Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hoffmann, un poète, attend la belle Stella dont il est épris dans une taverne où elle doit le rejoindre. En attendant la ballerine, il se prend à repenser aux trois grandes histoires d'amour de sa vie : la poupée Olympia animée par la magie, la chanteuse Antonia et la courtisane maléfique Giulietta.
Suivre son activité
2 325 abonnés
Lire ses 3 907 critiques
3,5
Publiée le 24 novembre 2014
Cela fait quelques temps que je n'avais pas vu de film de Powell et Pressburger alors que j'avais adoré les chaussons rouges et le Narcisse Noir qui font tous les deux parties de mes films préférés. J'en attendais pas moins des contes d'Hoffmann, que je voulais voir, plus pour E.T.A. Hoffmann que pour Offenbach.
Alors je suis un peu embêté, parce que je n'ai pas été ému et que le film a beau être visuellement très abouti, il ne l'est ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 401 abonnés
Lire ses 11 467 critiques
3,5
Publiée le 20 février 2016
En 1948, Michael Powell et Emeric Pressburger tournent le lègendaire "The Red Shoes". Devant le succès mondial de ce chef d'oeuvre, les auteurs rècidivent avec un musical total, sans aucune scène parlèe, "The Tales of Hoffmann", film très cher à Martin Scorsese! La danse exquise chorègraphièe par Frederick Ashton, les dècors si colorès et flamboyants d'Hein Heckroth, la musique d'Offenbach, la charmante prèsentation des chanteurs ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 254 abonnés
Lire ses 4 629 critiques
5,0
Publiée le 9 août 2016
Un enchantement visuel et vocal, on pourrait penser que vocalement les cinéastes n'y sont pour rien (c'est la musique originale de Jacques'Offenbach !) c'était malgré tout une gageure d'y associer les images qu'il fallait ! Et ce pari est parfaitement réussi. La mise en scène pétille autant que la musique, toujours à la limite de la bouffonnerie dans tomber dans la vulgarité, endiablée, dynamique, inventive, étourdissante. Ça n'arrête ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 531 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
4,0
Publiée le 1 mai 2009
Le fait que je n'ai pas accroché ce film comme j'aurais dû le faire n'est pas à cause du film en lui-même mais au fait que l'opéra filmé n'a jamais été ma tasse de thé. C'est pour cette raison que je ne met pas une note négative à ce film. De plus, le faire serait une injustice au vue du travail remarquable effectué sur les couleurs, les décors, les costumes, les chorégraphies et les effets visuels. Sans parler bien évidemment de ...
Lire plus
Les Contes d'Hoffmann a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes de 1951 et a été nommé pour deux Oscars l'année suivante (Meilleurs décors et Meilleurs costumes). Il a également reçu l'Ours d'Argent de la meilleure comédie musicale au Festival de Berlin de 1951.
Pas de playback pour les héros
Robert Rounseville (Hoffmann) et Anne Ayars (Antonia) sont les seuls comédiens à chanter réellement dans le film, le reste du casting a été doublé.
L'inspiration du maître des zombies
George A. Romero a toujours affirmé que le film qui lui a donné envie de devenir cinéaste est Les Contes d'Hoffmann.