Voyage au Paradis
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au Paradis ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mars 2012
    Sans doute l’un des courts-métrages les plus inventifs d’Harold Lloyd. Voyage au Paradis (1921) réunit Harold & Mildred (celle qu’il aime tant). Harold se fait passer pour un médecin qui a la capacité de faire des guérisons miraculeuses grâce à la complicité d’un acrobate.
    Cascades vertigineuses en haut d’un gratte-ciel, ces séquences sont devenues mythiques et en ont fait la renommée de l’artiste, ce court-métrage est l’un de ses derniers avant qu’il ne passe au long-métrage.
    Publiée le 17 avril 2011
    Pour mon premier film d'Harold Lloyd, je suis étonnamment surpris. Certes, son personnage n'égale pas celui de Charlot ni celui de Buster, mais son dernier-court métrage datant de 1921 est indéniablement une réussite. Il se déroule en trois parties : dans la première, Lloyd se fait passer pour un faux médecin dans la rue, ce qui entraîne de nombreux gags burlesques ; dans la deuxième, le suicide est vu de manière humoristique (il fallait le faire, à l'époque) ; et la troisième est véritablement haletante, avec les péripéties vertigineuses (et drôles) de Lloyd sur un immeuble en construction : au niveau du suspense, Lloyd n'a sincèrement pas grand chose à envier aux films d'actions actuels... Un bon court-métrage.