Le Bonhomme de neige
    4,2
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonhomme de neige ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Superbe film d'animation. De toute beauté. La musique de Howard Blake m'a bouleversé. C'est un film tout simple, intemporel et universel, recommandé aux plus petits mais tout aussi valable pour les autres. L'animation de The Snowman est une splendeur, véritable bijou artisanal qui nous entraîne dans un voyage féérique entre un bonhomme de neige et le petit garçon qui l'a fabriqué. Le dessin, épuré ainsi que chaleureux réserve d'authentiques éclats ; en ce sens la séquence du vol par-delà l'océan est un ravissement. Comme tout bon conte de noël digne de ce nom ce sont les images qui prévalent sur le verbe : The Snowman est le récit d'une amitié, récit à la fois guilleret, comique mais finalement terriblement triste. Ceux qui comme moi ont découvert ce court métrage dans leur enfance sauront de quoi je parle. C'est un classique injustement méconnu à découvrir ou à revoir absolument qui subjugue par sa simplicité et sa poésie, sa musique inoubliable et son dénouement tragique. Pour la petite histoire David Bowie a participé à l'introduction de ce conte hivernal. Une pépite.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 décembre 2011
    Comment ne pas être ébloui par un spectacle visuel et sonore autant gratifiant. Le film monte progressivement en puissante - jusqu'à décoller littéralement dans une séquence exquise accompagnée par une somptueuse musique -. Dommage qu'il y ait cette introduction inutile qui ne sert à rien, mais peu importe, le film est juste beau, on retrouve son âme d'enfant là dedans, c'est mignon, attendrissant, émouvant. Un bijou de poésie, un court-métrage d'animation merveilleux. A voir ou à revoir. Encore mieux en période de Noël.
    Publiée le 6 février 2013
    Le bonhomme de neige est un court-métrage qui tombe complètement en désuétude avec son animation saccadée et ses dessins aux crayons évoquant l'album. Il reste cependant intéressant à regarder pour son invitation à la rêverie et sa musique empreinte de mélancolie.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Une belle et émouvante histoire d'amitié entre un bonhomme de neige et le petit garçon qui l'a créer avec une musique très somptueuse, un graphisme vraiment magnifique surtout la traversée des paysages qui est de toute beauté. Malheureusement ce court métrage possède une fin cruelle, triste qui fend vraiment le cœur.

A voir !