Double impact
    2,1
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double impact ?

Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 6 mai 2024
    Un Van Damme percutant avec de bonnes scènes d'action et une idée de base rigolote.
    On retiendra aussi les paysages et le côté "kitch" qui donne du charme au métrage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    On découvre que Double Dragon (deux frangins joués par Jackie Chan doivent casser du mafieux, et sauver la fille en détresse... qui ne reconnaît jamais celui qu'elle aime, cette bécasse) est la copie pas très discrète (même l'affiche est identique), sortie à peine un an après, de ce Double Impact (remplacez "Jackie Chan" par "Jean-Claude Van Damme" dans le précédent résumé, vous avez le même film). Alors, on l'avoue, on aime bien aussi ce film d'action qui joue sur l'opposition des caractères des deux frangins : l'un est combattif, l'autre un peu plus doux et niais, et ce n'est jamais le bon qui est dans la situation qui lui correspond (entre une attaque de mafieux et la fille à cajoler tendrement, l'inversion des rôles est assez drôle). Jean-Claude Van Damme s'amuse bien à se répondre lui-même, il assure toujours le service des gros bourre-pifs, des sauts au-dessus des méchants, des gros muscles luisants, et des punchlines écrites sur un Post-It (si vous venez pour ça : vous serez servis). On ne tombe pas de sa chaise devant l'écriture du scénario (évidemment), ni même de la crédibilité de la fin, et la caractérisation du rôle féminin fait un peu peine à voir (la princesse en détresse, qui ne sait rien faire à part beugler et draguer le héros...en se trompant toujours de gars), mais on est encore loin d'un gros film de macho (Van Damme joue ici beaucoup avec la propre "nullité intellectuelle" de ses deux personnages, une auto-dérision qui fait du bien). On lui préfère son "remake officieux" Double Dragon, pour la beauté des cascades "à la Jackie Chan", et les gags bon enfant qui y abondent (plus proches d'un cartoon), mais cette version bourrine n'est pourtant pas mauvaise, et le complète même bien, si vous tentez...un petit doublé.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 12 avril 2023
    Film de mon enfance vu et revu tellement de fois
    Fan de jean Claude . Aujourd'hui adulte en le revoyant je le considère comme un bon divertissement. JC joue deux rôles à la fois ce qui est loin d'être facile et le montage pour ne pas s'en rendre compte est habile . Sans un grand film il est fait le boulot du film d'action de divertissement. Et daniel est superbe lol tout comme Jean Claude. Ah la grande époque .

