Les Valeurs de la famille Addams
    4523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Publiée le 24 octobre 2012
    humour noir désopilant. jeu d'acteur très intéressant et notamment de la petite fille. je n'ai pas vraiment vu le temps passer.
    sinon il y a une scène qui manque de crédibilité. la main qui arrive à la nouvelle résidence de Perfide et n'arrive pas à le sauver avant que sa femme reviennent des heures après faire sauter toute la baraque. A part ça rien d'autre!
    très bon film!
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un tout petit peu moins bien que le premier...mais en même temps, quel plaisir de retrouver les Addam's! Le démantèlement de la colo est une trouvaille incroyable...mais que dire du chalet d'isolement!Barry Sonnenfeld va beaucoup beaucoup plus loin dans sa critique de la société américaine, se montre d'une incision rare pouvant heurter, sans bavures, le plus résistant des conformismes.
    Publiée le 21 juin 2012
    Comment mettre autre chose que 5 étoiles à ce film. Presque meilleur que le premier, de l'humour noir à souhait, des acteurs hors normes, et une réalisation juste! Un film génial.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 16 mai 2012
    "Les Valeurs de la Famille Addams" est encore plus réussi que le premier volet. Une ambiance sombre et délirante, des acteurs impeccables (Christopher Lloyd et Christina Ricci en particulier), un scénario bien plus intéressant que dans le premier film. Un vrai plaisir a regarder.
    Publiée le 9 mai 2012
    Beaucoup moins inspiré que son prédécesseur, cette comédie ne brille ni par sa réalisation, fade et sans éclat, ni par ses gags. Reste une certaine ambiance Addams, et des personnages sympathiques. Il y avait sans doute mieux a faire avec cette franchise !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 décembre 2013
    Les Valeurs de la famille Addams : ah ouais !!! Je suis vraiment très client de ces comédies à l’humour noir et à l’ambiance malsaine et dark digne d’un Tim Burton. Vraiment j’ai adoré ce film ou on a le grand plaisir de retrouvé la très bizarre et mystérieuse famille Addams ^^. J’adore vraiment cette famille, a l’humour très cynique, avec leur peau toute blanche et leur cheveux noire, vraiment énorme et attachant, quoique ^^. Et cette fois ci, la famille s’agrandit, pour le pire et pour le pire. Vraiment cette comédie noir est remplit de surprise, de scène cocasse et de gags toujours aussi mortel ^^ et bien trouvé et ils s’enchaine a un rythme très soutenus. Vraiment j’adore l’humour, on en fait pu des films comme ça. Les acteurs sont vraiment énorme et très convaincant et surtout particulièrement amusant. Voila une comédie comme je les aimées. Vraiment je vous conseil absolument ce film qui est juste une pure merveille et un véritable régale a regardé. Vraiment c'est un énorme coup de cœur pour moi. Tout simplement un pur chef-d’œuvre du genre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une suite acceptable qui reste un divertissement correct.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 29 mars 2012
    Une très bonne suite, aussi bien que le premier film. Mercredi tire son épingle du jeu, elle est hilarante au camp de vacances (où on croise des seconds rôles qui ont fait parler d'eux ensuite dans différentes séries américaines d'ailleurs).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mars 2012
    Une suite toute aussi divertissante, amusante et drôle qui s’appuie sur une scénario toute aussi loufoque que le premier opus et toujours porté par d’excellents acteurs
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Alors que le scénario du premier opus n’avait aucune saveur, cette suite permet à Barry Sonnenfeld de faire évoluer ses personnages de manière réjouissante. Cette comédie romantico-gothique détourne tous les codes des films d’horreur pour donner du corps aux membres de cette famille monstrueuse en en faisant une parodie burlesque bien plus drôle que le précédent épisode. L’humour noir sort maintenant des murs lugubres du manoir familial pour se déchainer sur un camp de vacances bucolique et sur la cruauté d’une tueuse sans pitié. Les personnages restent déchainés mais tous ne pas aussi bien mis en avant mis en avant par sa trame déjantée. Cet univers toujours aussi digne d’un cartoon au cynisme malsain devient enfin jouissif mais encore trop peu mature pour rester culte. Sans doute un troisième opus aurait rendu la franchise incontournable mais il n’est jamais arrivé… Il ne nous reste donc plus qu’à regretter que Tim Burton ait, à l’époque, refusé le projet.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2012
    Un film fort sympathique au demeurant et avec un casting de rêve .
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 décembre 2011
    Rares sont les films qui nous emporte dans un univers sombres avec le sourire.

Même après les années, cette réalisation reste un véritable plaisir pour le spectateur, avec un humour unique et jamais dépassé.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Un bijoux d'humour noir. J'adore ! Légèrement moins bien que le 1er opus mais c'est néanmoins une excellente suite
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 novembre 2011
    Dans la lignée du premier opus, ces nouvelles aventures de la famille la plus lugubre d’Amérique sont toujours mises en scène par Barry Sonnenfeld qui livre ici un film très proche précédent dans son scénario. Malgré l’arrivée d’un heureux évènement pour certains et d’un concurrent pour d’autres qui permet de mettre un peu plus en avant les enfants, l’histoire tombe très vite dans ses travers avec une nouvelle arrivante qui va vouloir faire main basse sur la fortune des Addams. Grâce aux sorties plus fréquentes de la famille, Barry Sonnenfeld peut ainsi mettre l’accent sur la marginalité de ses membres et critiquer de temps en temps la société américaine avec Christina Ricci en tête dans le rôle de Mercredi qui révèle un peu plus son côté sadique et pince sans rire dans ce camp de vacances. "Les Valeurs de la Famille Addams" reste dans l’esprit de cette saga comico-fantastique tout en élargissant un peu plus son public familiale grâce à une ambiance moins gothique, dommage il aurait fallu justement fallu faire tout le contraire.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    J'avoue que j'ai regardé ce film surtout pour faire plaisir à mon épouse, mais finalement, on se laisse séduire. Les personnages sont attachants, et on s’identifie assez facilement à eux. Une bonne comédie !