Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) un film fantastique impressionnant. Neil Jordan (...) touche à la perfection du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cinopsis.com
par Christophe Bruynix
Une idée devenue classique dans le thriller horrifique si l'on se souvient des Yeux de Laura Mars et de quelques suiveurs. Force est de constater que Neil Jordan parvient à y apporter un brin d'originalité grâce à sa touche personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Chronic'art.com
par Derek Woolfenden
Prémonitions (...) semble plutôt vouloir s'illustrer parmi les atmosphères glauques et oppressantes du Silence des agneaux et de Seven, (...) mais sans atteindre leur vision horrifique et homogène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Mad Movies
par Rafik Djoumi
Tenant toutes ses promesses sur plus d'une heure, le film prend une tournure résolument catastrophique à l'apparition du meurtrier (...)
Première
par Christophe Carrière
(...) l'onirisme est omniprésent et les coups de théâtre restent au placard. Ce qui s'annonçait comme un banal produit devient alors un film bizarre, au concept énervant mais au développement séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Prémonitions est un film d'horreur qui se voudrait dans la veine de Seven. Il en a certes la couleur (...) mais certainement pas l'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Françoi Rauger
Prémonitions est à ranger dans la catégorie cinématographique du thriller ennuyeux à l'ambition artistique hypertrophiée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Fidèle à son goût de la surcharge, Neil Jordan ne peut s'empêcher de dénaturer un beau conte fantastique par une emphase visuelle de chaque instant, et prouve que certaines productions "adultes" sont aussi putassières que celles destinées aux adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Annette Vezin
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Enclin à la surenchère comme dans son récent Butcher Boy, Neil Jordan semble avoir oublié que le véritable effroi requiert un minimum de sobriété et de dissimulation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
(...) un film fantastique impressionnant. Neil Jordan (...) touche à la perfection du genre.
Cinopsis.com
Une idée devenue classique dans le thriller horrifique si l'on se souvient des Yeux de Laura Mars et de quelques suiveurs. Force est de constater que Neil Jordan parvient à y apporter un brin d'originalité grâce à sa touche personnelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Chronic'art.com
Prémonitions (...) semble plutôt vouloir s'illustrer parmi les atmosphères glauques et oppressantes du Silence des agneaux et de Seven, (...) mais sans atteindre leur vision horrifique et homogène.
Mad Movies
Tenant toutes ses promesses sur plus d'une heure, le film prend une tournure résolument catastrophique à l'apparition du meurtrier (...)
Première
(...) l'onirisme est omniprésent et les coups de théâtre restent au placard. Ce qui s'annonçait comme un banal produit devient alors un film bizarre, au concept énervant mais au développement séduisant.
Le Figaroscope
Prémonitions est un film d'horreur qui se voudrait dans la veine de Seven. Il en a certes la couleur (...) mais certainement pas l'intérêt.
Le Monde
Prémonitions est à ranger dans la catégorie cinématographique du thriller ennuyeux à l'ambition artistique hypertrophiée.
Les Inrockuptibles
Fidèle à son goût de la surcharge, Neil Jordan ne peut s'empêcher de dénaturer un beau conte fantastique par une emphase visuelle de chaque instant, et prouve que certaines productions "adultes" sont aussi putassières que celles destinées aux adolescents.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Enclin à la surenchère comme dans son récent Butcher Boy, Neil Jordan semble avoir oublié que le véritable effroi requiert un minimum de sobriété et de dissimulation.