Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Premier film de Jennifer Kent, The Babadook est un film d'épouvante maîtrisé et ingénieux qui préfère distillé une ambiance oppressante et une atmosphère anxiogène plutôt que de tomber dans les facilités du genre. Tout d'abord le scénario écrit par Kent sera plus un drame familial sur fond de thriller psychologiques plutôt qu'un film d'horreur traditionnel ( un peu comme le Shining de Kubrick et le Sixième Sens de Shyamalan ) même ...
Lire plus
L?c!s_H00d
150 abonnés
391 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2015
"The Babadook" est malsain, dérangeant et troublant. Cet exercice de style s'inspirant des plus grands tel que Polanski, et de l'impressionnisme Allemand se rapproche cependant plus d'un drame familial ou d'un thriller psychologique que d'un film d'horreur pur et simple. Ce film d'ambiance réalisé par l'Australienne Jennifer Kent ("Monsters"), et un véritable coup de maître dans le genre. L'histoire macabre et perturbante est d'une rare ...
Lire plus
scarface666
166 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2014
Si vous cherchez un film d’épouvante très psychologique, c'est fait pour vous ! Quelques plans foutent une trouille de tout les diables ! Et en plus de ça, le scenario est intelligent et ne tombe pas dans les pièges du genre. Un film d'horreur où il faut réfléchir un peu ? Et ouais mon pote, Mister Babadook !
Terreurvision
177 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 juillet 2014
Mister Babadook étonne par sa maîtrise formelle et thématique, sa violence psychologique et son climat lourd. La réalisatrice Jennifer Kent parvient à développer un personnage, si consistant et effrayant, qu'il pourrait très bien marquer l’inconscient collectif... Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
L'équipe de Mister Babadook est allée puiser ses fonds budgétaires sur la plateforme participative Kickstarter. Ce moyen de financer les films est de plus en plus en vogue, on le nomme le crowdfunding.
Festivals et récompenses
Mister Babadook fut présenté au prestigieux Festival du Film de Sundance en 2014 dans la catégorie "New Frontier". Puis, la même année dans le Festival international du film fantastique de Gérardmer où il remporta les prix du jury, du jury jeune, du public et de la critique.
Monstre un jour... monstre toujours !
La réalisatrice et scénariste Jennifer Kent n'en est pas à sa première expérience avec les films d'épouvante. En effet, celle-ci flirtait déjà avec les peurs enfantines via son court-métrage "Monstre" qui pareillement à Mister Babadook raconte l'histoire d'une mère et son fils harcelés par un monstre s'apparentant à une peluche.
c'est clair qu'un gosse comme ça, on a qu'une envie, c'est de le laisser au fond d'une forêt impénétrable et construire un mur autours!
elriad
Dans la foison de films horrifiques dont une majorité sont mauvais, paresseux ou vus 1000 fois, il y en a certains qui surprennent, procurent des frissons et se révèlent être de véritables bonnes surprises.Mister Babadook fait partie de ceux là. Solide interprétation des deux personnages mère/fille, pas de musique, une ambiance malsaine, anxiogène, paranoïaque à souhait, et à l'arrivée une vraie petite pépite qui ne m'avait pas procuré autant de frissons depuis longtemps. Chair de poule garantie....
Carinne B
Un film intelligent mais pas très subtil.A la place de la mère, j'aurais buté le gosse 40 fois.
kellymanu
Oh bordel ! je me souviens à jamais de ce film comme ayant l'enfant le plus insupportable jamais vu dans un film....
Naewin
A défaut d'avoir des séquences horrifiques marquantes, The Babadook est vraiment un bon drame psychologique avec des acteurs efficaces.
lastachille
Mais ne fait pas peur, c'est un drame, voire tragédie... mais surement pas un film d'épouvante. Et je dis épouvante pas d'horreur.Et les deux films mauvais peuvent toucher énormément de gens, car la croyance est profonde... Et on ne peut pas nier cela, même si personnellement on y croit pas.Pourtant tout est si simple, la peur né de l'inconnu, et ce depuis la nuit des temps !On aime ou on aime pas, mais se prétendre être la référence de toute choses... Laisse-moi rire !
I'm Not Dead
Toujours aussi fabuleux. Je le classe au rang de chef d’œuvre
I'm Not Dead
D’où le ras-le-bol/dépression de sa mère. Le gamin est génial dans son rôle
berserker 1899
Le mome Samuel est juste insupportable 🤢😱
Naughty Dog
métaphore du fait qu'elle et son fils acceptent les traumas du passé, et n'ont plus de grief pour pouvoir avancer dans la vie :)
Stefane T.
la partie drame/thriller psychologique est excellente, la mère et le fils sont bluffants...malheureusement la partie horreur n'est pas assez maitrisée, le babadook est ridicule et ses interventions ne m'ont pas convaincues. C'est dommage car il est censé représenter le mal qui hante cette famille, entre souffrance et folie et il aurait pû etre bien plus flippant.
CritiKator (TT)
#MisterBabadook - 4/5 👍.Y'A UN SPOILER :Ce n'est pas à proprement dit un spoiler mais plutôt une interprétation personnelle de cette histoire. je vois en Mister Babadook le spectre de la dépression ultime, celle qui pousse à commettre des choses horribles car on pense que plus rien n'est possible à part la mort.FIN DU SPOILER.C'est vraiment très profond comme histoire et je pense qu'il faut plusieurs visionnage pour en capter tous les détails. ayant connu la dépression (pour une autre raison), je me suis en partie identifié au personnage principal, celui de cette jeune mère veuve qui a du mal à s'attacher à son enfant qu'elle croit responsable de la disparition de son mari.Il ne s'agit pas d'un bête film d'horreur, mais plutôt d'un drame. Un véritable drame dépressif et magnifiquement mis en image.Après bien sûr chacun est libre d'interpréter comme il le veut cette histoire.
Szerelem
Le film est un mélange des genres. Drame social profondément bouleversant lorsqu'il aborde la déchéance d'une mère livrée à elle même, de la solitude à l'isolement jusqu'à la folie.Il est aussi film d'horreur, où là la sauce a plus de mal à prendre : c'est propre mais pas transcendant.Mitigé.3/5
Fufu89
Je trouve pas...
Norl974
regardez insidious alors, c'est un cran au dessus quand même.
Hell Spawn
mais la c est plus un film psychologique
Hell Spawn
nimporte quoi....
Hell Spawn
sur tout que son ambiance et son atmosphere son unique ! une vrais réussite
Fufu89
Pourtant, j'en ai vu des films d'épouvante... Celui-ci m'a fichtrement foutu les jetons ! Impossible de regarder certaines scènes, tellement pris de peur comme rarement j'ai connu. A voir !!
vivijaf69
Ce film peut être prit de 2 façons selon moi:Au premier degrés c’est à dire une histoire de montre d’enfant et en effet cela en fait un film d’épouvante plutôt décevant Au degrés psychologique (celui que j’ai choisi) c’est à dire une mère dépressive qui affronte un deuil avec son fils très dur et avec des frayeurs nocturnes qui se répercutent sur cette maman qui d’épuisement atteins la limite à ne pas franchir. Le babadook est en fait le mauvais côté dépressif de cette mère et la fin informe que la maladie est tjrs la mais qu’elle arrive à le combattre