Publiée le 14 août 2021
    Scenaristiquement c'est mauvais, la réalisation a base de ralenti en veux tu en voilà est clairement pas terrible. L'atout principal de ce film reste avant tout la prestation de Van Damme qui s'en sort pas trop mal avec son double rôle, ce qui en fait l'attraction numéro un de double impact. Ca a plutôt mal vieilli même pour une série B.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 28 juillet 2021
    Un véritable chef d'œuvre ça cogne dans tous les sens et ce n'est pas pour nous déplaire jean Claude fait double dégât double violence
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 avril 2021
    Vu au cinéma lors de sa sortie je re-découvre ce film en blu ray et je ne suis vraiment pas déçu. Le film a très bien vieilli et reste un très bon film d'action. Van Damme y incarne un double rôle (il joue des jumeaux) et c'est bluffant. On a droit à de bonnes scènes de gunfight ainsi que de bonnes bastons. Bien rythmé c'est un spectacle très fun qui nous en met plein la vue. Il s'agit d'un des meilleurs films de JCVD.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Double Impact déçoit, même si à l'époque, tout le monde ou presque y trouve son compte. Manque de chance, choix malheureux, Van Damme mettra quelques années à négocier son passage de la série B à la série A, enchaînant deux films peu intéressants bien qu'à gros budget. On note toutefois la tentative courageuse de se frotter à la performance du double rôle, tentative dont l'acteur sort la tête haute. Les deux jumeaux sont drôles, complémentaires, et l'acteur parvient à donner à chacun une véritable personnalité. En dehors de ça, rien de bien glorieux à signaler. 😊
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 novembre 2020
    Si on tient juste le scénario, la réalisation l'interprétation, les dialogues, les situations ridicules entre les mains, il vaut mieux avoir du PQ à proximités si on ne veut pas les salirent. Pour les inconditionnels de JCVD, comme moi, uniquement et encore il a tellement fait mieux ce que cabotinage hallucinant. Sheldon lettich sait il ce que c'est un réalisateur, connaît il Spielberg ?
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai pas boudé mon plaisir de revoir Double impact avec un Van Damme au sommet les effets ont un peu veilli mais sa reste un bon film d'action de mon enfance ⭐⭐⭐
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 7 mai 2020
    Un des rôles les plus aboutis de van damme.alex et chad, les deux jumeaux que tout oppose réunis pour venger la mort de leurs parents des années plus tôt. Ici, c'est de l'action pure , décérébrée et ça fait du bien, des fois. Le film a mal vieilli ( costumes , coiffures etc ) mais les scènes de combat devenues cultes avec le temps ( JCVD vs Bolo yueng ) et un certain talent de Van damme a tenir deux rôles sans toutefois éviter de verser dans a la caricature.
    Van damme au faite de sa gloire , nous offrant un film divertissant et plutôt réussi.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 novembre 2021
    Une série B assez distrayante dans sa première partie puis, comme la plupart de temps dans ce type de film, ca tourne au WTF ! Réalisé par Sheldon Lettich comme "full contact" (un des meilleurs Van Damme avec "blood sport" et "kickboxer") "double impact" nous propose 2 JCVD pour le prix d'un avec cette histoire de jumeaux (un bad boy et un good boy...forcément) réunis pour lutter contre des malfaisants tous plus désagréables les uns que les autres. Je regrette le recours fréquent aux gunfight au lieu de laisser notre Jean Claude s'exprimer pleinement avec ses petits poings et ses petits pieds (moi c'est pour ça que je regarde ses films, pas pour le voir manier des pistolets à bouchon). Dommage, car figurait au casting le très musculeux Bolo Yeung, un des ses meilleurs ennemis dans ce registre. L'abus de ralentis est également une fort mauvaise habitude de ce genre de productions. ... 2 / 5
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 janvier 2019
    Je ne comprends pas la note générale de Double Impact. Ce film est bon, les scènes d'actions sont bien faites, les personnages sont intéressants, l'acting de JCVD est très bon (jouer deux rôles radicalement différents dans un même film c'est fort), les décors sont bien trouvés et visuellement c'est plutôt honorable. Lors des scènes ou on voit les deux JCVD côte à côte on pourrait vraiment penser qu'il s'agit de deux frères jumeaux. Après tout n'est évidemment pas rose, le film ne brille pas par son scénario, c'est une histoire de vengeance assez classique où tout est prétexte à déclencher une scène de baston mais ce film a cette magie qu'avaient les films d'actions des 80s-90s, c'est-à-dire un côté kitsch assumé qui le rend très appréciable, presque touchant. Un bon film. 3.5/5
    Publiée le 27 novembre 2018
    Impressionnante performance d’art martial qui décoiffe, une nouvelle « opération dragon » à Hong Kong pour le double Jean Claude Van Damme. La distinction facile par une bonne coupe de cheveux, le grand écart et son humour hilarant, les effets des jumeaux visuels sont impec. Le cliché de l’ancienne colonie britannique au bon vieux temps, la triade envoie ses membres combattants face au photocopieur JCVD, l’action se synchronise et les chorégraphies montrent les muscles. Les puissants kicks d’enfer aux séquences de combats intenses, la mise en scène de l’attaque surprise dans la pénombre est stylé.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 février 2017
    Double Impact met en scène deux Jean-Claude pour le prix d’un, dans un scénario où la mafia de Hong-Kong tue leurs parents lors d’une transaction qui tourne mal, avant qu’ils soient séparés alors qu’ils étaient encore bébés. Si Chad mène une vie aisée avec le garde du corps de ses défunts parents à Los Angeles, Alex est quant à lui caché dans un orphelinat chinois et devient un loubard de la rue, sans froid aux yeux et au style provocateur avec sa veste en cuir et ses cheveux plaqués. Leurs altercations sont alors assez cocasses et laissent place à une rivalité puis à une coopération toutes deux intéressantes. Les méchants ont un certain charisme, entre le chef Griffith qui a tout du gourou mafieux dans son joli costard, le numéro 2 bien sapé et toujours accompagné car à moitié infirme mais qui a tout de même une petite lame d’escrime pour se défendre, le sous-fifre à la coiffure des années 80 qui sait bien se battre, la lutteuse hyper baraquée qui donne du fil à retordre, et surtout l’exécutant chinois ultra badass avec son œil à l’iris décoloré et ses deux grosses cicatrices sur les joues, interprété par Bolo Yeung qui fait son grand retour depuis Bloodsport.

Le film vaut surtout pour l’alternance de ses situations en suivant les deux protagonistes dans leurs chemins séparés, avec un jeu d’acteur vraiment différent pour chacun. Les affrontements sont réussis et les montages où Van Damme apparaît en double sont assez convaincants. La belle blonde qui accompagne Alex dépasse l’archétype de la demoiselle en détresse dans une scène intéressante spoiler: où elle se retrouve seule avec Chad, son frère ne pouvant s’empêcher de s’imaginer qu’elle le trompe dans des images très explicites au rendu vraiment pas négligé.
    Leur baston est ensuite bien mise en scène mais s’avère finalement assez brève et il est presque dommage qu’ils n’aient pas poussé plus loin la difficulté que peuvent éprouver deux frères élevés si différemment. Un bon classique avec Van Damme !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 novembre 2021
    Double impact est globalement moyen, aussi bien pour le scénario, les personnages - caricaturaux, évidemment - que le jeu des acteurs. La seule performance de Jean-Claude est de joueur les deux rôles principaux.