La Vie du Christ
    2,7
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie du Christ ?

1 critique spectateur

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2018
    Sorti en janvier 1906, film de plus de 30 minutes en 25 tableaux présentés par des encarts avec le titre sur un panneau porté par 3 anges. Beaucoup de figurants et des anges dans les différentes scènes. Réalisé avec Victorin Jasset. Les décors sont bien, le jeu des acteurs est souvent un peu obscur mais dû à la faible qualité de l'image. Il y a des longueurs dans différentes scènes un peu comme pour les prolonger et montrer beaucoup de figurants. La musique lorsqu'elle est ajoutée peut être bien utile pour accompagner l'histoire et donner du sens. Le film est empreint de religiosité avec par exemple à la nativité beaucoup de courbettes devant un petit qui agite bien les bras et des références catholiques qui ne sont pas scripturaires. Les anges cependant sont bienvenus et le jeu de Jésus est sobre mais reste avec de l'aplomb souvent étend juste le bras. La résurrection et l'enseignement de Jésus sont peu montrés, il est montré surtout des formes de symboles davantage que le récit des évangiles mais cela reste comme un style biographique qui respecte l'essentiel.