Le Royaume
Note moyenne
3,3
4709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
195 critiques
3
65 critiques
2
106 critiques
1
48 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2009
Une superbe enquete servie par d'excellents acteurs tels que Jamie Foxx ou encore Jennifer Garner . Et meme si le milieu de l'histoire pert en ingéniosité , le scénario se rattrape trés rapidement avec un superbe combat final filmé a la manière du producteur du film Michael Mann qui , semble t-il , a contribué a cette excellente esthétique !
Marawnight
Marawnight

12 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2007
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!! Un bon film d'action comme on les aime. A ne surtout pas rater ; sans doute le meilleur film d'action de cette année 2007... A côté le dernier film de matt damon (la veangeance dans la peau) c'est du gâteau lol...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2007
Film magnifique et émouvant, avec un jamie foxx époustouflant.Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2007
ce film est une pure merveille. il fait réfléchir sur pas mal de choses, entre autre sur la notion de préjugés...
c'est un film choc qui montre bien la réalité des choses et la fin est tout simplement extra : le parallèle est un vrai coup de poing.
courez le voir!
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2007
Pour la lutte contre le terrorisme, Peter Berg signe un film d'action musclé et astucieux, démontrant le chantage permanent des occidentaux et la puissante montée des extrémistes à la direction d'une population blottie dans l'effroi. Dans "Le royaume", il y a deux temps : celui de l'enquête, où les mécanismes de l'opposition entre les deux peuples sont dévoilés malignement, et ensuite la traque des terroristes dans une partie 'action' fort bien orchestrée, mais malheureusement trop sensationnelle. La dernière demi-heure n'est qu'explosions assourdissantes, lances-roquettes, défilé de balles et corps charchutés. Et, même si la tension est largement palpable, on desespère à se dire que n'y est représenté que l'amour du genre (que le public ait sa dose de sang qui gicle), l'action encore et encore, engloutissant la réflexion précédente sur la grande incompréhension de deux pays, des ravages politiques qui y résonnent jusque dans la salle où nous est montré ce film un temps courageux. Dommage d'autant plus que, et hormis le fait qu'un film américain s'attaque avec autant de lucidité au sujet, le travail de mise en scène est d'un bout à l'autre passionnant. Par l'aspect reportage, le réalisateur nous livre un semi-film prenant, (trop) spectaculaire, agréable en soi mais vite malsain au final car, et c'est le moins que l'on puisse dire, on ne rigole pas vraiment à faire exploser n'importe qui en s'attaquant à ce type de sujet...
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2007
Finalement mieux que prévu. En le voyant, en voyant l’intensité des scènes de bataille, cela ma fait pensé à « La chute du faucon noir » que j’avais adoré. Je n’ai pas trouvé ce film pro-américain et anti-musulman…loin de la. Au delà de l’histoire le réalisateur a tendance a s’attarder sur leur manières de vivres, leurs coutumes, leurs façon de pratiquer leur religion etc. ce qui montre bien les différences entre les cultures et que c’est, dans le film, aux 4 américains de s’adapter à cela. Jamie Foxx et Jennifer Garner sont très bon. Les scènes de guerres sont violentes, crus, et les attentats qui lancent le film choquent. Bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2007
Le film essaye de dénoncer quelque chose, très bien, mais pourtant un film américain blockbuster reste un film américain car il montre une fois de plus qu'ils sont les meilleurs et montre la culture musulman d'un mauvais côté, c'est extrèmement décevant, il a peut être une chose à retenir du film: une arme se retourne contre son créateur!!!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2019
Bien plus qu'une simple grosse production, le film donne vraiment à réfléchir et traite bien de la complexité des rapports entre Etats-Unis et Arabie saoudite. Le film est tout sauf manichéen, même s'il n'évite pas certains clichés et donne évidemment le beau rôle à la délégation des quatre agents du FBI. La réalisation et les scènes d'action sont sidérantes et les acteurs excellents. Il faut le reconnaître, les Américains sont doués pour digérer rapidement leur actualité et en faire des films souvent réussis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2007
Un film qui donne à réfléchir sur le terrorisme, sujet on ne peut plus d'actualité. Mais contrairement à d'habitude(dans les films américains), les méchants ne sont pas stigmatisés et finalement, il y a des zones d'ombre dans les deux camps. Excellente interprétation de Jamie Fox!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2009
Quel film !!! Quel réalisateur !!! Ce film est beau, il est très humain, tout comme Jamie Foxx. Tout a déjà été dit, allez le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2007
Voilà l'excellente surprise de cette semaine. Le Royaume est une véritable claque cinématographique. Superbement réalisé et sans parti pris, le réalisateur nous livre un film intimiste d'une profondeur exceptionnelle et d'une grande sensibilité. Avec ce film, Peter Berg redonne à Jamie Foxx, la possibilité de montrer toute l'ampleur de son talent et nous offre une oeuvre magnifique et une dernière demi heure haletant pour un final tout simplement culte. Surprenant.
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2010
Plutôt bon film, le début est promotteur puis on s'englue en même temps que les agents du FBI dans la lenteur des formalités administratives et l'hostilité saoudienne. Il faut attendre la dernière demi-heure pour que le film se lance vraiment avec la prise d'otage. Mais les scènes d'actions ne sont pas filmées de la meilleure des manières et le scènario est mal ficelé, au contraire de l l'humour, plutôt réussi. Quelque regrets, parce que l'idée de départ est bonne, mais n'est pas toujours bien exploitée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2007
Un gros navet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Très bon film, des acteurs assez attachants
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2007
The "A Team" en Arabie Saoudite. Jamie Foxx en Hannibal Lecter affublé de spécialistes, les Saoudiens de l'armée régulière dépassés par les évènements et leur incompétence et les terroristes plus méchants et impersonnels que jamais, voilà un tableau que l'on n'avait pas vu depuis longtemps (sic). Tout ça doublé d'un scénario d'épisode de série télé, les USA n'ont pas fini de sauver le monde contre le mal "arabe". Pour faire court, un film manichéen avec une pointe de racisme saupoudré de politique à 2 dollars. Les scènes d'action et les décors (celui du site de l'attentat notamment) rehaussent le niveau pour en faire un très bon épisode de la série 24H. Vive le pop-corn movie US.
A consommer sans modération pour la vision qu'une partie du monde peut avoir sur le reste de "sa" planète.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse