L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
Note moyenne
3,2
7628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
86 critiques
3
27 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah!final fantasy une série magnifique qui malgré moi n'a connu cette serie qu'a partir du VIII et de loin pour moi le meilleur.Donc je les vu sans connaitre l'histoire...etc,franchement ce film est un "chef d'oeuvre" comme on en fait trop rarement, des combats d'une esthétique irréprochable, et fourmille d'inventivité,et un final qui est magistral, rien a redire!!ah si, c'était vraiment celui la qu'il fallait sortir au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Autant, Final Fantasy : Les Créatures de L'esprit était excellent, autant ce Final Fantasy VII: Advent Children est un gros bide. La première moitié de film est très mauvaise, du point de vue du scenario et de la qualité graphique, bien en dessous de ce que l'on peut trouver dans les cinématiques d'un Final Fantasy sur console. La seconde partie du film est en revenche très interessante, avec des combats impressionnants et des dessins au top et un scénario qui relève (enfin) la tête ! Ce Final Fantasy, contrairement à son prédecesseur, ne vise qu'une certaine catégorie de personnes. Et il n'est pas dit que les fans du jeu comme moi, apprécieront, c'est dire! Une déception à oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vous adorer l'ambiance des jeux FF, vous apprécirez le film.Vous n'aimer pas l'ambiance des jeux FF, vous détesterez le film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La suite du célébre jeu FFVII, c'est magnifique. Après Final Fantasy (le premier film très réaliste) on passe ici dans un registre bien plus fantaisiste (très proche du jeu). Les fans du RPG y trouveront certainement leur compte (références au jeu innombrables : musique, scènes, personnages et scénario).
Tout simplement bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est une très bonne surprise! Je commence à rassurer les séptiques qui ont vus Spirit Within qui est mauvais : ce film était présenté hors compétition au festival de Venise et y a remporté un vif succès. Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a rien à voir avec le premier film que square (picture) a fait et qu'il est très réussi. Même Arte en parle en bien sur son site!
Bon, c'est assez difficile de rester neutre quand on a adoré le jeu sur playstation! C'est vrai que le scénario est loin d'être aussi complexe et intéressant que celui du jeu mais il faut admettre que l'adaptation est très réussi! Il était difficile pour le scénariste, Kasuchige Nojima, d'en dire plus car l'univers de final fantasy 7 est impossible à résumé en 1h30, mais le résultat est pourtant bon, surtout si on sait que l'on parle d'un film d'animation en images de synthèse! Parlons-en justement! Les images sont époustoufflantes tout simplement! On est à la pointe de la technologie 3D du moment! Les personnages sont superbement adaptés : d'une qualité très réaliste et dans un style original. La mise en scène aussi est originale, ainsi que l'animation qui y contribue, il y a dans ce film un très bon mélange entre le "travail pur" des animateurs et la récupération d'animations réèles : Motion Capture avec des acteurs mais aussi vrai plans de caméra capturés! Les scène d'actions sont certe un peu irréèlles mais très impressionantes! Seul petit hic c'est que la bande son est decevante, à part quelques musiques très belles, en générale je l'ai trouvé moyenne et et un peu mal adaptée à l'action par moment.
Bref, même si le scénario tient bien la route, bien qu'il est préférable d'avoir joué à final fantasy 7 pour mieux l'aborder, c'est plus un film de spectacle, mais cela vaut le déplacement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est absolument hallucinant aussi bien sur le plan technique que scénaristique et que dire de la bande son de toute beauté rappellant sans difficulté les musiques cultes du FFVII original. Les personnages sont plus que charismatiques et donnent l'impression d'être vraiment réels. Le seul bémol du film serait qu'il s'adresse avant tout aux fans car seul ceux qui ont joué et ont aimé FFVII peuvent comprendre toute les subtilités du scénario.
Vivement sa sortie en France, ne serait-ce qu'en DVD même sous-titré Français cela suffirait.
fodrax
fodrax

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2014
Pour les fans de final fantasy ( dans l'optique donc que vous avez jouez a FF 7 ) le film est splendide :graphiquement etonnant (mouvement, animations, trait de caractere)
les traductions sont un peu baclé c'est dommage .....
Par contre j'aurai preferé qu'il sorte un ff7-2 sur ps3 mais c'est mon avis
Mais ce ne sont que des details : si vous etes fan vous devez le voir
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film, qui révèle le géniallissime talent des graphistes de Square Enix, qui réalisent ici un film unique en son genre. Même s'il est dit qu'il n'est pas obligé d'avoir joué au jeu pour comprendre l'histoire du film, il est nettement préférable d'être un ancien joueur pour clairement comprendre l'intégralité du scénario. Ancien joueur, j'ai néanmoins regretté le fait qu'il n'y ait que Clad qui soit ici le personnage central de l'histoire, ses anciens camarades étant relayés au second plan. En contrepartie, il est difficile d'avoir une dizaine de personnages principaux qui ont tous leur propre histoire sur un seul et unique film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Suite du jeu Final Fantasy, qui est sans doute le meilleur de la série,(pas pour les graphique, pour le scénario). Le film réincarne tous les personnages, les armes et les objet du jeu. Les graphisme sont évidemment magnifiques même s'il reste dans le ton fantastique et irréel du jeu. Mais malgré certaines explications donné dans le film, il reste quelques mystères à découvrir.Si vous l'avez pas déja fait regardez- le
gorkab
gorkab

