Rosewood
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosewood ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 février 2012
    Etrangement resté inédit en France et dans plein d'autres pays dans le monde, succès critique mais pas public, ce quatrième film de John Singleton revient sur un massacre d'une communauté Noire en Floride dans les années 20.

Singleton changeait du tout au tout, après ces films sur la jeunesse californienne. Bien lui en a pris, étant donné la qualité de ce film. Tout d'abord, comme d'habitude chez John Singleton, tous les acteurs sont fabuleux, avec un duo Ving Rhames - Jon Voight réellement impressionnant et une Elise Neal qui n'a jamais été aussi bonne. Le scénario de Gregory Poirier est vraiment excellent, étant donné qu'il ne fait jamais de manichéisme. Tous les Blancs ne sont pas mauvais, de plus, ceux qui cachent les Noirs sont de fieffés racistes ou des maris adultères, le héros du film est un lâche...

On pourra évidemment regretter le fait que Mr. Mann n'existait pas en vrai et qu'il se transforme en Catcher Freeman, mais c'est tellement bien amené que ça passe comme une lettre à la poste. Le tout aidé par une musique totalement adaptée et d'un montage qui tirerait les larmes à n'importe quel coeur de pierre. De plus, le tout est tellement rythmé que le temps passe à une vitesse folle. Excellent film.