58 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
18 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
8 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2010
Si, comme moi, vous vous fiez de temps en temps à la jaquette et au synopsis figurant sur un dvd pour acheter des films qui, vous l'espérez, vous enthousiasmeront un peu, cette Course contre l'Enfer est absolument une véritable arnaque. On a droit en tout et pour tout à 10 minutes de course poursuite, et encore, ce n'est pas dans des véhicules rugissants avec un 666 comme plaque d'immatriculation (comme la jaquette le laisse entendre) mais bien à bord d'un gros camping-car tout pourri poursuivit par des pickups (pourris aussi) de Rednecks (bon, ils sont un peu sataniques, ok). L'histoire est simplissime (mais on a déjà fait d'excellents films avec des scénarios-post-it) et ennuyeuse au possible : 2 couples en vacances sont témoins d'un sacrifice humain perpétré par une secte satanique. S'ensuivent des menaces dans un univers paranoïaque (mais mon Dieu tout le village, tout le conté, le monde entier, fait parti de la secte ou quoi?)… Alors on attend tout du long cette fameuse "Race with the Devil" (titre original) mais malheureusement rien ne vient… jamais… Un film en vérité soporifique vendu comme un "actionner de mécaniques rugissantes"… Heureusement que je n'ai pas payé cher pour "ça"!
Petite série oublié de tous, La "Course contre l'enfer" est une petite production qui sortit en salle entre Massacre à la tronçonneuse et La Colline a des yeux et qui l'éclipsèrent complètement. Le film ne dot pas être réhabilité comme un classique mais juste comme une série B regardable malgré un manque de rythme évident et une réalisation assez bancale qui joue sans succès sur la paranoïa. Heureusement la fin assez sombre et une dernière partie riche en cascade viennent embellir le tableau Il faut dire que c'est réalisé par jack Starett dont le seul fait d'armes valable est Cléopatra Jones et qui n'est pas franchement un bon réalisateur. Par contre côté casting on retrouve l'icone Peter Fonda ( qui aura comme toujours une moto) et l'excellent Warren Oates ce qui ravira tous les fans de Peckinpah.
Une série b qui manque sérieusement de panache pour accrocher. En plus d'un scénario sommaire, Fonda et Oates font le strict minimum (mais ils le font bien), tout comme J.Starret derrière la caméra avec une mise en scène qui reste désespérément plate. Sans la dernière bobine, contenant une course poursuite relativement spectaculaire et un final non-conventionnel, on tiendrait la un bon naveton.