Au nom du père
Note moyenne
4,2
5124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

253 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
91 critiques
3
22 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2006
Un grand film fort en émotions et en injustice. Evidemment c'est un film parmi tant d'autres à voir pour comprendre la crise qui secoue l'angleterre et l'irlande depuis des années. Je recommande le film Le général de boorman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un film d'une puissance émotionnelle inouÏe. Tiré d'une histoire vraie ce film hérisse le poil dans certaines scènes. Un chef-d'oeuvre emmené par un Daniel Day-Lewis habité par son rôle et Pete P. (je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom) dans son meilleur rôle. Ce film m'a permis de découvrir un nouveau grand réalisateur, Jim Sheridan, réalisateur du très bon The Boxer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des meilleurs films de ces 20 dernieres années, une interprétation sans failles des acteurs qui sont tous magnifiques (particulièrement daniel Day-Lewis. On se sent pris dans l'histoire et on a même l'impression d'être avec eux à certains moments....un grand, que dis-je , un très très grand film à voir ou à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film poignant qui m'a mit dans un sentiment de colère et de révolte...dans la lignée d'un "Midnight Express"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film se deroule pendant les années les plus noires et meurtriéres de l'I.R.A et la represion de la police Britanique envers les communautées Irlandaises,une histoire assez poignante sur une famille qui sert de bouc emissaire pour le gouvernement de Londres ,face a cela Daniel Day Lewis (grande interpretation) fera tout pour retablir la dignité des siens,Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est à classer dans la catégorie des chef d'oeuvres non reconnus à leur juste valeur, des films qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritaient pour diverses raisons (politique principalement, ce film retraçant une histoire vraie et sombre pour la police anti-terroriste anglaise, il ne fut pas accueilli par des vivas par tout le monde...) Une réalisation lucide et efficace, un casting surprenant, une mise en scène de l'histoire d'une grande justesse sans trop de clichés et sans perdre une certaine neutralité dans l'adaptation pour ne pas faire film trop pro-irlandais. Pourtant, apres la derniere bobine, on a du mal à ne pas ressentir une forme de haine quant à la repression aveugle des autorités anglaise, meme dans une période où l'IRA était sanguinaire, cette bavure laisse des traces dans les esprits des spectateurs neutres que nous sommes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre ! Ce film tiré d'une histoire vraie dénonce les décisions de justice prises pour des raisons d'état et qui amènent des innocents en prison. C'est un film poignant et émouvant qui nous pousse à nous révolter contre toutes formes d'injustices. De plus, le jeu des acteurs est tout simplement remarquable. Un film culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Histoire angoissante de gens qui sont allés en prison pendant plus de 10 ans alors qu'ils n'avaient rien fait. Bonne interprétation de Daniel Day-Lewis. Belle musique. Belle reconstitution de la prison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout a deja été dit,pas la peine d'en rajouter!!Prenant,parlant d'un pays que j'adore,la revolution irlandaise qui me passionne,le sujet qui m'interpelle,de grands acteurs,film tres bien realisé...

Génial!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Eblouissant! Ce film nous replonge dans la triste période de folie terroriste en Grande-Bretagne dans les années 70, pendant lesquelles la police se devait de redorer son blason en trouvant des "coupables". L'histoire de ces jeunes à qui l'on arrache des aveux par des méthodes abominables nous rappelle qu'aujourd'hui encore des innocents sont condamnés de cette façon, pour "le bien de la nation". Les acteurs sont excellents, avec une mention spéciale pour le héros, Gerry Conlon. Certaines scènes sont assez insoutenables émotionnellement et font remonter au spectateur ses sentiments d'injustice les plus profonds. A ne pas rater, c'est une véritable leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quatre étoiles evidemment pour ce film qui en plus d'en être un très bon pousse à une prise de conscience. De plus les acteurs sont exeptionnels. Je mettrait quand même un bémol, car tout n'est pas objectif. En effet ce film a été réalisé par un irlandais, avec des irlandais et la musique est de U2 qui est un groupe irlandais. Il faut absolument voir ce film dans son contexte : des tensions énormes entre anglais et irlandais. Ce film bien que remarquable a un partit pris et ne montre pas la situation vu du côté anglais. L'injustice infligée à Gerry Conlon et ses amis est bien sûr révoltante, mais il ne faut pas juger toute cette histoire sans en avoir tous les éléments. Quoi qu'il en soit, ce film est tout de même absolument à voir.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment beaucoup aimé, parfois dur, parfois tendre, Daniel Day Lewis est parfait, toujours juste et émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film magnifique émouvant poignant, en un mot exceptionnel avec un magnifique Daniel Day Lewis qui donne une dimension surnaturelle à Gerry Conlon...Quand on sait que c'est une histoire vraie çà fait froid dans le dos...un véritable chef d'oeuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse