"La Vitesse du passé" échappe de justesse à l'exercice de style en racontant avec poésie le décalage temporel entre deux personnes. Le film rend compte d'un impressionnant travail sur l'image et possède des qualités de montage évidentes. Dominique Rocher réalise donc là un court-métrage très émouvant, grâce notamment à une superbe musique, un excellent scénario, et une formidable Mélanie Thierry. Une idée de départ casse-gueule ...
Lire plus
yayo
66 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Un court métrage intéressant, mais un peu long pour ce qu'il y a à raconter.
Pi c
46 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2021
Un court-métrage sincère et surprenant.
Dominique Rocher nous offre une fiction poétique et intéressante. Au rythme doux et entraînant. À la musique délicate et simplicite.
Les acteurs sont loin d'être mauvais, on se laisse facilement prendre dans cette histoire farfelue, le décor est très vite installé, le paysage est sublime.
Malgré une idée originale et intéressante, j'admets néanmoins que le scénario est particulier, et ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2011
Même si ce court métrage manque un peu de rythme et de richesse dans la photo, ça reste un court métrage sympa avec une post prod propre. à voir ;)
Des influences prestigieuses nourrissent le travail de Dominique Rocher mais c’est un univers ultra singulier qui émane de ses réalisations. Des cinéastes aux films grand public (Kathryn Bigelow, Steven Spielberg pour leur univers d’anticipation) aux auteurs. Michel Gondry, Spike Jonze et Wes Anderson figurent parmi les réalisateurs auxquels l’on est tenté de le rapprocher. Michel Gondry pour son univers poétique faisant la part belle aux "brics
Lire plus
Produit par Audi et Mezzanine films
Pour mener à bien son projet, Dominique Rocher a bénéficié du soutien d’Audi. Le film est produit par Audi talents awards et Mezzanine. Le réalisateur a pu s’entourer des meilleurs professionnels, particulièrement dans les domaines qui requièrent des technologies avancées comme la caméra haute vitesse, qui filme jusqu’à 50 000 images secondes. Un équipement rarement accessible aux jeunes réalisateurs. L’on peut également citer Carlos Conti (décor
Lire plus