Terreur en Oklahoma
    3,2
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur en Oklahoma ?

1 critique spectateur

Publiée le 23 août 2014
    En 1952, une bande de copains, apprentis acteurs, réalisateurs et autres professions du cinéma, dont Michel Piccoli, Daniel Gélin, Roger Blin et Jean Desailly, tournent coup sur coup, sous la direction de Paul Paviot, trois courts métrages à petit budget, parodies des films de genre américains célèbres: "Terreur en Oklahoma", une parodie de western où les chevaux sont remplacés par des bicyclettes (mais avec le bruitage de chevaux) et où un tueur impitoyable assassine ses victimes après leur avoir enfoncé un cigare dans le bec, "Chicago Digest", une parodie de film de gangsters, et "Torticola contre Frankensberg", une parodie des films de monstres (où Piccoli joue le monstre).Ces trois petits bijoux ont toujours été projetés ensemble et assurent à eux trois une heure trente de rigolade. Bien que dépassées aujourd'hui, ces parodies n'en demeurent pas moins une mine de trouvailles réjouissantes.A voir pour se remettre dans l'ambiance.