Toxic avenger 2
    2,4
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toxic avenger 2 ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 juillet 2021
    Un second volet encore plus dingue que le premier. Cette saga, c'est quand même un sacré phénomène, comme chacun des Troma d'ailleurs, ce n'est certainement pas le genre de programme à mettre entre toutes les mains (c'est peut-être destiné à un public averti.).

Après le premier vrai succès de la Troma Entertainment avec le précédent film, il ne pouvait certainement pas s'arrêter ainsi avec notre grand et fort Toxic Avenger est proposé donc un Toxic Avenger 2. C'est le second volet de la saga Toxic Avenger, ce second chapitre est dans la lignée de son précédent même si la distribution a été totalement changée, cela se remarque peu pour notre personnage principal, malgré un costume encore plus bas de gamme. Par contre, le reste du casting est littéralement horrible et parfait pour le nanar que c'est, car le film est complètement déglingué avec un paquet de scènes de folles et douteuses.

Ce métrage en fait évidemment des caisses, c'est absurde, ultra théâtral et très mal joué avec des effets spéciaux très moyens pour ne pas dire ridicule, mais ce n'est pas moins très trash dans l'idée comme dans le visuel. Il y a également un tas de références de tous les genres, c'est drôle à voir. C'est aussi exagéré que très sanglant, le film ne se prend jamais trop au sérieux et c'est principalement pour cela qu'on passe un bon moment. Ce type de production est complètement perchée et c'est particulièrement ce qu'on aime avec eux, donc pour l'apprécier, il faut forcément adhérer au délire du premier film et de la Troma, si vous appréciez ça, vous trouverez cette suite hallucinante !

