Mon compte
    La Servante
    Note moyenne
    4,1
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Première
    • Ecran Large
    • Excessif
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Alain Bergala

    Film brûlant, ravageur, dans lequel chaque plan prouve par la cruauté la puissance d'anarchie explosive du cinéma quand il est dans de bonnes mains.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Huis clos étouffant dominé par une femme perverse qui, avec sa longue chevelure ébène, préfigure ces fantômes asiatiques popularisés par "Ring", "La Servante" (...) préfigure aussi le "Théorème" de Pasolini et les premiers films de Polanski.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    La mise en scène tirée au cordeau ne laisse aucun répit jusqu'au final, totalement déconcertant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Au-delà de son contexte historique, le film conserve une force intemporelle qui justifie à la fois sa réputation et la restauration dont il a été l'objet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    Malgré quelques longueurs, Kim Ki-Young a réussi l'un des films les plus torturés. La tourmente qui règne au sein de la famille et l'explosion des pulsions ont rarement été mises en scène avec autant de force.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Romain Le Vern

    La meilleure nouvelle de l'été pourrait bien être la ressortie de ce classique du cinéma coréen (...). Rarissime, ce joyau a été restauré et sa découverte peut inciter à découvrir la filmographie d'un cinéaste méconnu qui a payé sa prise de risque et osait un mélange des genres très surprenant et audacieux pour l'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le génie de Kim Ki-young consiste à faire calmement résonner toutes les cordes de sa mise en scène dans un mouvement rigoureux et sec, sans la moindre frime.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Dahan

    (...) Puis [Le réalisateur] a découvert Fritz Lang et Josef von Sternberg, ce qui explique que la mise en scène de "La Servante" soit aussi élégante et complexe que cinglante d'humour macabre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Baigné par une musique jazz et un noir et blanc dignes des films noirs américains des années 1950, "La Servante" est un film ahurissant qui n'épargne personne (et surtout pas les enfants).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Le malheur - ou le Mal heurtant les êtres - est un leitmotiv de cette "Servante", qui, davantage qu'un pur film d'horreur, se rangerait plus volontiers dans la catégorie des films inclassables, puisque éminemment complexe et dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce n'est pas toujours très subtil, mais au moins ça ne laisse pas de glace comme son remake chic et grinçant. Un beau festival d'hystérie féminine. Étrange 
et sarcastique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    "La Servante" est à l'Asie ce que "Psychose" est à l'Occident : la pierre fondatrice du cinéma d'épouvante. Au-delà de sa valeur historique, le film arrive aujourd'hui trop tard : De Palma, Argento et Lumet sont passés par là.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top