Enorme, génial,... Depuis combien de temps attendons nous de revoir un film aussi "décapant" au cinéma ? Malgrés les trentes visionages que j'ai pu en faire, ce film apparait toujours aussi marrant; A voir et a revoir. Quand les idéaux de l'Amérique puritaine son renvoyés chez eux, et ou l'on n'a pas peur de rire de sa propre bétise. Un seul mot : "Vive l'autodérision"!!!
Une parodie complètement délirante du film Top Gun entre autres, qui suit les aventures du pilote Topper Harley, traumatisé par les accusations portées contre son père et qui s'est retiré dans une réserve indienne. L'intrigue est secondaire et sert de prétexte à enchaîner les parodies loufoques (notamment au niveau des pilotes, témoin d'une grande imagination) et des dialogues ineptes la plupart du temps (mais hilarants). Le personnage du commandant est sans conteste mon préféré, grand blessé de guerre (il a plus rien de naturel dans son corps) complètement déjanté. La mise en scène réserve pas mal de surprises, notamment à l'arrière plan, comme souvent avec les ZAZ (içi, c'est un tiers du trio qui officie). Super comédie. D'autres critiques sur
Dans la lignée des parodies de Mel Brooks ou des films à base de Leslie Nielsen, Hot Shots entend mener la parodie de manière lourde, grasse et bien potache… Eh bah moi ça me va. Certes, ça ne va pas très loin, des fois ça reste prisonnier de sa logique burlesque et des fois ça a du mal à se renouveler, mais l’un dans l’autre je prends la chose pour ce qu’elle est et franchement, pour moi, ça passe.
Pape de l'humour absurde made in USA et membre du trio ZAZ, Jim Abrahams récidive avec "Hot-Shots", une parodie de "Top Gun" et autres, où Charlie Sheen, Valeria Goliano et Lloyd Bridges s'en donnent à cœur joie au milieu d'une flopée de gags sans arrêt (répliques, situations désopilantes, objets insolites en arrières-plans, etc...). Pas toujours fin mais jamais vulgaire, le film s'avère très amusant, ne se prend jamais au sérieux, et ne manque pas d'inventivité.
Simplement excellent ! Un grand moment d'humour et de parodie. C'est du délire total de bout en bout ! Pas un plan sans une vanne (même pourrie...), sans une référence... Dire que le second est encore meilleur...
Ce film, c'est du délire!!! Enfin après, ça dépend le genre d'humour qu'on a. Mais si on aime les parodies, l'humour au deuxième degré et ne pas se prendre la tête. Il ya des gags toutes les deux secondes, et parfois il faut s'amuser à les chercher en arrière-plan. Ce film est parfait à l'image de "Y-at-il un pilote pour sauver l'avion". Une des meilleures comédies que j'ai pu voir.
4 étoiles, oui, carrément! Que dire de ce film... il est dans la directe lignée des films de ZAZ, totalement délirant mais tellement logique en même temps (il faut savoir choisir son point de vue, bien évidemment:). Une parodie plus qu'amusante de Top Gun et d'autres, des personnages bien joués, une histoire "banale" mais qui permet de se concentrer sur les gags souvent bien trouvés. Le genre de film où on se surprend à découvrir LE petit détail minuscule qu'on avait pas remarqué -voire pas compris- lors de la précédente visualisation. Une mention spéciale pour Charlie Sheen qui donne vraiment vie au film... à voir absolument (et dans la foulée, ne pas hésiter à regarder Hot Shots! Part deux)!!
Débillissime mais tellement drôle. Des répliques absurdes, des gags hilarants, un film totalement inracontable (essayez de "décrire" une des blagues du film à quelqu'un qui ne l'a pas vu c'est le bide assuré alors que vous êtes plié en deux rien qu'en vous le remémorant). Je l'ai vu 10 fois mais je ne m'en lasse pas. Certaines des répliques sont devenues cultes dans ma famille (notamment le "chez qui j'ai bouffé moi?" qui me fait toujours autant marrer). Bête mais j'adore.
Ce film est génial !!! Je suis fan des deux Hot shots. A chaque fois que je les regarde je me marre toujours autant. C'est vraiment un film à ne pas rater !
Une formidable comédie parodiant les grands films U.S des années 70 / 80. En passant par Top Gun (1986), 37° 2 Le Matin (1985), Rocky (1976), etc. Un mélange de gags loufoques, de jeux de mots (quand le personnage principale annonce quil a les yeux de mon père), des dialogues complètement absurdes, hilarants. Le jeu des acteurs est excellent, notamment Charlie Sheen, Valeria Golino ou encore Lloyd Bridges. En premier, comme à larrière plan, ne détournez pas le regard lespace dune minute, ce film regorge de clichés, de gags (la folle nuit damour avec Valeria Golino, où Charlie Sheen lui fait cuire sur le ventre du bacon, un uf ou lui fait fondre un glaçon). Fous rire assurés, vous êtes prévenus ! Le deuxième opus sera til aussi distrayant ?