Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une balade animée à travers la Russie pour le plaisir des plus petits composée de quatre courts métrages : "Le Rossignol", "La maison des biquettes", "Histoires d’ours" et "Zhiharka".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 518 critiques
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Un programme de 4 courts à l'esthétique variée et pleins de poésie, où des animaux rigolos transmettent aux plus petits un peu de l'âme slave. J'aime bien l'idée du petit cours d'histoire-géo au début de chaque court !
betty63
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 428 critiques
4,0
Publiée le 2 août 2014
J'ai trouvé ces 4 petites histoires trop sympathiques ! C'est très coloré avec de belles musiques ! Ces histoires, où l'animal se taille la part du lion, sont issues des contes et merveilles de la Russie. Si vous avez des petits enfants je vous recommande chaudement d'acheter le dvd ou de l'emprunter dans une médiathèque ! Bravo et merci à Alexander Tatarsky pour ce petit bijou d'animation !
Moviescan
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 43 critiques
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
J'ai trouver ce film vraiment soporifique... les histoires ne sont pas intéressante, la fin est prévisible et ridiculement niaise. D'accord c'est pour les enfants mais quand même !
Le dessin animé en lui même est assez mal fait ainsi que le doublage.
Heureusement que le film ne dure même pas 1h...
Le seul point positif : les explications sur la Russie entre chaque mini film, même si les informations se répète.
Les enfants présent ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
J'y suis allée avec ma fille de 2 ans : elle a adoré sa première sortie au cinéma et en ce qui me concerne j'ai adoré aussi les 4 petits courts métrages qui rythme la séance.
La Balade de Babouchka se compose de quatre courts métrages : "Le Rossignol" raconte l'histoire d'un sultan qui fait tout pour divertir son oiseau en cage. "La maison des biquettes" est centré sur un petit garçon poursuivi par un loup, qui se réfugie dans une maison très alléchante… "Histoires d’ours" suit les aventures d'un ours affamé qui part à la recherche de nourriture à travers la taïga. Enfin, "Zhiharka" raconte l'histoire d'une fillette
Lire plus
"Mon Premier Festival"
La Balade de Babouchka a été présenté en avant-première lors de la 8ème édition de "Mon Premier Festival". Cet évènement est dédié au jeune public dès 2 ans, et se déroule chaque année à Paris.
Grand-mère
Le mot "babouchka" vient du russe et se traduit par "grand-mère".