On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Si l'histoire (les amours des trentenaires) n'est pas d'une originalité debordante ,loin de la meme ,l'idée des parentheses musicales et surtout le casting "jeune generation" promettaient de passer un agreable moment .A l'arrivée le constat est sans appel : le scenario enchaine les situations convenus qu'on sans venir de tres tres loin ,les dialogues manquent cruelllement de peche et d'humour et les comediens sont tous largement en dessous de leur reel potentiel sauf peut etre Lamy qui tente de dynamiser l'ensemble.Et le pire est surement atteint lors des sequences chantés pas les acteurs eux meme (avec un bonheur assez inegal) alors que les versions originales a la maniere du film de Renais auraient eu ,a mon humble avis, + d'impact sans parler des danseurs qui s'agitent derriere les personnages :carrement ridicule !!! Comme trop souvent les 2,3 repliques ou scenes sympas sont dans la bande annonce et l'on se dit que bon sang : y avait pourtant la place pour faire beaucoup mieux : loupé.
    Freaks101
    Freaks101

Vincent couche avec Josiane qui le trompe avec François, qui a une liaison avec la mère Denis et la chèvre de Monsieur Seguin… tout cela est passionnant et finira en chansons. Que des tubes ultra ringues des 80’s dont même le DJ de votre macumba night ne voudrait plus (Jean Luc Lahaye, Bibie… des virtuoses !!!).
    Jean-Marc J
    Jean-Marc J

un film sympa drole qui fait passé un bon moment. Bon, on aurait pu se passer des chansons mais le reste fait oublié ce côté négatif
    manou1953
    manou1953

Publiée le 24 avril 2007
    Un film bien agréable qui m'a fait passé un très bon moment. C'est frais, bien joué, amusant ( la salle a régit très favorablement) l'histoire est simple mais on se laisse prendre au jeu des acteurs.
    Certains diront que ce n'est pas original car déjà vu, mais dans ce film les acteurs ont le mérite de chanter vraiment les chansons, et se débrouillent très bien en particulier Gilles Lellouch qui chante remarquablement. Quand aux chansons des années 70-80 cela fait plaisir de les entendre et elles se melent parfaitement au film. Bravo à toutes l'équipe. A voir
    jm6455
    jm6455

Publiée le 24 janvier 2008
    Je ne suis pas amateur des films musicaux mais les chansons s'intègrent parfaitement et le résultat est très agréable . Les danseurs en second plan sont à mon avis un peu de trop. A nouveau une bonne comédie française drôle et bien interprétée . Un bon film à voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 juillet 2011
    Une gentille comédie « musicale » remplie de bons sentiments, où l’on retrouve la craquante Mélanie Doutey, la pétillante Alexandra Lamy et sans oublier les deux acolytes : Julien Boisselier & Gilles Lellouche.
    Même si le sujet des trentenaires à été mainte fois utilisé au cinéma, il y a comme qui dirait, du renouveau ! On retrouve des histoires d’amours qui s’entrecroisent, des couples qui se disent « je t’aime » et d’autres qui se séparent. Mais là où cela devient intéressant, c’est que le film en question est rythmé par des chorégraphies et des chansons (chanté par les acteurs eux même). Ce qui donne un peu de piquant, dans se qui aurait pu être qu’un banal film, se transforme tout à coup en une pimpante comédie romantique.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Voici une comédie vivifiante qui vous fera rire du début jusqu'à la fin. Le scénario est plutôt léger, mais cela ne nuit pas au film, grâce au jeu quasi irréprochable des acteurs et à des interprétations réussies de célèbres chansons françaises.
    justineg
    justineg

Bon le scénario est très banal et a déjà été vu 100 fois mais les acteurs sont frais et les chansons apportent de la gaieté durant le film.
    C'est gentil; parfois ennuyeux parfois plaisant. J'ai bien aimé les passages musicaux mais sinon j'ai eu du mal à croire à tous ces renverssements de situation dans la vie des ces couples ou alors les gens ont vraiment l'art de se compliquer la vie. Les acteurs sont parfaits mais c'est l'histoire que je trouve un peu too much.
    Ce film reste attirant en apparence, mais en apparence seulement. Au bout de 5 minutes Julien Boisselier et Alexandra Lamy sont deja au lit (ça commence sur les chapeaux de roues). Puis le 1° chanson arrive, puis une autre, et une autre... et au final "On va s'aimer" réussi le challenge de caser plus de chansons "gnangnan" que les films Disney. Ce film immoral finit donc par être lassant, à cause des chansons et de la naïveté des personnages.
    tititatou64
    tititatou64

Voilà un film français original et plein de fraicheur comme on devrait en voir plus. çà nous change des blockbusters américains.
    Bravo aux 4 acteurs principaux pour leur talent de............ chanteur notamment.
    Donc foncez voir ce film dans les salles obscures sans hésiter.
    L'histoire est banale, déjà vue mais finalement on en ressort en se disant que l'amour existe même s'il faut faire des concessions et surtout pardonner. J'aime beaucoup les chants qu'interpètent les acteurs, cela les rends plus profonds, mais j'ai vraiment HORREUR des danseurs qui les accompagnent !! Mélanie Doutey est vraiment une bonne actrice.
    philbleu
    philbleu

1 étoile pour les acteurs parce que je les aime bien. Mais, le cinéma ce n’est pas que des acteurs...
    On va s'aimer... On va se tromper... On va s'aimer de nouveau... Et on va encore se retromper... Pfff...Bon, ok, le scénario conventionnel nous suffit à passé un moment correct dans la salle, la confirmation du talent de Mélanie Doutey et de Gilles Lellouche nous rassurent. Mais la mise en scène du film (malheureusement)musical est trop plate pour nous ravir completement et la certitude aujourd'hui qu'Alexandra Lamy ne peut pas etre actrice autrepart que dans des séries télé qui durent pas plus de 5 minutes nous déçoivent totalement...On a vu mieux et on reverra mieux!
    comédie romantique un peu cucu, mais dans l'ensemble c'est pas mal, on se marre bien, on croit se reconnaitre plusieurs fois ds le film ...
    C'est dans la lignée de toutes ces comédies francaises sympa avec des trentenaires (ma vie en l'air, un p'tit jeu sans conséquence, filles uniques) sauf que là ca se met à chanter au milieu et les vannes sont plutôt très bonnes. On passe un bon moment, c'est déjà ça
    Et Boisselier est énorme, monstrueux, génial, comme dans "les portes de la gloire" , "le convoyeur" ou "Clara et moi". Ce mec est super fort, il est dans la meme catégorie que les Duris, Cassel et Almaric. Génial. Et Melanie Doutey est super bonne. C'est dit.