L'honneur du dragon
Note moyenne
2,5
1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
43 critiques
3
13 critiques
2
49 critiques
1
27 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bruce Lee dans un Walt Disney!

Le scénario et les dialogues sont affligeants, l'histoire est nulle. Mais pour la plupart, on va voir ce genre de film pour les scènes de combats et j'ai vraiment été déçu par rapport à Ong Bak. Ce n'est qu'un festival de bras cassés.

Une étoile tout de même pour le long, très long plan séquence lorsque Tony Jaa monte les escaliers et neutralise tous ceux qui veulent se mettre en travers de sa route.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été très déçu par ce film. L'histoire est inintéressante et capte très peu l'attention du spectateur. On attend surtout les premières scènes de combats qui sont le seul bon point du film, du début à la fin Tony Jaa nous ébloui avec sa technique exceptionnel. Mais ces scenes de combats ne cachent pas la médiocrité du scénario. Merci à Tony Jaa pour son talent mais j'éspère que son prochain film sera plus intéressant niveau scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis gentil en mettant deux étoiles car ce film ne vaut que pour ses combats, très impressionnants. Sinon, le reste, c'est en avance rapide...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il faut être honnête: Le scénario est ridicule. Cependant j'adore Bruce Lee et je dois avouer que la fureur du dragon avait lui aussi un scénario nul.
Ce qui nous interesse: Les combats!! A vrai dire je trouve qu'il y a plus de diversité des coups par rapport à Ong bak. Enfin fini les multiples "replay" sous differents angles. Bref en ce qui concerne les combats j'ai adoré, mis a part les derniers. En effet je trouve stupide de faire combattre des bodybuilders. Ok ils son très costaud, mais niveau combat (et je m'y connai) ils ne valent absolument rien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film de combat on ne peu plus traditionnel ou l'histoire n'est qu'un prétexte à la baston. Les combats sont magnifiques rapide et intense à souhait et le mélange des styles de combat donne vraiment une très bon rythme au film même si je trouve que le héro utilise trop le cassage de mains comme technique. Sinon le plus gros défault du film réside dans les dialogue presque inexistant et dénué d'intérêt. Un film de baston à regarder sans trop réfléchir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2010
Bon film d'action aux combats spéctaculaires mais à un scénarion un peu limité.Les acteurs sont crédibles,surtout l'acteur principal qui nous étonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amateur des arts martiaux asiatiques, je ne pouvais qu'être subjugué par ces impressionnantes démonstrations. Les scènes d'action sont époustouflantes, d'une rapidité et d'une force extrêmes, et très originales. Le fait que les athlètes agissent bien souvent sans effets spéciaux et en acceptant parfois de se porter les coups fonde la réalité des combats. Tony Jaa fait preuve de souplesse, de detextérité et de force accrues. Le nouveau maître incontestable en arts martiaux, plus précisément en Muaï Taï ! Des aspects de la thaïlande sont apportés, comme celui sur les éléphants, véritables idolatries faisant partie des familles et de la culture. Le traffic bestial est aussi représenté. A côté de cela, beaucoup de points navrants : le premier concerne le scénario, incohérent du début à la fin, digne des plus pitoyables scénaristes. Le jeu des acteurs est également affligeant, leurs mimiques et voix sont énervantes. Enfin, le côté "humour" du film vole très bas. ça n'est pas ce qu'on demande à cette entreprise de grande qualité, aux scènes de combat toujours plus atypiques et grandioses ! On franchit à nouveau un cap par rapport à Ong-Bak ! Un scénario béton, recherché et cohérent, faisant travailler quelque peu nos méninges, fera sans aucun doute du prochain film avec le maître Tony Jaa, un incontournable ! En attendant, n'hésitez pas, voyez le en V.O., personne ne peut rester de marbre devant un tel spectacle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas de scénario..il fallait s'y attendre de toute facon !!
PLus fort que ong bak au niveau des scènes de combats.... !!!
Vraiment fort !!
2 etoiles pour les combats !!! rien d'autre a retenir..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film "de mec" au scénario assez approximatif et surtout au montage abominable, il n'y a aucun enchaînement entre les scènes, on dirait plutôt une succession de clips.

Tous les clichés sont ausi présents, notamment dans les personnages des "méchants", mais bon, on est pas là pour les Césars !

MAIS PAR CONTRE, les combats sont absoluement magnifiques, des chorégraphies incroyables, à la fois spectaculaires et réalistes.
Je ne sais pas de quel art martial il s'agit, car il mèle les coups (à l'image de ceux du kung-fu) à de multiples prises de torsion et de fractures de membres (d'ailleurs on souffrent avec les victimes !)

L'acteur principale est une véritable boule d'énergie, qu'il m'a d'ailleurs transmise : j'avais envie de frapper partout en sortant de la salle !

Un film pour ceux qui aiment la baston. Uniquement ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ong Bak était sympa (sans plus) car il bénéficiait de l'effet de surprise, malgré l'absence de scénario. Ce n'es plus le cas pour Tom-Yum-Goung, qui, il faut le dire, est incroyablement mauvais: jeu inexistant des acteurs, scénario stupide... Seuls les combats valent le coup, mais rien de nouveau par rapport à Ong-Bak. Depuis Fist of Legend, un film de karaté ne peut plus se reposer uniquement sur ses scènes de combat...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
le scenario est affligeant mais la réalisation et la chorégraphie des combats sont époustanflantes. Le grand Final est délirant, limite jouissif. L'honneur du dragon est beaucoup plus réussi que Ong Bak, un pur bonheur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film en lui même est simple, mais il vaut bien ses trois étoiles, pour l'acteur Tony Jaa dont les performances physiques vous laisse sans voix et pour les actions, même si elles s'enchaînent un peu vite. Le scénario est quand même un peu mince, dommage. Amateur de bonnes cascades et d'actions, allez-y !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai hésité mais je mets la note 2 car il n'y a pas d'histoire mais les combats sont magiques donc voila 2 étoiles pour les combats et 0 étoiles pour l'histoire un film a voir entre pote....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La claque !!!
On se fout royalement que l'histoire tienne sur un ticket de métro, d'ailleurs j'imagine, car j'ai regardé le film en avançant de scènes d'action en scène d'action.
Forece est d'avouer la maîtrise des acteurs et du réalisateurs. Les scènes de combaats sont toutes plus spectaculaires les unes que les autre ! En particulier le plan-séquence de la montée des étages: 3 min 46 totalement halucinantes.
Le top de l'action, tout simplement.
Le kaméo de Jackie Chan dénote bien que tony jaa est le nouveau J. chan, l'humour en moins (et c'est pas plus mal !).
Les musiques sont beaucoup mieux que dans Ong-Bak, et collent parfaitement à l'action. On a vraiment des montées d'adrenaline en voyant un tel déferlement de violence.

Vivement Ong-Bak 2 !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2007
Nous sommes tous d'accord: il n'y a pas de scénario. Enfin si. Mais il est assez... basique.
MAIS ON S'EN FOUT!!!
Ceux qui ont vu Ong Bak sont hunanimes: il n'y a pas meilleur film d'arts martiaux. J'ai eu beau chercher: personne ne va aussi loin que Tony Jaa et l'équipe de cascadeurs qui l'accompagne.
L'Honneur du Dragon continue dans la lancée et réjoui les amateurs du genre (on déplorera toutefois une certaine redondance dans les coups portés.. on attendais un peu de renouveau après Ong Bak).
A voir aussi Born To Fight, sans Tony Jaa, mais par la même équipe.
Que celui qui trouvera un film d'arts martiaux plus efficace fasse signe!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse