Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Programme de 4 courts métrages d'animation : Le Vélo de l’éléphant, Flocon de neige, Tulkou et Dimitri à Ubuyu.
Bande-annonce
1:55
Bon voyage, Dimitri ! Bande-annonce VF
31 691 vues
Critique Presse
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Même s'ils sont de nationalité française, les quatre courts métrages présentés dans Bon Voyage, Dimitri sont d'origines diverses. Si le court d’Agnès Lecreux et Fabien Drouet, celui de Mohamed Fadera & Sami Guellaï sont franco-français, il y a également des cinéastes d’origine russe à bord. C'est le cas d'Olesya Shchukina et Natalia Chernysheva, qui signent respectivement les segments :"Le Vélo de l’éléphant", "Flocon de neige".
Welcome to Africa
La sélection de courts métrages mise en relief dans Bon voyage, Dimitri se veut un voyage à travers les contrées africaines. Le voyage de l'éléphant, Flocon de neige, Dimitri à Ubuya et Tulkou plongent le spectateur dans une exploration ludique du continent, notamment avec ses animaux : une girafe, une panthère et même un éléphant, qu'on pourra se surprendre de voir à bicyclette.
De la télé au cinéma
Le personnage de Dimitri était initialement créé par Agnès Lecreux, avec la participation de Ben Tesseur et Steven de Beul pour la télévision. Le petit passereau était alors mis en scène dans un programme court de 26 mn, diffusé sur la chaine France 5.