Mon compte
    La Vie sexuelle des Belges 1950-1978
    Note moyenne
    2,4
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie sexuelle des Belges 1950-1978 ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitparis
    benoitparis

    97 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juin 2009
    S'il y a un humour belge, il doit être fait d'un sens aigu, écrasant, du prosaïque. Ah les intérieurs étriqués avec crucifix, papier peint et rideaux.. C'est un portrait autobiographique intéressant d'une génération, la dérision sert de fait à révéler pas mal de tristesse sentimentale navrée.
    Vinz1
    Vinz1

    133 abonnés 2 324 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 février 2021
    Dans ce film autobiographique, on suit la vie de Jan Bucquoy du sein de sa mère à ses premières amours, en passant par le mariage, le divorce et tant d’autres encore. Si le titre est mensonger car on y verra finalement que peu de sexe à l’écran alors que guère de pratiques de nos voisins belges y seront montrées, on y suivra en revanche les déboires d’un jeune homme à la recherche de son indépendance et d’une sorte de bonheur. Si cela se laisse suivre facilement, l’ensemble fait toutefois fouillis et les segments de la vie de Bucquoy sont inégalement filmés et mis en valeur. On s’intéressera surtout à celui de son enfance, le plus long et le mieux construit, nous en apprenant plus quant aux désirs d’émancipation familiale du réalisateur que tous les autres réunis. Pas mal, mais pas incroyable non plus et on peut comprendre aisément que certains ne soient pas allés jusqu’au bout !
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 284 abonnés 12 181 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 février 2012
    Mais où est donc la belgattitude qu’on aime tant ? Dècouvert en Allemagne durant mon service militaire, "La vie sexuelle des Belges" est une mauvaise comèdie, un film à èviter! Le provocateur belge Jan Bucquoy brosse une chronique à peine amusèe de sa jeunesse et de ses premières expèriences sexuelles! Son mètrage ne tient pas la distance et son seul titre de gloire est d'avoir ètè bien accueilli par la critique et le public d'amateurs de cinèma d'auteur! Une oeuvre qui tente de nous rappeler une certaine èpoque où un optimisme chaleureux dominait la Belgique! Mais en vain, sans grande conviction ni beaucoup d'idèes, même les acteurs n'y croient pas...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    258 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2008
    Pas mal, mais le film passe visiblement outre de bien des détails...
    Benito G
    Benito G

    604 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2021
    Une sorte de biographie avec son personnage doublant derrière en voix off. Un visuel représentant quant à lui par contre bien "cet époque". Dans celui là, on démarre de l enfance a sa vie d adulte ou il rencontre quelques périples de la vie ou des moments que les gens ont pu connaître pendant cet période (1950-1978). Mais si cela n est jamais vraiment develloppé. Mais il y aurait 2 autres films abordant un peu plus certains moments parfois évoqué rapidement ( donc moins centré sur lui et sa petite fixette sur la solitude, et la vie sexuelle) mais qui amènent sans doute les suites sur la libération sexuelle des femmes (selon moi). Un film donc un peu a part. Loin d être réellement une comédie comme annoncé sur le registre du film. Bref, je n'ais pas grand chose à dire. Pas très mauvais, mais sans doute pas mon style.
    gabdias
    gabdias

    77 abonnés 1 760 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Petite comédie de mœurs belge qui traite les relations surtout amoureuses d’un jeune dans les 30 Glorieuses à la belge, c’est un peu d’auto-dérision belge mais c’est surtout long et sans rythme. Une vraie déception tant il y avait à en tirer un film efficace.
    Back to Top