Les Anges de la nuit
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de la nuit ?

Publiée le 26 septembre 2008
    Un bon film avec un casting exceptionnel : Gary Oldman, Ed Harris et bien sur Sean Penn .
    Malheureusement le film n'est pas à la hauteur de ses interpretes .
    J'ai trouvé le film très bon , jusq'à la fin qui m'a semblée se regler un peu trop facilement par rapport à la situation qui est, je trouve, tres complexe .
    Dans le meme genre, j'ai preferé " Donnie Brasco " qui avait une meilleure fin .
    Si je devais résumer le film rapidement, je dirai que c'est un mélange entre " Donnie Brasco " et " Les affranchis " .
    Concernat le casting, j'ai trouvé que G. Oldman se demarquait largement du lot ( réussir à rendre une ordure comme Jackie Flannery , attachante, chapeau !
    Bref, pas mal , mais je m'attendais à plus quand meme ...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 mars 2008
    Cela a la saveur des films de Scorsese, cela prétend coller à l'esprit des films de Coppola... Mais cela n'a ni le talent, ni le génie de ces deux réalisateurs. Au final, ces "Anges de la nuit" ressemblent à une mauvaise série B tournée avec les moyens du bord. Heureusement, Sean Penn, Ed Harris et Gary Oldman donnent le meilleur d'eux-mêmes pour sauver le film du naufrage... et y parviennent sans mal. Mais que faire lorsque la réalisation poussive et sans imagination du pauvre Phil Joanou vient sans arrêt couper les ailes de ce film sans envergure. Le scénario est mal ficelé, l'histoire construite de bric et de broc et l'intrigue mal mise en scène. Bref, difficile de se prendre réellement à cette histoire. Dommage. Il devait sans doute y avoir mieux à faire. Avec un autre réalisateur.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Loin du script prometteur à la Scorcese et comme ces belles femmes que vous ne désirez soudainement + parcequ’ elles sortent avec des cons ; « Les Anges de la nuit » ne fait que décevoir avec ses caractères pas développés et donc ne nous interpellant pas ( car inexistants à moins, et on en doute ; d’être nés « born-evils »… ), nous décollons bien vite du fil de cette histoire moribonde depuis 1 temps & qui ne tient pas uniquement réveillés parfois par un Gary Oldman vraiment en fureur, une personnage féminin un peu« oie » vraiment américain et enfin assez peu dégrossie pour intéresser les + mûrs d’entre nous - Et puis nous faisant définitivement chérir ces cheveux liés - ; ainsi que quelques « events » visiblement très - trop ? - travaillés pour être crédibles + d’une minute raisonnable …
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 janvier 2008
    Peu connu dans la profession et après avoir réalisé quelques films sans grande importance, Phil Joanou s’intéresse de près aux rivalités qui règnent entre la mafia Islandaise et la mafia Italienne. On se retrouve donc en plein cœur du quartier de Hell's Kitchen à New York. Bien que les affrontements entre les deux gangs aient cessé, il y règne toujours une tension palpable, capable à tout moment d’éclater. Les Anges de la nuit (1991), c’est avant tout une formidable histoire d’amitié, confronté à la violence. Un flic infiltré au sein de la mafia Islandaise vient faire ressurgir de vieux démons comme de bons vieux souvenirs pour d’autres. Une très belle réalisation, certes assez violente, pour ne pas dire trash, mais supportable, ce qui reflète au mieux l’osmose qui perdure dans ce quartier.
    Avec des acteurs impressionnants, comme ce trio de fortes gueules : Sean Penn, Ed Harris & Gary Oldman, aux côtés de Robin Wrigh (la femme à la ville de Sean Penn), sans oublier John C. Reilly, John Turturro et le regretté mais formidable Joe Viterelli.
    Ajouté à cela, une superbe B.O composée par le grand, le très grand Ennio Morricone, un film qui aurait mérité d’être plus connu auprès du grand public !
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 9 janvier 2008
    Audacieux et violent, ce film (encore inédit en France) dresse un portrait hallucinant et sans concession du monde de la mafia irlandaise. Une histoire impitoyable, avec son lot de trahisons, de meurtres et de rédemptions. P. Joanou réalise là sa pièce la plus aboutie, avec un casting de taille. La scène finale est incontestablement un clin d'oeil manifeste de grande qualité au style peckinpahien (ralentis à gogo, profusions de sang ...). Bien sûr, aujourd'hui cet "état de grâce" n'est pas sans rappeler, malgré lui, le très grand cru scorsesien 2006, "The Departed" (4 Oscars au compteur). L'oeuvre a certes pris quelques rides ici ou là, mais demeure (pour les esthètes du genre) un film mafieux d'une importance insoupçonnable. Exquis.
    diki2
    diki2

Publiée le 13 décembre 2007
    Ce film est superbe. Violent certes mais porté par des acteurs extraordinaires au service d'une histoire magnifique très bien maitrisée dans sa narration et sa réalisation. Gary oldman a un jeu d'une intensité incroyable et inoubliable dans la scène de pétage de plomb après la mort de son pote. Un ami m'avait dit : si tu n'as pas vu ce film tu n'as pas vu le meilleur film fait sur la mafia. Voilà c'est fait, et si je devais intercomparer ce film de 1991 avec les films de genre vus en 2007, he bien je dirai que la qualité n'est plus ce qu'elle était.

