Leprechaun à Las Vegas
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun à Las Vegas ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 janvier 2018
    🎬🎥 LEPRECHAUN 3 _ [1995] 🎥🎬

_Appréciation ; 🔵🔵 (8/10

_Avis Bref ;
    Troisième volet d'une saga culte. Mon petit chouchou de la saga ! Leprechaun de retour, dans celui-ci sous forme de statue. Vraiment fun et changeant l'idée mais dommage que les choses sont trop peu expliquer.. sinon parmi les personnages on retrouve encore un couple d'acteurs assez mignon et surtout un Leprechaun en très grande forme ! Toujours prêt à tout pour récupérer son or mais cette fois il ne fait pas toujours les choses exactement comme il faut.. à en donner une nouvelle intrigue et fraîcheur a ce volet a la saga. L'humour, les meurtres et la fantaisie de notre farfadet atteint pour moi le meilleur de ce qu'il a su proposer en plus d'avoir des décors et une ambiance festive, en même temps Las Vegas quoi !
    Enfin bref, un volet original, fun et distrayant. Favoris de cette saga.

_Synopsis ;
    Dans ce troisième film, le Leprechaun est parti s'installer à Las Vegas ! Il est réveillé de son sommeil par un usurier, qui mourra pour avoir touché à son or. Un jeune homme ayant perdu sa fortune au casino d'en face trouve le corps ainsi qu'une pièce d'or du Leprechaun tombée de son chaudron. Cette pièce permet à son détenteur de réaliser un vœu. La pièce passera de mains en mains et réalisera les fantasmes de son propriétaire, mais le Leprechaun veut la récupérer à tout prix et exercer sa vengeance en passant...