Enfin bref, une suite complètement délirante, et encore le mot est faible.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 juin 2016
    Toxic Avenger au Japon pour de nouvelles aventures, et pas des meilleurs. Une suite franchement décevante d’un premier film original. Ça sent le produit vite emballé.
    Le casting n’est pas marquant. Retour de quelques acteurs comme la blonde écervelée mais pas désagréable Phoebe Legere, de John Altamura dans la peau du Toxic (avec un visage en latex qui ne bouge jamais, autant dire que c’est difficile de voir sa prestation d’acteur), et seconds rôles totalement improbables, dans la veine Troma, mais campés aussi, dans la veine Troma, n’importe comment ! Pour ma part je regrette que le film ne soit pas vraiment capable de poser des personnages mémorables et potentiellement durables comme l’avait fait le premier film. Ici on sent qu’on a voulu faire excentrique, mais sans tellement y croire, ou sent tellement autant de plaisir. A noter le doublage français absolument dégueux du Toxic !
    Le scénario est malheureusement réduit à une accumulation de séquences plus ou moins heureuses de bastons, de références semi-parodiques, de bavardages à l’intérêt douteux. Le film n’est pas mal rythmé, par contre, outre une narration affligeante, il souffre d’être très vide, peu imaginatif au final, redondant à souhait, et d’être encore bien moins gore et irrévérencieux que le premier film. Ce qui est sympa chez Troma c’est l’irrévérence, et là force est de constater qu’on n’a conservé de la firme que sa dimension fauchée, ses gags lourdauds et répétitifs, et son portnawak narratif. Quelques idées amusantes surnagent, mais c’est rare.
    Visuellement il faut s’attendre à un style habituel de la firme là aussi. Budget ric-rac signifie effets spéciaux et costumes faits à la dépanne, des décors minimalistes, des figurants pas du tout concernés car sûrement pas payés, et même la mise en scène n’est pas vraiment décapante. Bon tout n’est pas mauvais, certaines scènes cartoonesques sont plutôt bien vus, mais disons qu’entre les acteurs perdus, le scénario foireux, et le micro-budget, ça ne met pas dans des dispositions optimistes, et même ce qui est honorable se retrouve un peu pourri par le reste. Musicalement c’est très faible, j’attendais une bande pop ou rock, et je ne parle pas des effets gores, réduits à néant dans ce film.
    Franchement si vous aimez les films Troma et Toxic Avenger, vaudra mieux passer votre chemin. On ne retrouve de la firme que quelques vagues délires et sinon que ses mauvais côtés. A oublier donc, et passons à autre chose. 1
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 juin 2014
    Plus déjanté que le premier, mais au final le voyage au Japon n'aura pas été aussi bien exploité que je l'espérais. Mais je n'en reviens pas qu'une équipe au complet ait décidée de s'investir dans un tel projet.
    Certains films sont des nanars sans le vouloir, et là, le vouloir dès le début... et réussir, tout en conservant l'humour... osé, bravo.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 juin 2012
    Toxic Advenger 2 a quelque peu changé de recette par rapport au premier opus... Ici, on est clairement situé dans la comédie loufoque et délirante (genre Les Nuls...) alors que le précédent était un vrai film d'horreur débile et assez drôle... Exit le politiquement incorrect (à part une scène avec un black de petite taille et un handicapé aveugle...), le trash et le gore bien plus furtif et suggéré, on a juste gardé les filles dénudées et poussé le grotesque dans ses derniers retranchements... Les gags sont cette fois mieux exploités et surtout plus drôles, et le film est bien mieux structuré et moins hystérique. La VF en dit long sur ce film : c'est Luq Hamet, la voix française de Marty McFly dans Retour vers le futur, qui double Melvin... La signature de progrès techniques (le doublage, comme le film, est maîtrisé et bien plus pro...) et d'un revirement de genre (la comédie au détriment du gore). Pour le troisième épisode, on se prend à rêver d'un Toxic Advenger aussi mal élevé que le premier et aussi drôle et soigné que le second... À suivre donc...
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 juillet 2011
    Une pure dobe !! sans doute un des pire film de l'histoire du cinéma ... une horreur Mais je lègue un demi point pour la rigolade que j'ai eu en voyant cette atrocité
    Publiée le 30 juillet 2012
    Bien moins bon que le premier, toxic avenger 2 reste tout de même plaisant à voir et à revoir. On peut regretter tout de même le manque de scenes gores qui participaient aux charmes du premier
    Publiée le 14 mai 2011
    2eme opus un petit peu décevant. en fait on voir que le film s'auto-censure. ou est le gore du premier? la ils ont essayer de faire toxic avenger version tout public. mais l'esprit du célèbre mutant tortureur de méchant n'est pas complétement oublié.le kitsh reste la , le fun aussi , l'histoire complétement barré aussi. bon à voir si on a vue le premier
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 mai 2012
    Ce deuxième opus des aventures de notre Toxic Avenger s'avère être le meilleur de la fructueuse saga. Plus fendard mais aussi plus exotique, cette séquelle entraîne notre héros au Japon à la recherche de son père disparu depuis des années. Scénario anémique, dialogues surréalistes et gags toujours aussi fins s'entrechoquent avec fracas pour une péripétie moins gore que le premier volet mais tout aussi drôle. On regrettera, outre le manque évident d'hémoglobine, des personnages peu attachants et quelques répétitions au niveau des scènes d'action.
    Publiée le 24 août 2008
    Ce Toxic Avenger, assez moyen, aurait pu être aussi excellent que le premier s'il n'y avait cette légère auto-censure dans le gore. Il y a du gore mais certains passages sont cachés ce qui est vraiment dommage car celà réduit fortement l'intérêt du film...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 21 juillet 2008
    Certes on atteint pas la perfection débilo/gore/fun du premier film, mais ce "toxic avenger au japon" reste un bon trip qui ne se prive d'aucune exubérance et folie, ainsi ce métrage recèle de passages complètement à la ramasse et "what the fuck". Mais peut être souffre t-il de quelques longueurs (ce qui fait toujours tache dans un film de 90 minutes) et aussi d'une certaine retenue dans le gore qui l'empêchent d'être aussi plaisant que Toxic 1.