Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergeï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est-à-dire cinq mois plus tard, Krikalev, contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord… Parti de l'URSS, il revient en Russie…
Suivre son activité
245 abonnés
Lire ses 2 038 critiques
3,0
Publiée le 27 mars 2018
Les images d'archive sont rares voire presque exclusives, les plans de la Terre sont magnifiques, les jeux des spationautes nous amusent quelques fois, mais en rien ce film ne correspond à son résumé ! Si le descriptif vous promet une sorte de Goodbye Lenin à la sauce russe, avec des spationautes qui partent de l'URSS et rentrent en Russie, on imagine que l'intrigue va tourner autour de ce décalage politique, voire amener des conflits et des ...
Lire plus
Claude L.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 14 critiques
4,0
Publiée le 4 mars 2020
Voilà un documentaire très surprenant, au rythme lent, suspendu, comme l'est l'astronaute qui tourne autour de la terre pendant que les choses changent en URSS qui disparait pendant ses "révolutions" dans l'espace. spoiler: Il y a quelques moments exceptionnels dans ce documentaire. D'abord lorsque cet astronaute "cloué au ciel" pour cause de révolution dans son pays est interviewé du sol : "Quand vous êtes parti, c'était l'URSS, et ...
Lire plus
Out of the Present est l'un des quatre documentaires que le Roumain Andrei Ujica a réalisé durant sa carrière. On compte également dans sa filmographie : Vidéogrammes d'une révolution (1992), "Kamera und Wirklichkeit" (id.) et L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu (2010).
Une première
C'est la première fois, avec Out of the Present, qu'une caméra 35 mm a été utilisée dans l'espace.
Transport de la caméra
Le tournage a surtout été fait par des membres de l'équipage de la station spatiale russe Mir. La moitié du budget du film était consacrée au transport de la caméra.