers le bas, conjointement aux insuffisances des personnages. Si Charlotte Gainsbourg tire son épingle du jeu et amuse au hasard de quelques grossièretés proférées devant l'assistance familiale médusée, on n'en dira pas autant des autres comédiens. Ainsi, Alain Chabat campe un quadra célibataire faiblard et convenu, ni assez construit ni suffisamment habité. De même les conseils de famille très féminins et féministes qui statuent incessamment sur le cas de Luis sont loins de produire l'effet escompté, trop quelconques, trop fades. C'est à l'image d'un film paresseux qui ne sait pas emballer un sujet, un concept sans valeur ajoutée.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 février 2024
    Charmante comédie basée sur un couple de comédiens magnifiques, drôles et charmants, des dialogues pétillants et tendres, des situations hilarantes et jamais vulgaires, un rythme léger et soutenu. Un vrai bon divertissement comme nous en voudrions tant d’autres !
    Ludwig_maton
    Ludwig_maton

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce qui est dommage comme dans bcp de films, c'est de respecter la langue française.
    Des vedettes qui gagnent des mille et des cents
    Mais qui ne savent pas mettre une phrase négative.
    Je me ...
    Au lieu de
    Je NE me...
    Mettre un S à cent quand multiplication et terminaison.
    Qui va un jour remettre de l'ordre ???
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2024
    Une comédie romantique humoristique de 2005 assez convenue dans le style du célibataire endurci mais de bons acteurs et un bon réalisateur. Aussi on reste dans de bonne limite où l'outrancier ne devient pas trop vulgaire ou répétitif et où le côté bourgeois ressort moins que les particularités des personnages et la progression de l'histoire.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 30 janvier 2024
    Tout le monde est charmant et c'est sympa de voir Bernadette Lafont. Mais bon c'est pas un chef-d'œuvre hein! 🙄 😂
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 décembre 2023
    Un celibataire congénital monte une strategie pour ne pas céder aux pressions de sa et de ses soeurs. Le scenario particulierement bien ecrit (ils se sont mis a 5) est un bonheur. Ce qui frappe autant c'est l'excellence du duo chabat gainsbourg. Assuremment une des 2 ou 3 meilleures comedies romantiques du cinema français.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 novembre 2023
    Romcom sympa mais gentillette. Scénario un peu tarabiscoté et qui finit par tourne en rond. Mais heureusement il y a les deux comédiens Gainsbourg et Chabat qui par leur jeu et leur savoir faire parviennent à rendre le film agréable et finalement bien sympathique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 août 2022
    Cette comédie romantique française, réalisée par Éric Lartigau et sortie en 2006, n'est franchement pas mal du tout ! C'est ici l'histoire d'un homme qui décide d'embaucher une fille pour réaliser un faux mariage, afin que sa famille arrête d'essayer de le caser. C'est un postulat de départ plutôt original et drôle mais bon évidemment, avec ce genre de comédie romantique, on connait la fin à dès le début ! Et oui, on n'échappe pas au côté prévisible, à la fameuse happy end classique propre à ce genre de comédie. Mais d'un autre côté, ça fait également partie du charme du genre, je ne vois pas le film avoir une autre fin non plus ! Et puis même sans ça, le film est plutôt agréable à suivre et n'est pas forcément prévisible dans son intrigue générale. Effectivement, on connait le résultat mais forcément le chemin qui mène à ce résultat ! Et pour le coup, le film arrive quelques fois à surprendre son spectateur, sans que ce soit fou non plus. Même s'il est quelques fois tiré par les cheveux et que le film possède une introduction beaucoup trop longue, il possède malgré tout des passages très drôles et sympathiques. Surtout que le duo d'acteurs Alain Chabat/Charlotte Gainsbourg fonctionne très bien ! "Prête-moi ta main" n'est donc qu'une comédie romantique parmi d'autres mais qui reste très agréable !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mai 2022
    Une comédie romantique avec Alain Chabat et charlotte Gainsbourg qui forment plutôt un duo homogène et convaincant, qui sont plutôt drôle dans leur rôle respectif. Agréablement surpris par ce film car même si Alain Chabat réalise et écrit d'excellent film ce n'est pas le cas pour les films dans lesquelles il fait juste jouer comme c'est le cas ici aussi , mais pour le coup le film est bon , drôle pournhne fois que une comédie française et vraiment drôle, orignal et agréable à regarder . Le film nous fera sourire , rire parfois, et avoir de la sympathie pour les protagoniste principaux du film . Le casting qui vois en plus de Alain Chabat et charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont qui est dans un rôle qui lui va très bien , le reste du casting n'est pas forcément connue ou très connu mais qui colle parfaitement avec les rôles qui leur sont attribués. Alors oui le film n'est pas hylarent, n'est pas non plus le plus drôle de l'année de sortie, mais est plutôt bon malgré tout .
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 mars 2022
    C'est une comédie romantique réussie avec Chabat, en nez, et Gainsbourg en restauratrice de meuble.
    La seconde est plus crédible que le premier, dans leur activité professionnelle.
    Mais ce n'est qu'un détail.
    Le début est très bon, le milieu, un peu moins bon mais c'est normal, et la fin est très bien réussie.
    C'est une belle fin de cinéma, prévisible mais réussie.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 mars 2022
    Comédie pas forcément drôle mais bien rythmée. Reposant sur une histoire simple. C'est finalement romantique !
    La bonne surprise étant que ce n'est pas c.. comme on peut s'attendre avec la majorité des films avec Alain Chabat !
    3,4/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mars 2022
    Comédie romantique très sympa à voir, qui suit les codes du genre et qui m'a plu de bout en bout, grâce au couple à l'affiche, et grâce au scénario (prévisible mais captivant). Petit film sans prétention, divertissant, rythmé et sans temps mort.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 mars 2022
    Une comédie romantique bancale et convenue mais qui ne manque pourtant pas de charme grâce à des acteurs inspirés.