Mon compte
    Une femme heureuse
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • BIBA
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • Bande à part
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Télérama
    • Libération
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film d'une justesse et d'une subtilité bluffantes, porté par Gemma Arterton, bouleversante.

    BIBA

    par Lili Yubari

    En quelques plans frappants, on sent peu à peu le dégoût monter chez elle, de son mari, de ses enfants et d'elle-même. Dominic Savage filme le burn-out de mères de famille au foyer, qui reste souvent un tabou (...).

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Est-il sûr dès lors que l’échappée que le personnage espérait belle pour calmer sa mélancolie aura bien l’effet thérapeutique qu’elle en attend ? C’est toute la subtilité entêtante de “The Escape” de tracer tout en douceur minutieuse cet itinéraire d’une errance existentielle, pour mieux en faire ressentir in fine la dureté.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Femme au foyer, Tara (Gemma Arterton) ne suppporte plus sa vie rangée. Un film porté par une belle complicité entre un réalisateur et son actrice.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Porté par une Gemma Arterton au plus proche des émotions, un drame intimiste qu’on n’oublie pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Dominic Savage dépeint avec sensibilité le quotidien de cette Mme Bovary d'aujourd'hui.

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Un mélo intimiste, troublant, et une mise en scène épurée.

    Voici

    par La Rédaction

    Un film sensible et bouleversant.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Ce drame poignant se situe à un cap important de la dépression, quand la psychologie de l’épouse dépressive a franchi le rubicond, au moment où celle-ci estime qu’il est trop tard et qu’elle n’est plus en position de changer d’existence.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    La première partie du film est lente, la deuxième, plus gratifiante. A condition de se prêter au jeu, le spectateur est pris par la quête de cette femme à la fois désespérée et révoltée. Gemma Arterton, formidable, donne au film tout son sens.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Si l’aventure dans les bras de Jalil Lespert à Paris tient un peu de la gentille carte postale, voici tout de même un drame intimiste à portée universelle.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un film qui évitera peut-être à certains de ne pas voir leur relation de couple imploser, mais qui ne marquera guère l’histoire du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    La performance d'Arterton, dont la caméra est très amoureuse et sur qui tout repose, de la première à la dernière scène.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Il s'agit à la fois d'un portrait de femme et d'une complexe réflexion sur le sens de la vie. Dommage que la dernière partie, à Paris, sombre dans un romantisme de pacotille.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Passées ses premières séquences, le film atteint rapidement ses limites, comme pris à son propre piège. Son actrice centrale est d’une beauté certes très photogénique, mais la caméra de Dominic Savage entièrement centrée sur son visage finit par y noyer ses propres images.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    La Croix

    par Céline Rouden

    Filmés au naturel presque sans maquillage, Gemma Arterton et Dominic Cooper semblent improviser de maigres dialogues et le temps s’étire dans un climat pesant, rythmé par des images de paysages vu d’un train en marche, symbolisant cette fuite à laquelle Tara aspire de tout son être.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    L'actrice, qui a produit l'affaire, ne quitte pas l'écran dans cette suite de clichés filmée (trop) joliment et que ne sauve pas la brève et miraculeuse apparition de Marthe Keller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le film est juste dans sa chronique d’une vie anesthésiée. Mais le finale déçoit, avec une escapade à Paris, balade romantique aux Tuileries et french lover inclus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Marcos Uzal

    Trop conventionnel, le film à l’eau de rose de Dominic Savage est plombé par un enchaînement de poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Alain Masson

    (...) à force de multiplier les très gros plans sur l'héroïne, on transforme une fiction en documentaire sur l'épiderme tavelé et grêlé de la vedette.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Restent le magnétisme d'Arterton et le charme canaille de Dominic Cooper en mari beauf. C'est très peu. Autant dire rien.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top