Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon... Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.
En complément de programme :
- Le Monde de Dalia de Javier Navarro Aviles (2020, 3') : Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.
- Tout sur maman de Dina Velikovskaya (2015, 7') : L’histoire d’une mère qui a déjà tant donné à ses enfants qu’il semble ne lui rester plus rien. Mais la vie lui offre soudain de nouvelles opportunités.
- Le Réveillon des Babouchkas de Natalia Mirzoyan (2019, 8') : Maschunya reste à contre-coeur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées…
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
Critique Presse
Le Parisien
L'Obs
La Croix
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Positif
Télérama
aVoir-aLire.com
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Maman pleut des cordes est une fable poétique traitant d'un sujet rarement abordé dans de telles productions. L'animation est de toute beauté, et sert un propos touchant. Associé à une sélection de courts métrages tout aussi à propos, cela ravira petits et grands, en les faisant réfléchir. Foncez!
Julia.V
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 1 décembre 2021
Une merveille du cinéma d'animation que je recommande ! Les décors tous peints à la main sont magnifiques. Les personnages drôles et attachants. Un sujet tout en sensibilité, intelligemment traité à hauteur d'enfant.
adrien
Suivre son activité
Lire sa critique
4,5
Publiée le 1 décembre 2021
Très beau programme ! J'ai adoré le court-métrage "Le monde de Dalia" en avant-programme. Le 26 minutes "Maman pleut des cordes" est émouvant, on y retrouve trois générations de femmes. La BO est superbe et entrainante !
Isabey De Monfreid
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 10 octobre 2022
L'aquarelle est magnifique, les dialogues touchant, c'est une référence en terme d'animation que je n'hésite pas a utiliser.