Un Brin de chance
    4,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Brin de chance ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 juin 2020
    Une comédie musicale serait la thématique la plus appropriée pour voir ce film je pense. C est beau, dansant, charmant, sympa. C est avant la guerre des six jours que l on observe cet Israël peu multiculturel avec de fortes populations d ashkénazes qui livrent une culture musicale intéressante. C est avec une approche tragique et comique que l on traite la maladie, la Shoah et la vieillesse, qui sont les drames de l œuvre. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 26 octobre 2016
    Très beau film israélien de Zeev Revach . C'est un film musical et ca assoit l'ambiance pleine de rythmes et de musique dans laquelle évoluait la communauté juive du Maroc . Cette Alya et les épreuves que traversent les différents personnages sont filmées avec beaucoup d'amour et une certaine dose d'humour. C'est un film très très émouvant !
    marcy-project
    marcy-project

Publiée le 27 décembre 2011
    Que dire d'autre que de regarder le film qui est tout simplement magnifique!!!!
    Publiée le 4 février 2010
    très veau film
    Publiée le 8 mai 2008
    Un très bon film a voir et a revoir sans jamais s'en lasser.moi je l'ai regardé au moins dix fois
    sur cassette vhs que j'ai fait copier par la suite sur un cd room.comme ça mes enfants pourrons le voir également.
    UN TRES BON FILM QUE JE CONSEILLE VIVEMENT DE VOIR...
    Mohamed de casablanca.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film magnifique!!!!
    emouvant, drole et realiste!!!
    il parle du peuple juif avec verite! j'ai adore!!!!
    un veritable bouquet de bonheur!
    Presque l'histoire du peuple juif en un seul film. Les acteurs sont prodigieux. A voir absolument!!!!
    Ce film israelien est un chef d'oeuvre! il nous montre la misère des émigrés en "terre promise" et leurs conditions de vie déplorable, eux qui étaient partis riche et fiers! les acteurs jouent à merveille! à voir!