Le Royaume
Note moyenne
3,3
4709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
195 critiques
3
65 critiques
2
106 critiques
1
48 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2007
très bon début!

Cadrage épileptique mais réaliste et la scène de l'attentat est bien réalisée... puis plus rien pendant 1 heure, pas d'action.

Au final, on tombe dans la bonne vieille propagande américaine de l'ennemi fédérateur : américains = gentils, arabes = méchants.

Manichéen et affligeant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2007
Inutile de chercher à polemiquer,le royaume possede tous les ingredients de toute bonne production hollywoodienne,tant sur la forme que sur le fond.C'est peut etre d'ailleurs pour cela que la propagande est toujours si efficace (postulat bien entendu dementit cela va sans dire!)
Cependant une question me vient à l'esprit: à quand un film "objectif et neutre" realisé par un americano-musulman sur le conflit au proche orient sans que celui ci ne soit taxé d'antisemite par les personnes montrées du doigt?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2007
le film reste bon jusqu au 10 derniere minute ou la sa part en vrille, serieusement j ai cru voir un remake de bad boys 2 ou 3,4 flic partent a Cuba,tape toute l armee cubaine et revienne sans aucun bléssé, ben dans the kingdom c est a peu pres la meme chose 5 gars du fbi arrive en plein territoire ennemi , encerclé et eux ils arrivent a tuer tout les terroristes et meme a se farcir le boss caché pseudo ben laden recherché partout dans le monde bravo....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2007
ca reste un film ultra-pro americain, " on est les gentils, c est les mechants et on va tous les buter". une fois qu on le sait, c est quand même un bon film, bien filmé, un peu d action sur la fin et FOX en parfait agent americain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Tres sympa comme film realiste, meme si ca reste du Hollywood mais le fond est bien traité. Et la mise en scene reste superficielle. Malgré tout le message passe tres bien à la fin du film. Il n'y a jamais de vainqueur que des victimes. J'ai bien aimé la derniere scène elle resume bien la realité de toutes nos guerres. C'est film que je conseille vivement vous ne perdrez pas votre argent. Bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2007
Super film d'action, un peu lent au démarrage. Mais au final je suis content. un film qui mérite d'être vu au cinema. bon scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2007
Nerveux, saisissant, un peu émouvant: deux mots, très bon. Que dire à part que le film est vraiment d'actualité, et retrace, à l'américaine, l'ambiance qui règne dans cette zone du globe. A voir sans hésitation!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2007
Alors ! Alors ! Alors ! 3 étoiles pourquoi...? Dès les premières images, on sent une chose et une seule : l'ombre de Michael MANN, producteur et mentor du réalisateur de ce ROYAUME, Peter BERG.
En effet, les cadrages, la photo, les partis pris de mise en scène auraient très bien pu être le fait de MANN lui même. Donc, on pourrait facilement hurler : Ô plagiat !!!! Mais non...
Non parce que Peter BERG assume franchement la nette influence de l'un des maîtres du 7ième ART, tout en essayant d'y ajouter deux, trois notes perso.
Un film soutenu par un casting solide en tête duquel Jamie FOXX fait à nouveau merveille. Jennifer GARNER rompt enfin avec les rôles cul-cul qui ont fait sa gloire tant sur petit que sur grand écran, et Chris COOPER assume comme d'hab' les seconds rôles qui apporte une curieuse crédibilité à l'assemble par sa faculté à faire croire qu'il a toujours fricotéer avec les situations les plus glauques ; bien que son personnage soit assez curieusement occulté dans le dernier quart d'heure.
Le scénario ? Concis, efficace (comme les scènes d'action...), les dialogues et les situations sonnent parfaitement juste.
Une mention spéciale aux deux acteurs orientaux qui interprètent les deux policiers qui aide l'équipe de FOXX. Ils sont les deux grands joyaux du ROYAUME.

