Outpost est un film d'horreur britannique d'honarble facture. L'histoire est celle d'un commando de mercenaires qui est engagé pour escorter un scientifique dans un ancien poste allemand. Ils vont alors découvrir que les nazis s'était livrés à l'époque à des macabres expériences, libérant des forces telles que des zombies du Reich surgissent du passé pour les anéantir. La mise en route de ce long métrage s'avère être une sorte de film de guerre malheureusement un peu trop bavard et à la mise en scène assez conventionnelle , mais la seconde partie du film s'avère assez jouissive et possédant de bons moments d'horreur. L'interprétation est de manière générale assez satisfaisante et les scènes de combats assez réussis. Voilà, il s'agit donc d'un long métrage qui réuni film de guerre et horreur avec un certain talent tout de même. Une sympathique serie B au budget assez restreint à visionner par curiosité.
Une bonne ambiance légèrement angoissante au début du film qui,malheureusement, se dégrade avec l'apparition des soldats nazis. Dommage aussi que le réalisateur n'est pas accentué le coté épouvanteCela reste néanmoins un film de bonne qualité qui se laisse regarder sans ennuie.
3 étoiles pour ce film bien sympathique qui, contrairement à ce que j'avais pu lire avant le visionnage, est loin d'être aussi mauvais que certains le prétendent (mauvaise foi ?).
Les acteurs sont crédibles, et comme dit plusieurs fois, ont la gueule de l'emploi. Bien sûr, quelques raccourcis faciles et quelques incohérences, mais tout amateur de fantastique sait que c'est inhérent au genre.
Ici, pas d'effets spéciaux à gogo (mais pour quoi faire ?), pas d'hectolitres de sang déversés pour faire gore, mais un huis-clos bien découpé où l'on ne s'ennuie pas une seconde avec une image de bonne facture.
Bref, une bonne surprise comme on aimerait en avoir plus, et un questionnement sur les sorties cinéma quand on voit certaines daubes qui elles sortent en salle.
Quel bonheur de retrouver Ray Stevenson (Rome, Punisher-War Zone)! le film reste assez sommaire mais bon ça divertit: Des mercenaires faisant face à des nazis indestructibles....Ca promet !!! mais bon cela reste un film de genre basique
C'est intrigué par le synopsis et le pitch du film que je me suis lancé dedans à corps perdu ^^. 1 étoile sur 3 dans mon mag TV, je me dis que ça doit être sympa sans casser 33 pattes à un canard. Dans le mille! Tout en évitant assez soigneusement de passer par la case "navet", Outpost se révèle être un petit film sympathique, un bon petit thriller horrifico-fantastico-scientifico-militaire. L'interprétation des acteurs n'a rien de mémorable, ils font leur boulot. La photo est excellente, on accroche bien à l'image, également grâce à des effets forts agréables, notamment au niveau des jeux de lumières, simples mais efficaces. De bonnes trouvailles au niveau des effets, ce qui donne sa force à une oeuvre loin des blockbusters! Le scénario ne manque pas d'intérêt, même si la progression des scènes et l'évolution de l'histoire jusqu'à la fin n'ont rien d'exceptionnel. En le considérant comme un petit film, on en ressort plutôt satisfait; si à l'inverse vous en attendez trop, aucun doute que vous serez déçus. En définitive, eh bien ce n'est pas mauvais, surtout pour un 1er film de la part du réalisateur! Cela dit, Outpost n'ira pas chambouler vos préférences cinématographiques! (4 étoiles? mouais...). Pas de sentiment de gaspillage si vous vous posez 1h30 devant ce divertissement correct. A voir.
Rien de très nouveau dans le domaine du survival militaire malgré quelques séquences intéressantes dans les bunkers, il manque à ce film avec peu de moyens un réel enchainement entre les scènes bref une once d'originalité.Avec Ray Stevenson de la série "Rome".
film d'horreur, sur des mercenaires qui se retrouvent dans une ancienne base nazi! Le seul probléme c'est que cette base est habité par des soldats nazis toujours "vivant" mais qui ont certain pouvoir! Bref tout le monde va se faire charcuter les un aprés les autres par des surhommes!! un filmpa smal mais loin d'etreun chef d'oeuvre.
Comment peut on mettre 4 étoiles a un tel navet? Histoire bidon, acteurs médiocre, effets spéciaux des années 80.La fin est nul.Tout laisse a désirer. On n'y crois pas une seul seconde et seul le générique de fin parvins a nous libérer. A fuir de toute urgence...
Une production anglaise à petit budget extrêmement réussie ! Le film n'a rien à envier aux gros budgets. Décors sublimes, acteurs parfaits et personnages bien campés, Outpost contient son lot de scènes purement flippantes avant de présenter des scènes d'action maitrisées et spectaculaires. La fin est très triste si on prend la peine de faire un arrêt sur image, et si on sait lire entre les lignes.
C'est pas du épouvante horreur pour ma part mais plus un film d'angoisse fantastico Guerrier ! difficile à expliquer! En tout cas j'ai trouvé cela bien !!
Dans sa première moitié, ce film tient la corde pour mériter ses 4 étoiles, puis il ne tient pas la longueur. Il s'enfonce trop vite dans un scénario convenu.
C'est dommage car en ma connaissance c'est le seul film qui traite des recherches occultes qu'ont fait les nazis. Le sujet est pourtant riche et vaste (ahnenerbe) et il aurait pu être étendu sans sombrer dans la bataille.
Mais voilà, les contraintes matérielles font qu'on n'a pas pu aller poursuivre l'action en antarctique ni dans je ne sais quel univers parallèle. Sujet très original donc et hélas resté confidentiel car boudé par le cinéma. C'est pourtant un film qui ne fait pas l'apologie du régime nazi, loin de là !
une bonne surprise l'ambiance est angoissante le visuel est très beau même les acteurs sont bien les méchants ont la classe le scénario pas trop mal pour un petit film ou le budget n'a pas du être élevé ils se sont bien débrouillés exemple à suivre
Enfin un direct-to-video qui mérite largement le visionnage sans que l'ennui vous gagne. Déjà, le casting de gueules burinées convient trés bien à leur rôle de mercenaires. Puis malgré un scénario somme toute classique, le réalisateur a su ménagé une trés bonne ambiance et cela même aveant l'apparition des fantômes nazis: un bunker sombre et flippant. Enfin, à la moitié du film, on a le droit aux apparitions que je trouve trés réussies dans les cadrages et les maquillages: ce nazis font peur et remplissent trés bien leur rôle. Bref, un film qui aurait mérité une sortie ciné à la vue de certaines productions horrifiques indigentes qui y ont le droit.
Un film de genre qui possède une image bien travaillé,mais malheureusement ceci ne sert pas a grand chose si il n'y a rien a raconté.L'image sert a comblé l'énorme vide scènaristique,au vu du nombre de plans totalement inutile qui sont ajouté au film pour que celui ci ne dure pas 40mn,du coup le film donne l'impression d'être interminable.Si il y a bien une idée elle n'est pas exploité correctement,et surtout mal raconté par son réalisateur,on se demande quand l'histoire va enfin commencer.Le scénariste est en manque d'inspiration,ainsi que le dialoguiste,et le réalisateur qui même si il fait ce qu'il peut coté image n'arrivera pas combler le manque flagrant d'histoire.