Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Empoisonnée par une nappe de pétrole, la mouette Kenah est sur le point de mourir. Mais avant d'expirer, elle souhaite confier son oeuf prêt à éclore. Elle a juste le temps de le donner à Zorba, un brave matou qui vit dans le port, et de lui faire promettre qu'il ne mangera pas l'oeuf, qu'il en prendra soin et qu'il apprendra à voler à la petite mouette à naître.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"La mouette et le chat" est un vrai bijou du cinéma d'animation. Tiré de l'excellent roman du chilien Luis Sepulveda, le film ne manque pas de poésie et, comme le roman, il est aussi une belle leçon de respect envers la nature et les animaux. Sans oublier le travail remarquable sur l'animation et la bande sonore.
Yetcha
578 abonnés
4 056 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2010
Trop craquant! Cette petite mouette est adorable et les doublages français sont parfaits (comme toujours pour les DA lorsqu'il s'agit de pro du doublage et non d'acteurs connus). L'histoire est vraiment rigolote et ce DA peut être librement regardé par toute la famille.
Xyrons
513 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 février 2011
La mouette et le chat est un très beau film d’animation d’Enzo D'Alo. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et l’animation et la technique sont réussies. L’histoire a été travaillée et le sujet est bien traité. De plus, le long-métrage réussit à être touchant, divertissant et beau. Bref, c’est à découvrir…
Audrey L
403 abonnés
2 253 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2017
Une jolie petite animation italienne qui fait verser la larme aux adultes (qui ont tous bizarrement une poussière dans l'œil à la mort de la maman Mouette... ) et fait rire les enfants de bon coeur. Certes, les traits de dessin sont simplistes, mais cela ne freine pas vraiment l'adhérence à l'intrigue ou aux personnages. Ces derniers sont d'ailleurs un peu trop caricaturaux dans leur personnalité pour les adultes, mais cela est plus facile ...
Lire plus