Bon film à vous !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2007
L'action est bien faite, et le film a un scénario saisissant, on reste captivé durant 1H40. La page historique du début est bien trop brouillonne et rapide, en plus jonchée de sous-titres et/ou inscriptions qui font perdre les pédales au spectateur plutôt que de lui enseigner l'histoire de l'Arabie Saoudite, sa richesse pétrolière, et ses relations avec les USA. J'ai pour ma part vu un reportage d'1H30 là-dessus, et j'ai déjà eu du mal à tout saisir, alors imaginez en 5 minutes avec un montage épileptique à l'américaine... Il y a des bonnes choses dans ce film, mais il y a un pro-américanisme évident, quoiqu'on en dise, le film est vu côté américain. C'est un sujet bien trop complexe pour se résumer à 1H40 de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2007
Que dire à part que ce film est excellent et basée sur des fait réel. Le scénario et en béton, et montre la fragile situation en Arabie Saoudite entre les bon musulmans, les térroristes islamistes et l'anti américanisme qui reigne dans le pays. Les acteurs sont excellent, avec un Jamie Foxx qui joue à la perfection et un Ashraf Barom qui joue aussi tres bien dans le rôle du bon musulman qui ne pense qu'à une chose, néttoyer le pays de ses intégristes islamistes. Un film excellent à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2007
Pas terrible, sa m'a fait penser à un téléfim,la mise en scéne, les effets spéciaux.Une place de ciné bien cher pour si peu, de meilleurs téléfilms passe dans l'aprés midi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2007
Note moyenne car je suis partagé :
en + : bonne ambiance notamment par la texture de l'image, le rythme et les rôles des acteurs au service de l'histoire
En - : l'histoire se veut réaliste alors qu'une telle enquête prend un peu plus que 5 jours, celà ne colle pas avec l'ambiance, dommage, dommage.
La fin est surréaliste, surtout le passage de la sucette et détruit le "message" du réalisateur.

Remarque : c'est quand même dur de mourir dans les films quand on est américain
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2007
Qualité éthique du film irréprochable et même conclusion pour le jeu des acteurs. Foxx & Cooper sont véritablements des bêtes de scène! Pour ce qui est du scénario c'est plutôt médiocre... Toujours le bon héros américain qui aime les bons arabes mais pas les méchants. Le personnage de Foxx lui arrive à créer une réelle amitié avec un sahoudien en ... 3 jours?! c'est plus de la sensibilité mais un coup de foudre!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2007
messieur-dames, tous ce qui n'aiment pas les americains ou qui ont des prejugés, passer votre chemin par la case 0 etoiles. ici dans la rubrique 4 etoiles, on aprécie l'objectivité du film et son scenario. un scenario en beton armé basé sur des fait réels et qui sont on ne peut plus recent (puisque Abu Hamza n°3 d'AL Qaida vient d'etre abbatu il y a quelques mois). un film sur la tolérance et l'intolerance entre les bons musulmans et ces integristes islamistes (et je n'en dirai pas plus sur ces dernieres de peur de ne tomber dans l'injure à outrance). coté americains, tous les acteurs sans exceptions sont parfait dans leurs role, avec en prime le charisme de Jamie Foxx, toujours au top. on discerne bien l'etat d'esprit de vengeance dans lequel ils sont au debut du film puis leur point de vue à la fin, et le recul qu'ils ont pris quant à leurs prejugés raciaux et religieux. coté saoudiens (puisque le film se passe au Royaume d'Arabie Saoudite), Ashraf Barom est vraiment touchant dans son role de pere de famille sinceer et entier dans sa religion tout en s'ecartant le plus plus possible de l'integrisme religieux. un film poignant, dur (peut-etre trop violent pour certains), et qui fait reflechir toute personne censée. pour ce qui est du reste, les cascades sont excellentes et les musiques en phase avec l'ambience du film. A NOTER qu'il ne faut pas arriver en retard pour le debut du film car le generique est construit tres habilement sous forme de frise chronologique tres instructive et documentaire, qui montre tout le chemin du petrole dans les relations americano-arabe de 1930 au 11/09/2001. construit avec des images d'archive réeles (montrant Ayatola kohmeni, Ben Laden, et la montée de l'integrisme dans ces pays, tout en etant objective car montrant les musulmans modérés). Bref, que vous soyez prof d'histoire ou simple cinephile, ce film est un chef d'oeuvre en le matiere, peut-etre meme le meilleur. un des meilleur film sur ce sujet depuyis le 11 septembre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2007
Un film qui est extremement long où le peu d'action qu'il y a est dans la bande annonce !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse