Reeker
Note moyenne
1,8
888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
24 critiques
3
7 critiques
2
64 critiques
1
41 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il faut voir ce film comme un film à budget "moyen"... voir à petit budget... J'ai trouvé tout cela très distrayant ! l'originalité aurait pu être gardée si la bande annonce ne dévoilait pas la fin, dommage ! lol Un film de série B... de meilleure qualité que d'autres, pour les amateurs du genre, à ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2008
Le principal défaut de Reeker, c'est incontestablement son manque de moyens, qui se fait ressentir du début à la fin du film: l'image est moche, et les acteurs tout simplement mauvais: pas un seul n'est crédible, et le pire est le personnage de l'aveugle, qui, bizarrement, vers la fin du film dit à la fille à quel endroit se trouve la Mort ("à 9h").

Le scénario n'est guère meilleur: Reeker fait dans le déjà-vu, à savoir la bande de potes qui tombe en panne d'essence en plein milieu du désert et qui se réfugie dans un môtel. Rien de bien original donc. En revanche, le coup de théâtre final, inattendu, est le gros point fort du film. En effet, Reeker a enfin une scène que l'on attend pas, et elle donne envie de reconsidérer le film. Malheureusement, cette fameuse scène, certes bien trouvée, semble baclée: elle arrive comme ça, tout d'un coup, et la film se termine très rapidement. Trop peut-être même. On aurait aimé davantage d'explications, et que tout aille un peu moins vite. D'autant plus que depuis le début, le film traîne, alors autant de dynamisme tout d'un coup, ça surprend.

On remarquera également que niveau gore, le film tient ses promesses: la scène d'ouverture est pas trop mal, et les meurtres sont assez convaincants (on notera d'ailleurs la scène dans les toilettes, bien trouvée). Après à côté, on trouve d'autres séquences bien plus conventionnelles.

Reeker n'est pas en soit un mauvais film, mais il a de gros points faibles (trop long, trop moche) qui font qu'on n'est pas satisfait du résultat. En revanche, on suivre les prochains films de Dave Payne de près, car avec un budget plus important, il pourrait faire des étincelles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film commence comme une sorte de film d’horreur cheapos à prendre au quinzième degré, pour continuer durant les 95% restants de la bobine comme un excellent film fantastique à l’ambiance et à l’identité uniques. Lorsque le film s’achève, on oublie bien vite les cinq premières minutes et la VF horrible (à moins que vous n’arriviez à trouver un cinéma qui le diffuse en VO), ainsi que la bande-originale pas toujours au top et quelques répliques trop clichées qui n’ont rien à faire là, pour se dire que Reeker, c’est du bon cinéma qu’on aimerait voir plus souvent.
En effet, lorsque l’on sort de cette expérience, on a qu’une seule envie : voir et faire du cinéma intelligent et divertissant à la fois. Ou comment un genre populaire arrive à instaurer une bien belle réflexion, beaucoup plus développée qu’à l’accoutumée. Au delà de cela, on pourra noter l’excellente réalisation de Dave Payne, qui nous met en boîte des plans magnifiques et un film singulier. On appréciera également les effets spéciaux, qui ne font jamais tâche, un scénario original, duquel émerge une sincérité générale très agréable, ainsi que quelques excellents personnages interprétés pour la plupart par des acteurs convaincants (mention spéciale à Eric Mabius, excellent).
Reeker est un vrai coup de cœur : plein de défauts, plein de qualités, plein de charme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très petit film « d’horreur » comme il en pullule dans les rayons des vidéo-club. Les acteurs sont mauvais, les dialogues nazes, la photo immonde (jamais vu une image aussi fade et granuleuse), les décors très simplistes… Le twist final est totalement foiré à cause d’un scénario entièrement pompé sur Identity. On s’ennuie ferme devant ce film comme le réalisateur d’ailleurs qui a casé 2 ou 3 scènes humoristiques dans son film pour détendre l’atmosphère. Et le monstre en caoutchouc mou est d’un ridicule incroyable !
BloodyEdward
BloodyEdward

70 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2008
S'il est vrai que le manque de gore et de frissons fait cruellement défaut à Reeker, il n'en demeure pas moins un divertissement élégant, plutôt malin, et très fun (si vous saviez à quel point le "monstre" est génial !) On s'amuse et c'est l'essentiel !
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2008
Tous les ingrédients d'une série B sont réunis dans ce film, de bons délires gores en prime. Rien d'original dans ce film ou presque mais un bon divertissement d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dialogues débiles ("T'es marrant pour un aveugle", "tu aimerais voir ?"), scenario débile, presque pas de BO, plans de caméra minables, presque pas de décors (juste un motel), et des acteurs mauvais.. Tout ça, ça nous donne "Reeker", si mauvais que dès les 2 premières minutes on se croirait dans une parodie de films d'horreur du genre "scary movie".. Pitoyable, désolé aucun autre terme ne me vient après l'avoir vu.. Ah si.. Minable..
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Complètement à côté de la plaque : le scénario, les acteurs, la mise en scène, l'histoire, tout ... l'unique responsable : the director .... à fuir
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Marre de voir un film sur un non-film.
Pff aucune motivations pour flinguer cette bouse..
Mais comment il faut comprendre ce film? Une haute étude du phénomène de la Mort?? C'est Virgile là.. n'en jetez plus..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Affligeant. On a jamais peur (au pire on sursaute) et c'est très rarement drôle. La "créature" est nulle, tous commes les acteurs, le scenario et les répliques! A éviter, donc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bof Bof, ce films est arriver 2eme du festival de Gerardmer (le vainqueur etant Fragile) mais on se demande pourquoi.Le sénario est nul les acteurs sont vraiment sans plus. Pour ce qui est du gore c'est pas mal mais la quantité est vraiment trop faible pour faire passer la pillule.Bref garder vos Sousous pour le remake de la Colline a des yeux qui est vraiment excellent!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
REEKER est un film qui commence mal : de mauvais acteurs, des prétextes bidons, et une image qui fait penser à du DV... ça commence comme un slasher : des jeunes qui tombent en panne et qui vont apparemment se faire zigouiller. Rien de nouveau sauf qu'au fur et à mesure qu'avance le film, on dérive vers le paranormal. Sans dévoiler, la 2e partie du film est trés bien et le twist final est surprenant. A voir... surtout si vous aimez ce genre de film, vs ne serez pas déçu.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Reeker est un Slasher plutôt efficace est bien gore… On nous met dans le bain direct lors d’une scène d’ouverture bien flippante, atroce et très sadique.

Cette fois ci nos jeunes petits ados vont être confronté à un tueur impitoyable, sans aucune pitié et qui plus est, détient des pouvoirs surnaturels. Ce tueur est vraiment originale…Le motel où se tien l’action va baigner dans un horrible bain de sang. On est tenu en haleine jusqu’au fameux twist finale d’une efficacité sans égale.

Les acteurs sont plutôt pas mal dans l’ensemble. On retrouve Derek Richardson qu’on avait déjà rencontré dans de très mauvaises situations dans le grandiose Hostel.

Une fois encore, ne prétez pas attention aux critiques…allez vous-même vous faire votre avis…Vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila encore un film qui ne vaut que part sa fin à tiroir (très a la mode depuis Sixième Sens). Eh oui c seulement dans les 5 dernières minutes que l'on comprend pourquoi on s'est ennuyé 1h30. Jéxagère un peu mais il est vrai que passé le premier quart d'heure l'histoire tourne en rond et on ne voit pas grand chose. Pourtant ce film est loin d'être un navet et l'idée globale est intéressante. Bref à réserver aux amateurs de films d'horreur uniquement.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2012
David Payne se prend peut-être un tout petit peu trop au sérieux (mais vraiment un tout petit peu) mais son film est très surprenant. C'est très bien mis en scène, les effets horrifiques sont efficaces et très réussis, et le scénario réserve des surprises qui sont vraiment les bienvenues .Tout est très bien ficelé et à la fin on se dit que l'on tient là un excellent film d'horreur, ce qui n'est pas si fréquent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse