Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !
Rarement un film de ce genre ne m'aura à ce point marqué et atteint l'apothéose de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Robert Zemeckis nous entraîne dans un monde où les Toons côtoient et vivent avec les humains, notamment dans Toonville, zone se trouvant à côté de Los Angeles. Il nous fait suivre une affaire de meurtre dans laquelle tout accuse le lapin Roger Rabbit.
Un lapin gaffeur, marrant, survitaminé, amoureux et attachant, un ...
Lire plus
Walter Mouse
458 abonnés
425 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 octobre 2012
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? fait partie de ces films du bon vieux temps où Robert Zemeckis ne réalisait que des classiques!!! Quand on voit aujourd'hui que Robert Zemeckis patiente des années pour sortir un film au cinéma et que c'est tout le temps un film d'animation et qu'il est jamais vraiment incroyable, ça nous fait un peu rager quand on voit ce qu'il a fait avec la trilogie Retour vers le futur, Forrest Gump et Qui veut la peau ...
Lire plus
Marc L
272 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2021
" Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ", c'est le mélange parfait du cinéma naturel avec le cinéma d'animation pour un rendu qui flirte entre le cartoon et le film noir. Si cette combinaison parait improbable, le travail des animateurs et l'originalité du concept et toute l'inventivité qui en découle, font de ce long-métrage une réussite.
MGM-ranger
122 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juin 2014
Tout simplement le meilleur film mélangeant prise de vue réel et animation. Les effet spéciaux de Georges Lucas sont une véritable claque artistique et visuel. la ville de "toontown" fait tout simplement réver. Les décors de l'âge d'or d'Hollywood dans les années 40 à l'apogée des cartoons(pas comme maintenant avec les ideux dessins animés en 3d). Un film très bien conçu et qui révalise avec les grand films.
Au-delà de la prouesse technique, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? représentait avant tout un véritable défi artistique : réunir dans le même film les personnages d'animation des écuries Warner et Disney. Cet exploit est d'autant plus impressionnant lors de la scène de la chute d'Eddie Valliant, "secouru" par les deux grosses stars animées de chaque empire : Mickey et Bugs Bunny. Idem pour la scène du club où Donald et Daffy, les deux canards v
Lire plus
Triomphe
Doté d'un budget de 70 millions de dollars, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? fut un triomphe. Le film remporta plus de 349 millions de dollars à travers le monde, dont 154 millions rien qu'aux Etats-Unis. En France, 5 878 731 spectateurs ont vu les péripéties du lapin hystérique, soit le 3e film le plus vu dans l'Hexagone en 1988 derrière Le Grand Bleu et L'Ours.
Terry Gilliam envisagé
Il fut un moment question que Terry Gilliam réalise le film, mais celui-ci finit par refuser jugeant l'entreprise trop difficile. Le réalisateur avoua par la suite avoir regretté sa décision.
j'ai eu la chance de le voir a l'époque au ciné, revu hier soir film toujours excellentRIP BOB HOSKINS :(
Aurélien F.
et en plus Richard Darbois (bébé Hermann)
Naewin
Un très bon film qui n'a pas pris une ride.
888888888
jaloux
Pierre C.
Le pire, c'est qu'ils aient retiré une révélation supplémentaire au sujet du juge DeMort. Car on devait découvrir qu'il était le chasseur ayant abattu la mère de Bambi. Ce qui aurait été cohérent avec son plaisir à détruire d'autres toons.
papypoker
bas du front
Captain Marvel ! La Hype
Bien vu ! J'avais jamais fait attention, pourtant j'ai vu les deux films une cinquantaine de fois à l'époque.
Captain Marvel ! La Hype
Même encore aujourd'hui ce film reste inégale et les effets spéciaux ont extrêmement bien vieillis.
L'irrationnel
Ah ok j’ai pigé
black B.
aha non je vais juste essayer d'etre un peu plus généreux sur mes notes
L'irrationnel
Mec t’es un physicien non ?😂
black B.
Je vais devoir recalculer le coefficient multiplicateur de mes notations, et l'indexer sur une échelle booléenne corréler a la diagonale de la matrice d'identité. Ca va prendre 5 minutes -.-
L'irrationnel
Ben c’est as trop grave on va s’en remettre mdr
black B.
Oui j'ai le même problème du coup..
L'irrationnel
Mdr ouais mais moi je mets très souvent des 3 du coup tous Sont négatifs alors que j’aime un peu en fait.
black B.
Ce qui donne 6 notes considérés négatives, et 4 notes considérés positives... O.O dur temps pour un film, mais bon visiblement ça leur pose aucun problème, vue le niveau des films qui sortent dernièrement.
L'irrationnel
En fait d'un cote y'a de 0,5 à 3 soit pas malEt après y'a de 3,5 à 5
black B.
3/5 c'est négatif, je vais devoir revoir mon système de notation ... C,est étonnant puisque d,un autre coté, allocine considère le 3/5 comme pas mal ..
GOD-Spielberg
Un chef d'oeuvre tout simplement !Et une des plus GROS cross over de l'histoire ^^.Tout bonnement excellent.5/5