Les Cow-boys
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cow-boys ?

Publiée le 25 avril 2011
    Un sujet original pour un western qui l' est moins mais un film touchant marquant la fin d'une époque, John Wayne passe le flambeau aux petits jeunes. Sympathique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 novembre 2010
    Il est certain que ce western que l'on peut dire de la veine crépusculaire car il sent la fin d'une époque n'est un des films majeurs du genre et pourtant il ne se laisse pas regarder sans émotions. Le scénario n'est pas ce qui y a de plus original, ni la réalisation pourtant plutôt bien menée, dans le film malgré une très bonne idée de départ mais il y a John Wayne. Et l'acteur malgré sa bedaine et ses rides en plus a un charisme plus que jamais intact et d'une présente forte incroyable. Il est par ailleurs très émouvant dans ce rôle de vieux cowboy. C'est pour toutes ces raisons qu'une scène qui aurait pu passer autrement sans problème s'avère très choquante. C'est vraiment là qu'on comprend que ce n'est pas des décennies d'Histoire qui ont fait le Far West dans l'esprit des gens mais des hommes comme John Wayne.

Publiée le 18 mai 2016
    John Wayne a plus de soixante ans en 1972 lorsque qu'il tourne "The Cowboys" de Mark Rydell! Un film où il accepte de partager la vedette avec onze comèdiens dèbutants et de se placer sous la tutelle d'un jeune metteur en scène! L'idèe lui plaisait d'incarner un hèros passant le flambeau de la tradition à une nouvelle gènèration! Au travers des profonds rapports qui se nouent entre maître et disciples, ce fort bon western, tournè dans les superbes paysages du Montana, livre un tèmoignage unique sur la vie quotidienne des cowboys. « The Duke » supporte sur ses èpaules le poids d'un rôle qui lui va comme un gant et les jeunes qui l'entourent sont vraiment remarquables de naturel! Bruce Dern est un salaud parfait et le final spoiler: (l'inscription sur la stèle)
    est un joli moment d'èmotion...
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 22 janvier 2009
    Je ne suis pas trop western mais celui-là je l'ai adoré tout comme Big City d'ailleurs. John WAYNE campe là un de ses derniers rôles dans une histoire assez originale puisqu'il s'agit d'enfants ce qui est rare dans le western. J'ai adoré ce film que j'ai enregistré en DVD. Les paysages de l'Ouest américain sont vraiment splendises et les jeunes acteurs très bien dirigés à commencer par Nicolas BEAUVY qui interprête Dan, le petit personnage le plus émouvant du film mais aussi A.MARTINEZ dans le rôle de Sy MALONE, Stephan P.HUDIS et Robert CARRADINE pour n'en citer que quelques uns. Vraiment, ce film est à voir et à revoir en famille ou entre amis et si vous le faites vous ne le regretterez pas, bien au contraire ! Là, vous êtes vraiment assurés de passer un très bon moment que vous n'oublierez pas de sitôt !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 janvier 2009
    Dans la quasi indifférence générale, de riches proprètaires monopolisent la totalité des affaires d'une ville & certains sont forcés de prendre des mesures originales: ce western presque écolo avant l'heure peut évidemment séduire, avec, de +, ses figures variés de traîtres jaloux avant l'heure éxagérant les initiatives diverses de réappropriation des "bons"...
    Publiée le 23 novembre 2008
    J’avais plus que hâte de voir ce film de Mark Rydell, après en avoir beaucoup entendu parler l’an dernier, au Festival du Film de Sarlat, de la bouche de Djamel Bensalah qui avouait s’en être beaucoup inspiré pour son charmant « Big City ». Le film de Rydell est en tous points plus efficace et plus juste que celui du français. La troupe de jeunes acteurs est bien plus juste que celle de Bensalah, et John Wayne relativement – et logiquement – plus efficace qu’Eddy Mitchell. L’un de mes Westerns préférés, et une estime pour Mark Rydell, au plus haut, après la révélation de début de semaine de « La Maison du Lac »
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 septembre 2008
    A première vue, "Les Cow-boys" est un banal western, dans lequel on trouve des cow-boys qui doivent convoyer un troupeau dans les grands espaces de l'Ouest. Mais ce film a pourtant une originalité, puisque les cow-boys sont des gamins (entre 9 et 15 ans), dont cet événement servira d'initiation à leur passage dans le monde adulte.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2009
    Western de la phase "Adieu" du Duke. Un vieux rancher dont les cow-boys l'ont laché et qui a perdu ses deux fils se voit contraint d'embaucher des gosses pour conduire son troupeau ; ce qui sera aussi le moyen de vivre des moments forts qui lui rappeleront ses enfants. Plus qu'un western il s'agit d'un film sur l'apprentissage, le respect envers les anciens et le courage.
    camray54
    camray54

Publiée le 6 juin 2008
    Du très bon western, une lecon de vie pour plein d'enfants..triste mais on en ressort grandi..
    Publiée le 30 novembre 2007
    sublime et nostalgique western qui annonce le vieillissement du duke dans un de ses plus beaux roles.les enfants sont exellents et aussi bruce dern qui campe un ignoble salopard,le tout orchestré par une tres belle musique de john williams.