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    🌟 = Coup de coeur (10/10)
    🚫 = Daube infâme (0/10)
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 18 décembre 2017
    Jamais deux sans trois et on aurait vraiment souhaité que cette franchise fasse exception à la règle: toujours bête, toujours aussi inefficace, toujours aussi raté !
    Un jeune étudiant atterrit à Las Vegas et tente de faire tourner sa chance au jeu. Il finit par se retrouver sur la paille jusqu'au ce qu'il tombe sur une pièce d'or. Il se rend compte que ses pièces peuvent exaucer un vœu. Mais le propriétaire de cet or, le Leprechaun, n'est pas loin et gare à celui qui a son butin...
    La réalisation n'est pas bonne: le cadrage est faible, la mise en scène pas du tout crédible, les prises de vues ratées, les mouvements moches et la profondeur de champ trop faible
    Le scénario est stupide: outre le fait de ne pas du tout être raccord avec les deux films précédents, le rythme est terriblement ennuyeux, les scènes ne sont pas absolument pas drôles ou effrayantes juste vraiment ennuyeuses. Les clichés sont très nombreux, des tas et des tas d'incohérences pour un climax des plus attendus.
    Les acteurs sont mauvais, jusqu'à la moelle, une vrai honte.
    Les personnages ne valent pas mieux, c'est des caricatures incarnées.
    Les dialogues transpirent tellement la bêtise que ça empeste.
    La photographie n'est pas belle, la lumière est vraiment ratée et les couleurs semblent sont sortis d'un tas de vomi.
    Le montage n'est pas très excitant, c'est un peu trop classique.
    Les décors sont assez réussis, les costumes pas géniaux mais passent, le maquillage est vraiment bon par contre, le fond sonore est riche et la musique un peu transparente.
    "Leprechaun à Las Vegas" est un film de série B, ni plus ni moins.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 mai 2017
    Dans la même veine que Leprechaun 2 pour ce qui est de la plus-value scénaristique par rapport au premier film, on va encore un peu plus loin dans le délire du farfadet, et ça fonctionne, c'est grossier et kitschouille mais c'est aussi ça qu'on veut, ne nous mentons pas. On a droit à deux-trois scènes mémorables comme la nana au cul qui explose ou le magicien tronçonné en deux, à échelle de divertissement horrifique difficile de bouder son plaisir, car tous les ingrédients sont là et le rythme est régulier pour passer 1h30 de pop corn movie fun & gore. Le seul truc que j'ai à reprocher au film c'est cette façon de gérer la transformation du héros, l'affrontement entre les deux antagonistes aurait mérité un meilleur sort, et les moments de lucidité qui reviennent de nulle part manquent de crédibilité, spoiler: le maléfice aurait du être rompu par la meuf, sans trop en dire, bref
    . De son côté Warwick Davis est encore une fois génial en lutin maléfique, et c'est aussi un peu dommage que tout le background de la ville du vice qu'est Vegas ne lui profite pas tant que ça, le film l'utilise très bien (cupidité et luxure principalement) mais j'imagine qu'il y aurait eu tellement à faire, la pièce d'or pouvait encore passer entre quelques mains pour multiplier les sketchs, enfin c'est vraiment pour chipoter parce qu'on s'amuse.
    Une réussite.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 novembre 2016
    Cette fois le réalisateur tente de mélanger humour et horreur. La pillule ne passe qu'a moitié étant donné le côté guignolesque du film. On tombe bien bas pour une suite sans saveur, ridicule et dont les acteurs, hormis Davis, peine à trouver leur place. Une suite bien médiocre.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 octobre 2015
    Bon bin maintenant on en est sûr, ils ont décidé de faire de "Leprechaun" une véritable franchise mais dont chaque épisode est indépendant des autres : nouvel opus, nouveau scénario (et encore, ça tourne toujours autour de la même chose !), nouveau lieu et nouveau leprechaun ( spoiler: d'ailleurs celui-ci est moins riche que les anciens puisque son chaudron ne contient que 50 pièces d'or contre 100 habituellement !!
    ) Niveau scénario donc c’est toujours pas folichon et on se demande pourquoi ce nouvel opus se situe à Las Vegas….et pourquoi pas finalement ? Quand on est dans le délire, autant assumer jusqu’au bout. Depuis le second volet, il se peut que le fait que l'héroïne soit une jolie blonde à la plastique plus que généreuse soit devenu en quelque sorte une marque de fabrique de la franchise...et il faut avouer que la superbe Lee Armstrong enterre sans aucun problème Jennifer Aniston et Shevonne Durkin réunies au niveau de la sensualité !! On pourra tout de même noter une certaine amélioration au niveau de la réalisation avec des cadres mieux maîtrisés et une gestion de la lumière largement moins loufoque que dans l’opus précédent ; par contre, on a toujours le même problème de montage avec tous ces cuts abrupts et dégueulasses (une autre marque de fabrique de la franchise ?). Evolution aussi au niveau des « exécutions » qui s’avèrent plus innovantes et gores que d’habitudes. Même les punchlines se sont améliorées ( spoiler: « la prochaine fois, je prendrais l'ascenseur ! », « Elle qui voulait se faire sauter, son vœux s'est réalisé ! »
    ) : finalement, on attend avec une petite impatience chaque nouveau mauvais tour de notre petit lutin. Rajoutons que Warwick Davis prend de plus en plus de plaisir à interpréter le leprechaun et cela se voit à l’écran ! Bref, la franchise a bel et bien pris un tournant privilégiant l’aspect humoristique et auto-parodique qui laissera de marbre les amateurs de frissons et plaira à ceux qui adorent mater une petite boufonnade. Malheureusement, le budget toujours minimaliste laisse peu de marge à la créativité et s’avère un énorme handicap quasiment insurmontable pour que le métrage puisse se rapprocher d’une bonne série B.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 mars 2015
    Ce troisième opus de la saga "Leprechaun" reste très faible, il n'y a pas vraiment d'histoire, le leprechaun va cette fois ci à Las Vegas pour encore une fois récupéré une pièce manquante à son chaudron. Si on regarde bien, ce film est juste là histoire de faire une suite et de faire passer la pièce à pleins de monde pour qu'il y ait plus de meurtres, de gore etc. Au bout d'un moment, ça en devient lourd, surtout que, comparé aux deux autres films, il y a beaucoup plus de vulgarité qui n'a pas forcément sa place dans ce genre de film. Le seul truc qui a apporter un peu de nouveauté, c'est quand Scott se fait mordre, spoiler: ce qui le fait devenir aussi un leprechaun
    à part ça, "Leprechaun à Las Vegas" n'a pas grand intérêt.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juillet 2014
    Je n’avais pas beaucoup de souvenirs de Leprechaun, alors je l’ai revu histoire d’avoir une impression fraiche. Ben, comme dans mon souvenir, c’est un épisode correct, à mon sens maniant mieux le mélange humour-horreur que ses deux prédécesseurs, en offrant de surcroit quelques morceaux bien déjantés.
    Les acteurs sont au rendez-vous. Le film repose encore sur les facétie de Warwick Davis, qui s’avère plus truculent encore ici que dans les deux précédents épisodes, surjouant comme un beau diable mais tout en restant pro et efficace. Il ne verse pas dans la caricature ou l’excès débilitant, et c’est tant mieux. Autour de lui gravite un casting tout frais. Pour ma part je l’ai trouvé plus attrayant que dans le 2, avec des personnages plus excentriques, et une galerie d’acteurs pas très connues mais convaincants, notamment le duo DeMita-Caroline Williams, la charmante Lee Armstrong, qu’il est étonnant de ne pas avoir vu davantage à l’écran compte tenu qu’elle a tout de même un indéniable charisme et une franche photogénie, et le héros, qui, un peu faible, reste acceptable.
    Le scénario ne démérite pas non plus. Clairement Trenchard-Smith s’oriente vers une comédie à l’humour noir très franche, qui s’avère un honorable divertissement. Supportant quelques baisses de rythme dans sa première partie, le film est globalement dynamique, et mêle avec efficacité horreur et humour. Les scènes sanglantes sont surement les plus violentes des trois premiers épisodes (je n’ai pas encore vu les autres), et l’humour noir est surement le plus déjanté des trois. On vogue presque vers du Yuzna par moment, notamment lorsqu’une jolie jeune femme se retrouve à avoir des formes un peu trop rondes ! Si quelques répliques et quelques gags sont un peu ridicules, toutefois globalement le film exploite bien l’arrière-fond de Vegas et reste très regardable.
    La réalisation est très convaincante. Trenchard-Smith réussit ici une bonne petite série B, avec une mise en scène habile qui met bien en valeur les scènes horrifiques, qui distille avec jubilation quelques idées racoleuses peut-être mais toujours bonne à prendre (le strip de Armstrong, la scène de sexe très originale), et il exploite autant que faire ce peut des décors originaux. En effet ce film a un gros plus par rapport aux deux précédents films, ayant une atmosphère particulière, et se débrouillant plutôt bien pour la restituer, même si le film ne dispose pas franchement d’une photographie à la hauteur. On évolue tout de même dans un film assez quelconque, il ne faut pas chercher de ce point de vue de réelles recherches esthétiques. Les effets horrifiques sont assez violents et bien faits. Il y a quelques séquences qui font assez mal tout de même, et qui font preuve surtout d’une méchanceté réjouissante. Il y a pas mal de personnages qui finissent mal, et dont la mort est peu enviable. Enfin la bande son est encore trop quelconque alors qu’on pouvait espérer du meilleur ici.
    Leprechaun 3 est donc un métrage qui relève le niveau de la saga après un deuxième épisode faible. Plus généreux et plus fun, le film bénéficie de l’efficacité de Trenchard-Smith, et même si encore une fois on n’atteint pas des sommets, c’est sympathique. 3.5.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 septembre 2012
    C'est étonnant mais ce troisième opus est médiocre mais joue la carte de l'humour à fond ce qui était un peu absent dans le deuxième et le coté fun permet de rendre l'ensemble sympathique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Troisième opus d’une des sagas d’horreur les plus crétines de l’histoire du cinéma américain, Leprechaun 3 passe après deux films nuls mais jouissifs, jamais vraiment consistants.

Il n’y avait aucune raison pour que cette itération soit meilleure que les autres. Et étrangement, elle l’est. La partie horreur est définitivement jetée aux oubliettes, le Leprechaun tue, mutile, mais très rarement. Sa seule utilité, en plus d’être le bad guy des films, c’est d’asséner des phrases en Irlandais en punchline avant de faire une saloperie. Ici, le plaisir est dédoublé, parce que le sympathiquement nul John Gatins (scénariste et acteur délirant dans Real Steel cette année) est possédé toute la deuxième moitié du film par ce même Leprechaun.

Jamais le film n’essaie d’être meilleur qu’il ne peut l’être, avec ces acteurs pourris (sauf Warwick Davis et Tom Dugan, qui sont vraiment bons), son budget famélique et ses effets spéciaux à pleurer de mocheté, mais il essaie d’attirer le plus de sympathie possible et c’est tout à fait réussi. Malheureusement, c’est bien trop long pour amuser jusqu’au bout et le dernier acte du film manque terriblement de rythme, malgré quelques scènes réussies (dont la mort de Caroline Williams). Un bon petit film pour public averti, en somme.
    Publiée le 20 août 2010
    Vraiment moyen, Pas vraiment de "vrai" scénario et beaucoup d'incohérence font du leprechaun à Las Vegas, un film qui manque de charme. Se laisse regarder mais sans plus.... Par contre l'humour noir est toujours présent, ce qui nous permet en partie, de passer un excellent moment.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 avril 2010
    Rien de bien réjouissant comparé aux précédents opus : un film comico-horrifique qui se laisse regarder mais qui reste assez mou et pas assez original. Reste quelques bons moments comme l'explosion de la femme par exemple.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Très drôle
    Publiée le 20 novembre 2009
    Las Végas, c'est pas mal !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Autant au niveau de l'humour que des scènes d'horreur (peu nombreuses) ce film est déplorable. Le niveau zéro dans son genre.
    gotikgirl
    gotikgirl

Publiée le 21 avril 2007
    Encore une suite fort bien inutile, ça casse tout...
    Le Leprechaun est certe très cynique et sans pitié mais pourtant on ne retiendra pas la splendeur de ce personnage dans le film... Vraiment décévant...