Bobby Deerfield
    3,2
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby Deerfield ?

Publiée le 6 juillet 2008
    Vu en VO, interprétation juste. Pacino comme je ne le connaissais pas (en tous cas avant d'avoir vu Serpico). Bonne surprise , venu voir quelques images de F1 teintées 70's , j'ai trouvé le roman de 2 trajectoires qui se croisent et orbitent autour de la mort, donc de la vie. Plaisir aussi de voir un film où la photographie est maitrisée (ce que l'on ne voit plus guère désormais).
    Bref , un sujet bien traité , et joliment. A voir !
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un nanar qui aurait pû être plus drôle encore s'il n'avait été tourné avec autant de sérieux, les acteurs semblant tous être frappés de neurasthénie aigue en plus. Mais il y a déjà de quoi bien se marrer avec ce mélange totalement foireux de courses de voitures et de mélo à la "Love Story", surélevé si j'ose dire par l'interprétation. Peut-être y a-t-il une morale à l'histoire, qui serait: réservons les postes de pilote de Formule 1 aux cancéreux en phase terminale. Comme ils sont déjà condamnés, peut-être verra-t-on du grand spectacle vu qu' il n'appuieront pas sur les freins?
    Un des rares films où le héros est un pilote de F1. Pour moi qui ai été un grand fan de ce sport, c'est très appréciable, d'autant plus qu'en Amérique cette discipline est assez méconnue, et surtout qu'à cette époque-là, la compétition était particulièrement meurtrière... Le film ne s'attarde guère sur les courses, la vie privée du pilote étant le pôle d'intérêt. Comme à son habitude, Al Pacino est très convaincant dans sa seule collaboration avec Sydney Pollack. Les dualités entre le héros du parrain et Anny Duperey (mais oui c'est bien elle !) et surtout la très émouvante et malade Marthe Keller sont remarquables. Guests stars remarqués : le comédien français Gérard Hernandez et le pilote britannique James Hunt, champion du monde en 1976.