La Belle du Pacifique
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle du Pacifique ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 juillet 2013
    Il y a des choses que j'ai aimé et d'autres moins dans ce film qui se passe sur une ile du Pacifique dans des décors se passant dans l'intérieur de maisons (ou studios) ou une jolie femme arrive en bateau dans un camp militaire peuplé de soldats au bon petits soins de la demoiselle rousse. L'ambiance est joyeuse dans la première partie mélangeant humours, dragues et mème moi qui m'attendais à une comédie musicale joyeuse vire au mélodrame dans la seconde partie avec un homme d'église qui suspecte le passé de la jeune femme dans une autre ville d'Amérique auquel il semblait l'avoir déja vu, l'intrique un peu pesante. Ce long métrage vaut d'ètre vu pour la belle Rita Hayworth lumineuse au physique plaisant et on peux reconnaitre dans les seconds roles un certain Charles Bronson trés jeune au moment du tournage. Moyen dans l'ensemble.

Publiée le 27 avril 2013
    C'est le type de film qui aurait pu être diffusè à « La dernière sèance » d'Eddy Mitchell lors d'une soirèe consacrèe à Rita Hayworth! il suffit parfois d'une scène pour ne jamais oublier un film qui, d'après la nouvelle "Pluie" de Somerset Maugham, ètait conçu en 1953 pour le relief! Dans "Miss Sadie Thompson" de Curtis Bernhardt, Rita Hayworth exècute une danse èrotique devant un public de marins sexuellement frustrès, tandis que les flots de mousse dans les chopes de bière symbolisent le bouillonnement du dèsir! On comprend dès lors pourquoi l'actrice mythique de "Gilda" ètait dans le cinèma amèricain de l'après-guerre le symbole irritant de la femme factice! Rita est dans ce mètrage joliment colorè, Miss Sadie Thompson, une ancienne prostituèe dit "La belle du Pacifique" en donnant beaucoup de prèsence et de sensualitè à son personnage dans sa variation sur l'amour, le passè, l'usure du temps! Dans les seconds plans, Aldo Ray joue le sergent amoureux et viril qui compte la remettre sur le droit chemin, Josè Ferrer, les prêcheurs ambigus, et Charles Bronson, les figurants! Un classique agrèable avec en dècor naturel la magnifique île de Kauai, à Hawaii...
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 13 février 2013
    Le roman de W Somerset Maugham intitulé "Miss Thompson" (1921) devint vite une pièce à succès écrite par John Colton sous le titre "Rain" (1923) et jouée sur scène par Jeanne Eagels. Suite logique, il y eut plusieurs adaptations au cinéma : "Sadie Thompson" (1928) avec Gloria Swanson, "Rain" (1932) avec Joan Crawford, "Dirty Gertie from Harlem" (1946) et pour finir en beauté "Miss Sadie Thompson" avec Rita Hayworth, notre belle du Pacifique.
    L'histoire a été édulcorée pour cette dernière adaptation, notamment en transformant ici le personnage de prêtre en un simple missionnaire (joué par José Ferrer), qui passe un peu au second plan d'ailleurs puisque les 3/4 du film nous montre surtout Rita affoler toute la garnison (Aldo Ray et Charles Bronson en tête).
    C'est certes pas désagréable du tout pour nous spectateurs (la belle Rita pousse même 2 fois la chansonnette) mais après avoir pris pas mal son temps le réalisateur Curtis Bernhardt nous bâcle quand même un peu la fin avec en à peine plus de 5 minutes spoiler: un soudain revirement expiatoire de Sadie, un viol, un suicide, et malgré tout ça une happy end
    . Un peu dommage ...