Star Trek IV : Retour sur Terre
Note moyenne
3,3
727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2009
Excelent, ce Star Trek , quatrième épisode est vraiment génial. Le voyage dans le temps qui nous raméne a notre époque (enfin fin des année 80 mais franchement y a pas vraiment de changement depuis....) est superbe, car l'humour est omniprésent dans celui ci et c'est ce qui est fort!! Bref l'histoire aussi est génial et on voit aussi une critique envers l'espéce humaine qui détruit tout ! Bref ce film est un monument !!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2013
La série commence à s'essouffler à la vue de ce scénario improbable qui consiste pour l'équipage de l'Enterprise à remonter dans le temps afin de sauver le présent grâce des baleines (!). Toutefois, Leonard Nimoy, de retour à la réalisation, boucle ainsi correctement la longue histoire amorcée depuis La Colère de Khan. L'acteur-réalisateur cette fois-ci joue la carte de l'humour en glissant de nombreux gags, des anachronismes sympathiques et un recul face à notre société, porteur du message écolo dont le film fait preuve... Dans ce quatrième opus, peu d'action, des effets spéciaux basiques peu travaillés et surtout un dépaysement radical, l'intrigue se passant principalement sur la Terre des années 80 et en particulier à San Francisco où règnent punks mal élevés et piétons fous. Cependant, la fabuleuse musique de Leonard Rosenman enchante, donnant parfois vie à des passages qui n'ont pas lieu d'être excitants tandis que le casting s'amuse concrètement. En somme, Star Trek IV reste un bon film, quelque peu à part dans la saga, certes, mais néanmoins sympathique.
NeoReVaN
NeoReVaN

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2013
L'épisode le plus drôle et le plus accessible de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2008
Bien qu'il fasse directement suite à l'opus précédent, ce quatrième volet se démarque dans la saga par sa décontraction et par la plus grande place qui est laissée à la comédie. En effet, le scénario (un peu tiré par les cheveux il est vrai) nous donne l'occasion de voir l'équipage de l'Enterprise en action hors de son environnement habituel, propulsé sur la Terre du XXe siècle, ce qui entraîne des situations très amusantes causées par le décalage culturel entre les deux époques. C'est rythmé, drôle et la complicité entre les personnages est palpable. Un bon épisode.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse