Le Septième voyage de Sinbad
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième voyage de Sinbad ?

Acidus
    Acidus

Suivre son activité 401 abonnés Lire ses 3 351 critiques

Publiée le 5 septembre 2014
    « Le septième voyage de Sinbad » est un bon film d'aventure qui se distingue par la qualité de ses effets spéciaux : du stop motion made in Ray Harryhausen. A part ça, l'histoire et les personnages sont assez caricaturaux mais l'aspect exotique et fantastique du film ainsi que sa magie et son charme nous embarquent du début à la fin de cet incroyable voyage.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Cyclope, oiseau géant, dragon... Sinbad est un film à voir pour les curieux qui s'intéressent aux effets spéciaux vintages de Ray Harryhausen.
    Avec son pitch grossier, il n'atteint cependant pas les canons du genre que sont Jason et les Argonautes ou Le choc des titans.
    Grouchy
    Grouchy

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 033 critiques

Publiée le 10 avril 2014
    Grâce à la popularisation de la couleur pour profiter des images exotiques et des harmonies de couleurs, le cinéma de sensation a su trouver les sujets qui faisaient rêver les spectateurs en adaptant multiples histoires. La légende de Sinbad est un de ces choix, car c'est une histoire simple, dans un milieu représentatif des contes de fées. Mais c'est aussi l'occasion de s'appuyer sur la magie des effets spéciaux de Harryhaussen pour animer les créatures. Et c'est bien ici le seul élément qui puisse attirer le spectateur. Le film est médiocre dans l'ensemble : le réalisateur n'est qu'un exécutant, les acteurs très passables à cause de leur surjeu ( et aussi de la maladresse des bagarres ), le montage et le découpage qui ne sont pas en coordination et sont donc mauvais. Il y a bien un travail de lumière, mais seulement pour les intérieurs de la grotte, et en étant l'oeuvre de Harryhaussen. On en vient presque à s'attacher aux marionnettes qu'aux personnages. La musique de Herrmann est cependant plus que correcte, mêlant classique et exotisme. Le film est donc une oeuvre à la forme et au fond typiquement hollywoodien, sans profondeur, néanmoins les directions artistiques, des effets spéciaux et musicales, sont les seuls points positifs que le spectateur retiendra quand on évoquera le film.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Ici, nous avons un condensé du meilleur de la Dynamation et des créations du grand Ray. Ce géant des effets spéciaux pétaient l'écran par son inventivité, ses compétences de dessinateur et de sculpteur. Ces dernières lui permettaient d'animer une faune de monstres avec une crédibilité époustouflante à une époque ou l'argent engagé dans les films n’atteignait pas le PIB d'un état africain et où les équipes de tournage et de postproduction se comptaient en dizaines et non en centaines de personnes. Bravo encore Ray et Merci pour ces histoires féériques qui feront toujours rêver les authentiques amoureux du cinéma d'aventure !!!
    real-disciple
    real-disciple

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 022 critiques

Publiée le 11 décembre 2012
    J'ai du respect pour Harryhaussen qui cherchait à nous faire rêver avec peu de moyens à l'époque, et ses monstres sont vraiment réussis (le Cyclope, le Dragon, le Rapace à deux têtes). Hors mis ça le film reste assez faible mais ça nous fait voyager.
    Publiée le 26 avril 2012
    le meilleur film des Sinbad avec des effets speciaux sompteux du genie Ray Harryhaussen.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Mouais ça se laisse regarder, bien sûr les effets spéciaux du film sont trop kitsch à regarder de nos jours, mais ça fait le charme de ce genre de film. Néanmoins, je lui préfère le Choc des Titans (la vieille version) pour ce qui est des vieux films de ce genre.
    kray
    kray

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 266 critiques

Publiée le 27 août 2011
    Le meilleur sinbad . La première grande réussite de harryhausen , ou l'on découvre pour la toute première fois , les fameux squelettes qui feront fureur dans le chef d'oeuvre de ce maître de l'animation : jason et les argonautes.
    Publiée le 17 août 2011
    LE film de mon enfance, celui qui m'a toujours emerveillé ! Mon dieu que c'est beau ! Certes les efets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, les monstres en carton pâte animés plan par plan, les effets sur fond vert et j'en passe mais faisant abstraction de tout ça, ce film est et restera culte pendant DES ANNEES !
    jamesluctor
    jamesluctor

Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 704 critiques

Publiée le 7 novembre 2010
    Sans trop se fendre pour un scénario (un héros basané, une princesse envoûtée, un méchant magicien, une île mythique...), on a quand même droit à un film d'aventure sympathique, aux effets spéciaux bienvenus et ambitieux (le charme de la pâte à modeler et des vieilles incrusts opère toujours). Très réjouissant pour son lot de créatures, le film se suit avec plaisir, malgré le fait qu'on sache déjà comment ça va se finir. Du bon cinéma à l'ancienne, débarrassé de tout twist final, parfait pour une soirée familiale ludique.
    Yetcha
    Yetcha

Suivre son activité 484 abonnés Lire ses 3 851 critiques

Publiée le 28 octobre 2015
    Clairement la première grande contribution de Ray Harryhausen au cinéma Hollywoodien. Ce film a été le tournant de Harryhausen. Ses créatures sont magnifiques (dont un tout premier squelette qu'on retrouvera quelques années plus tard) et la réalisation s'accorde parfaitement avec ce monde merveilleux. On comprend pourquoi il fut suivi par plusieurs films traitant également de Sinbad. Un classique qui, encore aujourd'hui se regarde sans mal même si le rythme est parfois un peu lent.
    Redzing
    Redzing

Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 3 770 critiques

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette aventure du célèbre marin a pris un sacré coup de vieux (surtout dans les caractères des personnages), néanmoins l'ambiance fantastique fait toujours bon effet, ceci étant en grande partie dû aux effets spéciaux de Ray Harryausen. Pour adultes nostalgiques, enfants, et curieux.
    sy12
    sy12

Publiée le 16 janvier 2008
    Un grand classique du 7ème art, avec tout ce que le public aime et demande : des aventures dépaysantes,
    des combats, de la romance, des monstres signés Ray Harryhausen, et un superbe méchant interprété par Torin Thatcher. Le charme opère, et on ne s'en lasse toujours pas.
    Publiée le 18 août 2007
    Magie et dépaysement garantis avec cette perle fantastique des années 50, véritable vitrine technique de ce qu'Hollywood savait faire de mieux en matière d'effets spéciaux (toujours signés par le grand Ray Harryhausen). Je suis d'ailleurs toujours bluffé par la qualité de l'animation ainsi que des différentes incrustations en rétro-projection, c'est du travail d'orfèvre (aucun film français ne fait aussi bien, même actuellement) ! Quel plaisir alors de voir en action ce fantastique bestiaire : cyclope, dragon et autre oiseau géant... L'émerveillement est tel qu'on en oublierait presque la tonalité un peu vieillotte de son histoire (50 ans quand même !).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Suivre son activité 725 abonnés Lire ses 3 207 critiques

Publiée le 4 mai 2013
    Comment rester de marbre devant cette merveille qui ne prend aucune ride année après année ? Avec ses effets spéciaux toujours aussi merveilleux, son histoire passionnante, épique et rocambolesque, ses acteurs convaincants (excellent Kerwin Mathews), ses décors de rêve, sa musique enchanteresse, les créatures de Ray Harryhausen... Le 7e voyage de Sinbad est une perle rare dans le milieu, une exaltation colorée majestueuse rarement égalée. On ne peut qu'être sous le charme de ces paysages féériques et surtout de ces scènes inoubliables de la danseuse-serpent, du cyclope ou encore tout simplement du combat contre les squelettes, mille fois copié mais jamais égalé. Ne cherchez plus, le 7e Art est là !