77181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 237 critiques spectateurs
5
638 critiques
4
429 critiques
3
106 critiques
2
47 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaric44
28 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juin 2018
Je suis retourné voir ce film au cinéma et quel enchantement de redécouvrir ce film! Je l'avais vu très jeune et j'en avais des souvenirs d'angoisse. Et en effet, le film a particulièrement bien vieilli et l'angoisse est toujours là! Anthony Hopkins est absolument flippant et Jodie Foster est incroyable et totalement crédible dans son rôle de débutante au FBI. (On voit clairement qu'elle a inspiré le personnage de Scully dans la série X-Files)
J'ai vu ce film pour la première fois en 2018, il semble n'avoir pas pris une ride et on comprend aisément qu'il soit une des références du genre. À voir absolument.
un scénario noir, très bien construit, où les pistes sont multiples. l'enquête est glaçante, psychologiquement difficile parfois, rien n'est épargné au spectateur afin de mesurer l'aspect le plus noir de la nature humaine. une mise en scène précise, travaillée et un duo d'acteurs (dont un A. Hopkins plus inquiétant que jamais) formidable. un grand classique des thrillers psychanalytiques et horrifiques.
Du Grand Cinéma. Jodie Foster et Antony Hopkins réalisent une magnifique performance et le duo explose l'écran, Mention spéciale au personnage d'Hannibal Lecter, devenu culte. Tout comme Seven on suis le déroulement d'un Thriller Psychologique parfaitement ficelé du début à la fin, rythme accéléré, histoire sur deux tableaux, final parfait en tout point. Même en presque 30 ans de cinéma depuis, le Silence des agneaux captivent et se délecte avec autant de plaisir qu'au premier visionnage . C'est un Grand Film
Un très bon film policier (je ne le considèrerais pas comme un thriller) avec un duo Hopkins-Foster sensationnel et un scénario plutôt bon. De là, à le considérer comme un chef d’œuvre, c’est vrai que c’est un peu exagéré. Le film est bon mais il manque de profondeur, d’extrapolation à vie. Car pour un film faisant intervenir un psychiatre de génie, la critique de l’humain est plutôt limitée. Le coté policier est rondement mené mais, au vu des critiques, on aurait pu attendre quelque chose de plus.
Un thriller captivant, remplie de suspens et de rebondissement. Anthony Hopkins est tout simplement magistral dans ce film. Il joue un tueur en série cannibale à la perfection, il arrive à faire ressentir de la peur et de l'effroi tout en étant très calme, froid, méticuleux et posé (je pense justement que c'est son comportement calme et glaciale qui font ressentir de la peur au contraire de Buffalo Bill qui est plus excentrique et colérique). On sent la tension à chaque fois que Clarice Starling visite HL surtout quand elle traverse ce couloir pour aller à la cellule d’Hannibal en passant devant les autres prisonniers. Un moment qui m'a beaucoup marqué c'est le gros plan que la caméra fait sur les yeux bleus d'Anthony Hopkins, c'était magnifique et en même temps terrifiant.
Anthony Hopkins "succulent" dans le rôle de celui qui restera l'un des méchants les plus emblématiques du cinéma. Même si le film paie visuellement le poids de quelques années depuis sa sortie, la tension permanente et la psychologie des personnages fait toujours mouche dans ce grand thriller.
On a l'impression de regarder un vieux truc des années 1960 tellement ça a mal vieilli.... Jodie Foster n'est pas du tout crédible, on dirait une pauvre actrice de série B. Un navet dépassé et suranné.... C"était une référence à l’époque ça?
Ce n'est certe pas un mauvais film,il a meme été classé dans les meilleurs thriller avec Seven.Mais de tout ce qu'on m'a dit sur ce film je m'attendais a une tuerie mais je me suis finallement vite ennuyé.L'histoire est pas mal et j'aime bien surtout Hannibal :P Anthony Hopkins a joué a merveille et c'est pour ca que je mets 3 étoiles a ce film!On voit bien le coté glauque mais dommage qu"il n'y avait pas plus d'actions, bref c'est mon avis il faut au moin regarder ce film une fois ca en vaut la peine.
Un chef d’œuvre remarquable, captivant et intelligent avec une Jodie Foster au sommet de son art, un scénario passionnant, une très bonne BO d’Howard Shore et une magnifique mise en scène. Un des plus brillants thrillers jamais réalisé.
Un de mes films préférés. J'adore Jodie Foster et Anthony Hopkins, tous deux parfaits dans leur rôle respectif. On ne s'ennuie pas un instant. Ya du suspense, de la tension, c'est génial
En 1991,: il reste encore parmi les thrillers les plus marquants : histoire perverse à souhait, jeux d'acteurs aux petits oignons et mise en scène servent ce labyrinthe mentale tortueux .Il manque un peu de piquants.