Louez le, achetez le et conservez le. Déjà un de mes films préférés.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Une oeuvre sombre et intense nous emmenant dans les bas-fonds de l'enfer d'Hell's Kitchen, fief de la mafia Irlandaise durant ce dernier quart de siécle. Sublimement interprété (la meilleur intrepratation que j'ai vue à ce jour) par le trio époustouflant que forme Sean Penn-Gary Oldman-Ed Harris, le film est resté inconnu en France et poutant on tient la une oeuvre génialissime. Le scénario est prenant avec le flic infiltré qui revient dans son ancien quartier, les bas fonds du quartier sont parfaitement bien décrits, la musique signée Sergio Leonne est magnifique et la derniere scéne de fusillade éblouissante.Traitant de plusieurs thémes : la famille, l'amitié, la trahison, STATE OF GRACE est l'un des tout meilleur film de mafieux sinon le meilleur grace au formidable Gary Oldman qui mériterait un oscar pour son role de déjanté.
    Publiée le 17 juin 2009
    Terrible !!!
    Gary Oldman est toujours aussi époustouflant !!
    Publiée le 17 avril 2007
    un film dont je n'avais jamais entendu parlé et qui m'a soufflé par sa qualité.
    De l'interprétation fabuleuse (et quel casting incroyable!) à la réalisation maitrisée en passant par un scénario passionnant, tout vaut le détour dans ce véritable bijou noir des années 90.
    Publiée le 10 mars 2010
    Sombre et audacieux (la fusillade finale n'est pas du goût de tout le monde mais ravira certains esthètes fans de Peckinpah et W.Hill), doté d'un casting hallucinant, ce film intègre ma collection malgré quelques choix scénaristiques que je déplore mais qui font aussi la force de ce film dur.
    Publiée le 15 février 2008
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est si peu connu. Avec un tel casting (de luxe!), une musique marquante signée (le grand) Ennio Morricone, une ambiance sombre (digne du genre!) et une narration bien maîtrisée, il avait tous les atouts pour devenir culte! C’est le meilleur trio d’interprétations que j’aie jamais vu : Sean Penn, qui correspond bien à ce genre de film noir; Ed Harris, délectable en inquiétant "méchant"; et surtout Gary Oldman, l’un des meilleurs acteurs de tous les temps (pourquoi n’a-t-il jamais eu d’oscar ??)! Non, vraiment, je ne comprends pas...En plus, il y a divers éléments qui peuvent séduire le spectateur, même si ce n’est pas un fan du genre à priori: une histoire d’amitié et de loyauté à la base, les thèmes de la famille et de la trahison, de l’émotion, de l’amour...Une histoire d’amour entre le personnage de Penn et celui de Robin qu’on regarde d’un autre œil d’ailleurs quand on sait que c’est sur le plateau de ce film qu’ils sont tombés amoureux et ont fini par former un des couples mariés les plus durables d’Hollywood (même s’ils ont décidé de divorcer il y a peu)...Et, pour couronner le tout, une fin douce-amère sans véritable chute, qui rend le film encore plus intéressant. "Les Anges de la Nuit" mérite donc vraiment d’être redécouvert.
    Publiée le 17 février 2007
    Quel film ! Et pourtant on y fait si peu référence.
    Les acteurs sont fabuleux (même les rôles peu présents, tel que celui de John C. Reilly sont remarquables) ; Sean Penn, Ed Harris, Robin Wright Penn mais surtout Gary Oldman, absolument irrésistible et qui prouve (une fois de plus) qu’il est l’un des acteurs les plus épatants de sa génération. Ajouté à ça, la musique envoûtante d’Ennio Morricone qui renforce le côté dramatique du film et accompagne particulièrement bien la (sublime) mise en scène.
    Les anges de la nuit, c’est avant tout un film surprenant par tant de talent ! On devrait le mentionner plus souvent lorsqu’on parle des films marquants qui traitent de la mafia.
    Publiée le 19 juillet 2008
    J'ai regardé ce film pour Sean Penn que j'aime beaucoup et la ,j'ai decouvert un autre acteur que j'adore depuis:GARY OLDMAN.
    C'est dans ce film que je le préfère,autant pour son look que pour son interpretation irreprochable de ce gangster violent mais fragile(quand son pote se fait tuer...).
    Le scenario est tres bon,il y'a des scènes avec un suspens de dingue!
    Tres bon film avec de tres bon acteurs.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Film qui tient la route dans l'ensemble mais le scenario c'est du vu du revu et du rerevu, donc a force dans le genre infiltration dans la mafia on connait les ficelles. Et la fin gache un peu l'ensmble du film par son absence de réelle chute.
    De très belles images, une très bonne mise en scène et de très bons acteurs y compris les seconds couteaux.