David et Goliath
    2,6
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Goliath ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 octobre 2020
    Ce film de 1910 de la société Pathé est de 7 minutes en 3 scènes joué par des acteurs de la comédie-française, David est joué par Mlle Berthe Bovy et elle est proche de l'image que l'on peut avoir du jeune David méjugé par sa famille. Les autres acteurs sont aussi bien choisis Louis Ravet a bien l'allure d'un géant. Le tout est assez minimaliste on est encore sur des formes de plan fixe mais costumé et avec des figurants (on est dans le début du genre Péplum) assez expressif même un peu trop c'est le genre théâtral. La première scène le berger qui abat un aigle et est envoyé par son père apporter des provisions à ses frères qui sont à la guerre. La seconde scène est le combat avec Goliath et la troisième la reconnaissance du roi Saul pour David. L'histoire est pas trop mal respectée avec des écarts tel Goliath qui est présenté comme venant pour la première fois défier l'armée de Saul. Les aspects minimalistes font que ce n'est pas trop intéressant mais compte tenu de la date je dirais tout de même que c'est bien car avec les encarts l'histoire est lisible et visible.
    Publiée le 13 septembre 2016
    Film trop différent de l'histoire originale de David contre Goliath.. J'en suis déçu
    ..................................