Le Visage du plaisir
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Visage du plaisir ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 8 mars 2013
    Si j'ai regardé ce film, c'est uniquement pour Vivien Leigh. Rarement n'aura été un aussi magistral et magnifique condensé de talent, de beauté, d'élégance et de charisme que cette comédienne absolument exceptionnelle. Et exceptionnelle, il fallait l'être sacrément pour parvenir à donner quelques fois de l'émotion à un film à la mise en scène plate de chez plate (on comprend que ce soit le seul film de son réalisateur à la vue de son absence de talent !!!), où l'originalité et l'audace sont aux abonnés absent (on est très loin d'Elia Kazan pour le superbe "Un Tramway nommé Désir" pour faire un autre lien avec Tennessee Williams et Vivien Leigh !!!) et où les décors font trop studios pour convaincre un seul instant que l'action puisse se dérouler à Rome ; sans parler qu'elle n'est nullement aidée par des partenaires pitoyables dont se distingue surtout le quasi-tout le temps-fadasse Warren Beatty, aussi crédible en italien qu'un berger allemand en pékinois. Le sujet n'était pas mal mais faute de subtilité on est très loin des grandes heures cinématographiques de l'auteur de "La Chatte sur un toit brûlant". La grande Vivien Leigh aurait mérité largement mieux pour son pénultième film de sa peu prolifique mais ultra-brillante carrière dans la Septième Art.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 28 mars 2009
    Je suis un peu surpris d'être le second à commenter ce film, mais qu'importe.

Deux étoiles, voilà pour ma part. Le film a un sujet original, intéressant, mais ça tourne rapidement en rond.
    C'est vrai qu'il y a de bonnes idées là dedans, mais au final ça tourne vite en rond, la fin notamment est particulièrement lente, et casse le rythme du film. Toutes les disputes entre les deux amants sont pas spécialement intéressants.

Le film n'a pas trop vieilli, et le sujet pourrait très bien convenir pour un film plus récent.

Sympa mais sans plus.
    La dérive de cette actrice d’un autre âge dans les rues de Rome, inventée par Tennessee Williams, a bien du mal à se libérer d’une mise en scène fade traînant quelques longueurs. Tout repose en fait sur Vivien Leigh, dont l’interprétation de Mrs. Stone est saisissante, lui offrant sur grand écran le miroir de sa propre vie, voire de sa triste fin. Avant de rejoindre « la nef des fous », notre Scarlett d’avant guerre se paie le luxe d’un gigolo gourmand et prometteur, Warren beatty. En bref, voilà un film incontournable pour les adeptes de Vivien Leigh.