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2007
Merveille graphique dans un premier temps, moins réaliste que "The Spirits Within" car voulant le faire ressembler au jeu vidéo, le film brile par son scénario, sa musique magnifique composée par Nobuo Uematsu lui-même ainsi que son groupe "The Black Mages"...

la meilleure scène du film est bien évidemment le retour de Sephiroth... A voir ABSOLUMENT en VOST ou VO pour ceux qui parlent le japonais !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2007
Une pure merveille !!!! La suite directe d'un des meilleurs jeu de la série Final Fantasy. A ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2007
4 étoiles bien méritées! Rien que pour la prouesse graphique, les mouvements des personnages et les détails, ce film d'animation en vaut le détour.
Cette réalisation est sûrement le plus beau film d'animation en images de synthèse jamais réalisé.

La qualité graphique est vraiment irréaliste, ou plutôt trop réaliste...tellement que l'on pourrait s'y tromper : les personnages semblent vivants !
N'omettons surtout pas les détails qui font toute la différence avec les autres films d'images de synthèse : mouvements des doigts, finesse et texture des cheveux, ...

Impressionnant de réalisme, la rapidité des images et la fluidité des mouvements des personnages accentuent la puissance de cet oeuvre...vraiment surprenante...

Pour les fans de RPG (Role Playing Game) comme moi et des univers Final Fantasy, la scène de combat dans la ville avec tous les personnages qui ont nourri le jeu (Barret avec son bras en forme de mitrailleuse, le tigre à la queue enflammée, Vincent avec sa cape rouge et son pistolet unique, etc), nous replonge dans ce monde magique avec des protagonistes aux pouvoirs illimités et avec des traits et des vêtements si "stylés" !

Et Cloud et Tifa sont absolument magnifiques. Tifa est sûrement la plus belle femme au monde...si elle existait bien entendu.

Le seul défaut de cette fabuleuse réalisation réside dans le fait qu'il faut connaître l'histoire, et donc avoir joué à Final Fantasy VII sur la PlayStation. Il est clair qu'il est très difficile pour un non initié de suivre l'évolution de l'histoire avec les materias, sephiroth et autre "Mère".

Mais rien que pour les images, ce film en vaut le détour. Accompagnée d'une superbe bande sonore, vous allez confondre réalité et images de synthèse, croyez-moi...

Chi Hong.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2007
Un magnifique film où la beauté de l'annimation se marie à des combats spectaculaires et colorés,nous plongeant en totale evasion pendant 1h30.Tres rythmé le film ne laisse en effet pas un seul instant à l'ennui en ne mettant pas pour autant de côté l'emotion et les complexes scenaristiques que seul les fans comprendront aiséments.Une franche réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2008
Graphisme excellent, histoire intéressante, très beau combat, elle musique. Que dire de plus a part qu'il est parfait?
DelSpooner
DelSpooner

188 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Je dis bravo et encore bravo! La suite de FF7 est tout simplement époustouflante!! C'est du jamais vu!! En tant que fan absolu du jeu, j'ai été complétement conquis. Alors oui l'histoire est un peu mince et un peu trop complexe pour celui qui n'a pas joué au jeu, mais en même temps, Square Enix a fait ce film pour les fans et rien que pour les fans,et si le scénario avait été de l'ampleur de FF7, ils auraient mis 10 ans à faire le film.
Alors soyons égoïstes et profitons de cette immense spectacle. Animation et images de synthèse parfaites, scènes d'action dantesques : combats titanesques et stylisés, (40 minutes d'action non-stop, de l'affrontement contre Bahamut Shin jusqu'au combat final entre Cloud et Séphiroth), plans géniaux possibles seulement grâce à l'image de synthèse, et quel plaisir de retrouver nos persos préférés, qui sont très bien représentés, surtout Cloud et Vincent, même s'ils sont sous-exploités (mais comme je l'ai dis, ça aurait mis trop de temps). De plus, l'univers de FF7 est aussi très bien réprésenté et on retrouve avec joie la musique qui nous a accompagné pendant ces toutes ces heures de jeu intense.
Alors, j'en appelle à tous les fans. Courez achetez ce dvd et vous ne serez pas déçus : vous verrez une suite digne de FF7 et en même temps le plus grand film d'animation qui existe à ce jour!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse