The Cat's Paw
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cat's Paw ?

1 critique spectateur

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 22 décembre 2011
    Malgré son retour à un style d'humour plus visuel dans "Silence on tourne", le film n'atteignit pas les objectifs espérés au box office. A la même époque, Frank Capra venait de faire un triomphe avec "New York-Miami" remportant le premier Oscar de la jeune cérémonie et renouvellant en profondeur la comédie américaine avec ce qu'on appellera plus tard la screwball comedy. Dans "Patte de chat", Harold Lloyd décide de s'essayer à ce nouveau genre comique, dans un scénario qui ressemble énormement à "L'extravagent Mr Deeds" que tournera Capra deux ans plus tard. Mais le film de Lloyd n'obtiendra pas le même succès, le public de Harold Lloyd ne reconnaissant pas l'humour de l'acteur dans ce film qui ne lui ressemble pas du tout. Pourtant en faisant abstraction de la renommé de Lloyd, le film mérite plus de considération qu'il n'a, car c'est une comédie sans temps mort qui fonctionne du début à la fin. Ce nouvel échec décida Harold Lloyd a jeter l'éponge et arrêter le cinéma. Il n'apparaitra presque plus à l'écran après ce film.